begin process at 2012 05 29 22:30:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème tableau de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème tableau de structure

mercredi 13 juin 2007 à 20:02:22 | Problème tableau de structure

Ella68

Bonsoir,

voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.
A chaque nouvel utilisateur crée, on stockera le PID du processus crée dans un tableau de structure.
Dans ce tableau de structure, on aura le numéro utilisateur, le PID et le nom de l'utilisateur.
Le problème arrive. Dans ce même tableau, je souhaite mettre un second tableau par utilisateur qui contiendra le tableau où seront stockés le nom de tout les forums, et une variable booleenne est mise a coté de chaque nom de forum pour savoir si l'utilisateur est abonné ou non.
Est-il possible de mettre un tableau de structure dans une structure ?
mercredi 13 juin 2007 à 20:10:18 | Re : Problème tableau de structure

thomwebster

Oui bien sur que tu peux faire ça...
mercredi 13 juin 2007 à 21:17:06 | Re : Problème tableau de structure

SAKingdom

Membre Club
J'ai pas trop bien compris mais si je me base la dessus:
"Est-il possible de mettre un tableau de structure dans une structure ?"
Oui et non.
Oui si le tableau de structure dans la structure est de type différent ex:
struct toto1 {
      int rien;
      char vraimentrien;
      ...
};

struct toto2 {
    struct toto1 rien[20]; // <- Ok
    ...
};

Non si le tableau est de même type.

struct toto {
    struct toto rien[20]; // <- INVALIDE ! structure non-défini
    ...
};

C++ (@++)

mercredi 13 juin 2007 à 21:25:28 | Re : Problème tableau de structure

thomwebster

tu soulève le problème de structure récursive SAKingdom?

Dans ton exemple

typedef struct toto {
    struct toto tableau_de_struct_de_toto[20]; // <- INVALIDE ! structure non-défini
    ...
}toto;

doit compiler, mais je ne pense pas que se soit le problème posé... Ou alors j'ai mal compris

mercredi 13 juin 2007 à 21:27:25 | Re : Problème tableau de structure

thomwebster

J'ai oublié d'enlever le INVALIDE structure non-défini désolé !
mercredi 13 juin 2007 à 21:28:45 | Re : Problème tableau de structure

SAKingdom

Membre Club
J'en sais rien. Je n'ai rien compris. Tout ce sur quoi je me base c'est:
"Est-il possible de mettre un tableau de structure dans une structure ?"

Et non, ça ne peut pas compiler.
Imagine, tu déclare une structure qui contient 20 copie d'elle même. Ces 20 copies contiennent toutes 20 copies d'elles même et ainsi de suite indéfiniment. Il y a génération d'une erreur lors de la compilation d'ailleurs.

C++ (@++)

mercredi 13 juin 2007 à 21:47:13 | Re : Problème tableau de structure

thomwebster

Oula j'ai rien dit, désolé ! (j'avais en tête les listes chainées et j'ai même pas réfléchi a cette histoire de tableau)
mais pour revenir à son problème il ne veut pas une structure récursive en fait ce su'il veut si j'ai bien compris c'est :
une structure contenant:
le numéro utilisateur, le PID et le nom de l'utilisateur
ainsi qu'un  (tableau a deux dimension contenant les nom des forum et la valeur booléenne) ou alors (une structure de son choix pour mettre ces info là)

donc il n'y a aucun problème!
mercredi 13 juin 2007 à 21:49:59 | Re : Problème tableau de structure

Ella68

En fait en quelques sorte je pensais faire comme un tableau de tableau.
Voila mon code :

typedef struct {
    char * Nom_forum;
    int abonne;
    }forum;

forum tab_forum[15];

typedef struct tab_user {
    int num;
    char* pseudo;
     pid_t PID;
    tab_forum;
    };

tab_user util[5];

je ne sais pas si vous voyez, ce que je veux faire ou si le code est assez clair.

mercredi 13 juin 2007 à 21:51:47 | Re : Problème tableau de structure

Ella68

Oui thomwebster, tu as bien compris en effet, c'est bien ca que je veux faire. Je voulais justement éviter les listes chainées...
mercredi 13 juin 2007 à 21:55:58 | Re : Problème tableau de structure

thomwebster

Comme j'ai formulé mon dernier post tu devrais pouvoir faire tes structures de données normalement. Moi je préfèrerais un tableau a deux dimension plutot qu'une structure...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, tableau, utilisateur, processus, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure tableau memoire partage [ par chiro2000 ] Bonjour, Je suis face a un dileme je m entraine sur les memoires partages; j essaye de partage des donnes entre plusieurs processus Voici ma structu tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Adresse ip [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in Problème avec un tableau string [ par 4u4me4us ] Bonjour tout le monde, je me permet de vous sollicité car je ne comprends pas mon erreur de compilation. J'ai une class que j'ai nommé "perso". Dan Un problème avec les structures en C ??!! [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source qui suit, j'ai défini un tableau de type structure date( une structure qui contient le jour, le mois et l'année), Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe [ par jer13mel ] Bonjour, Je code en C++ et MySQL. Voici mon problème. Au lancement de mon programme, je dois rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe (ce sont Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,883 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales