begin process at 2012 05 29 22:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

probleme de tableaux de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de tableaux de caractere

mercredi 11 juin 2003 à 12:06:03 | probleme de tableaux de caractere

rissorg

Bonjour,j'ai un probleme d'enregistrement dans un tableau de plusieur chaine de caractere.

voici la partie de mon source:
while( fscanf(ptest_nom_ville,"%s [^\n]",&nom_ville_temp)!=EOF) //lecture de ville.txt et copie dansnom_ville_temp
{
cout<<nom_ville_temp<<endl;
strcpy(nomville,nom_ville_temp);
cout<<nomville<<endl;
i++;
}

a la sortie du while comment faire pour avoir exactement ce ke j'ai dans nomville.

mon fichier de ville est:

Machilly
Annemasse
Ambilly
Boege
Annecy
Thonon

Le probleme est ke si j'affiche le nom ville en dehor du while il n'apparai que le dernier nom!
si je passe par une boucle for il me decompose le dernier nom par caractere.

j'ouvre mon fichier de cette facon:

if((ptest_nom_ville=fopen("ville.txt","r"))==NULL) //ouverture de ville.txt
cout<<"erreur lors de l'ouverture du fichier text.txt"<<endl;

Et je veux conserver le forma char.
je ne veu pas passer par des strings.
Merci d'avance et a +.
mercredi 11 juin 2003 à 15:00:56 | Re : probleme de tableaux de caractere

theneoiceman

juste une question ...
tu veux voir ce que contient ton fichier ville et mettre tout dans une chaine de caractères ?
Si c'est le cas remplace le strcpy par un strcat en augementant la taille de ta chaine de caractères nom_ville et le tour sera joué(prévois assez large comme taille quand meme pour ta chaine nom_ville car on sait jamais)
.
@+

jeudi 12 juin 2003 à 10:03:50 | Re : probleme de tableaux de caractere

rissorg

non je veux simplement ke l'affichage dans mon while soit le meme ke celui en dehors du while
merci d'avance
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> juste une question ...
> tu veux voir ce que contient ton fichier ville et mettre tout dans une chaine de caractères ?
> Si c'est le cas remplace le strcpy par un strcat en augementant la taille de ta chaine de caractères nom_ville et le tour sera joué(prévois assez large comme taille quand meme pour ta chaine nom_ville car on sait jamais)
> .
> @+
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : probleme, caractere, txt, temp, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d FindFirstFile et FindNextFile [ par mindark ] Bonjour,Je fais une recherche de *.txt dans un repertoire.J'execute dc FindFirstFile, puis FindNextFile, ca marche sans probleme..Mais comme je fais u Texte tronqué dans EditBox [ par glipper ] Bonjour,Je souhaiterais lire le contenu d'un fichier wav, et l'afficher tel quel dans une EditBox. Mon probleme est qu'il s'arrete au 8eme caractere ( Probleme sockets: controle a distance ( recv ) [ par DarkBoss ] Salut, moi j' ai un petit probleme de sockets,en fet je veux que a chaque fois que un "espace" est recu,il affiche ce qu' il a dans (char) cmd, ca mar conversion [ par anubis52100 ] je souhaiterai conaitre le code pour convertir un CString en Char*voila se que j'ai fait mais jarive pas a convertir strNom en char*j'y arive mais qua Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 Probleme non compris en chargant un fichier !!! [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme :int loadtablo(){static int i = 1;char caractere;FILE *fichier; // Déclare le fichierfichier = fopen("tablea question sur une saisie pendant un temp [ par Battousai ] salut tout le monde,ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette sais Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales