begin process at 2012 05 29 22:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de tableau

dimanche 23 janvier 2005 à 13:21:28 | Probleme de tableau

manta7

Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je programme en c et il me met : cannot convert from 'void *' to 'int *' Conversion from 'void*' to pointer to non-'void' requires an explicit cast Aidez moi svp...
dimanche 23 janvier 2005 à 13:55:53 | Re : Probleme de tableau

DeAtHCrAsH

Salut,
Voila comment faire:

#include <stdio.h>
#include <malloc.h>

int main()
{
   int * value;

/* Alloue de la mémoire */
   value =  malloc( 50 );
  if( value == NULL )
     printf( "Mémoire insuffisante!\n" );
  else
  {
     printf( "L'allocation a réussi!\n" );
     free( value);
     printf( "La mémoire a étét libéré!\n" );
  }

return 0;
}

Voila , et n'oublie pas de libérer la mémoire en fin de traitement.

Shell
dimanche 23 janvier 2005 à 13:57:38 | Re : Probleme de tableau

DeAtHCrAsH

J'oubliais,
Pour expliquer ton erreur, cela vient du fait que tu alloue ta mémoire en même temps que la déclaration de ta variable.
Ainsi au lieu de faire référence au pointeur, tu fait référence à sa valeur (et non à son adressage).

Shell
dimanche 23 janvier 2005 à 13:57:52 | Re : Probleme de tableau

minet03

il sort d'où ton B * (int) ????

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
dimanche 23 janvier 2005 à 14:04:21 | Re : Probleme de tableau

julienbj

il faut aussi que tu cast ce que te renvoie ton malloc!
il te renvoie un pointeur de type void*
et toi tu veux un pointeur de type int*
donc je te conseille de faire:
t = (int*) malloc(... * sizeof(int));

Vive le C
Tchao
Savon
dimanche 23 janvier 2005 à 14:18:10 | Re : Probleme de tableau

manta7

Le B c'est un int. Merci a tous !!
dimanche 23 janvier 2005 à 16:53:08 | Re : Probleme de tableau

AlexMAN

Membre Club
julienbj > En C, aucun besoin de caster lors d'un appel a malloc.

+2(p - n)

Cette discussion est classée dans : int, probleme, tableau, void, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Plugins WinAMP dans Visual Basic (toutes catégories de plugins) via un ActiveX en C [ par PaTaTe ] Salut tout le monde ;)J'avais déjà posé la question mais sans réponse alors je recommence.Je cherche une (ou plusieurs) personne(s) étant prete à m'ai Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai Corection [ par Hellboy67 ] donc voila cette source est censé trier le tableau par ordre croissant mais il ne fait absolument rien je pense m'etre trompé mais ou ?#include using probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ] bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair Extraction morceau image et création fichier bmp [ par Oelth ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS, je dois entre autres à partir d'une photo de véhicule, reconnaitre la position de la plaqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales