begin process at 2012 05 29 22:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème tableau

jeudi 7 juin 2007 à 09:53:23 | problème tableau

totoscill

Bonjour,
j'utilise un tableau pour stocker mes données mesurés. Le problème est que les valeurs stocké sont totalement différentes des valeurs données.
Voici le code:

double

Dist=0   // initialisation des données

double * DistValues =newdouble[];

DistValues=(

double*)malloc(NUMBER_MAX_MEASURES * sizeof(double));      // allocation de mémoire pour mon tableau

while

(!(Gps->isReady()))   // début des mesures

{

#ifndef _CAPI_SA_NOCONNECT_ENABLE

nbMes = Analyseur->getList(syntaxe,freqNb, *(values+ k)); // freqNb = nbMes = nb of frequencies

#endif

DAQ.startMeasAbs();

Dist=DAQ.getDistAbs();      // récupération de mes infos

DistValues[m] = Dist;      // envoie de mes infos dans mon tableau

//printf("mesure %i : %lf\n",k, Dist);

//Sleep(1);

m++;

k++;

}

for(int j=0; j<k;j++)

{

sprintf(lastLine,

"%d\t%02.2f\t\t Distance covered: %02.2f cm",j, values[j][i], DistValues[m]);      // écriture de mes infos dans un fichier

fprintf(pfs,

"%s\n", lastLine);

Sleep(1);

}

quelqu'un saurait il ou est le problème?

Je vous remercie
jeudi 7 juin 2007 à 14:35:15 | Re : problème tableau

SAKingdom

Membre Club
double * DistValues = new double [];

DistValues=(

double*)malloc(NUMBER_MAX_MEASURES * sizeof(double));      // allocation de mémoire pour mon tableau

C'est un ou c'est l'autre mais pas les deux. Tu es en C++ ?

double *DistValues = new double[
NUMBER_MAX_MEASURES];
et
delete[] DistValues
quand tu n'as plus besoin de la mémoire.

Ensuite

sprintf(lastLine,

"%d\t%02.2f\t\t Distance covered: %02.2f cm" ,j, values[j][i], DistValues[m]);      // écriture de mes infos dans un fichier

fprintf(pfs,

"%s\n" , lastLine);

Tu peux utiliser directement fprintf je crois. Pas la peine de passer par sprintf. Pour ce qui est des valeurs incorrectes, d'après le code, c'est tout à fais normal. Tu réutilise m pour extraire les valeurs de DistValues mais m n'est pas égal à 0 mais au nombre de donnés entrées. Et même si il était réinitialisé à 0, tu ne l'incrémente nul part ce qui fait que tu extrairais toujours la première valeurs.

C++ (@++)

jeudi 7 juin 2007 à 14:47:36 | Re : problème tableau

SAKingdom

Membre Club
Et aussi, values[j][i].
Seul j est incrémenté ce qui me fais croire que, encore une fois, c'est un simple pointeur qu'il aurait fallu ici et non un pointeur de pointeurs ou un tableau à 2 dimensions.

C++ (@++)

jeudi 7 juin 2007 à 15:31:24 | Re : problème tableau

totoscill

Ok, je te remercie.
Je commence à comprendre les tableaux et par la meme occasion les pointeurs.
J'ai prix exemple sur un code totalement faux qui m'a pas aidé.

Cette discussion est classée dans : problème, tableau, double, dist, distvalues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel Validation [ par microsig ] Tout d’abord Un Grand Bonjour a tous Voici mon Problème : J’ai un Classeur de 3 Feuilles La 1 Feuille : Un Tableau d’enregistrement journalier : date fichier son [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai fais un soft qui enregistre le son et le met dans un tableau:short waveIn[8192];double D[8192];wh.lpData = (LPSTR)waveIn;D[i] =(doub Problème VBO et tableau dynamique [ par NiCoCC ] Bonjour, Alors voilà, quand je créer un tableau de Vertex[24][3] avec une taille déjà défini sa affiche un cube, donc tout va bien. Mais dès que je fa Problème d'association de fichiers [ par splash68 ] Bonjour, Je recherche un moyen efficace d'intercepter ou de détecter le double-clique sur un fichier sous Windows en C++. Par exemple lorsque l'on do Problème avec un tableau string [ par 4u4me4us ] Bonjour tout le monde, je me permet de vous sollicité car je ne comprends pas mon erreur de compilation. J'ai une class que j'ai nommé "perso". Dan récupérer deux clics en SDL [ par nasrymouna ] bonsoir tout le monde svp j'ai un problème au niveau de la programmation de jeu beljeweld ,je travaille en SDL en C++,le problème est que: je veux lor Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), Tableau d'objets [ par Adel85 ] Bonjour, J'ai un tableau d'objets et je veux accéder à une méthode de l'ième objet. Par exemple class A { double x; public : A() { x=0.; Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en déclarer tableau 2D avec dimensions variables en C++ [ par vvdbvivien07 ] Bonjour, Comment faire pour déclarer (dans une classe) un tableau 2D avec ses deux dimensions variables ? voici mon .h : [code=cpp]#ifndef DEF_IMAGE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales