begin process at 2012 05 29 22:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Problème tableau structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème tableau structure

mercredi 9 avril 2008 à 17:06:52 | Problème tableau structure

romauto750

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon tableau de structure.

Voici ma structure dans mon .h :

typedef struct {

CString Pays;
      CString Ville;
      CString Rue;
      CString NumRue;
      CString CP;
      CString ID;

}STRUCT_INFOS ;

et dans mon .cpp j'ai :

STRUCT_INFOS *pstruct_INFOS = NULL;

pstruct_INFOS = (STRUCT_INFOS *)malloc(1000 * sizeof(STRUCT_INFOS));

if(pstruct_INFOS == NULL ) AfxMessageBox("pb malloc structure");

-- et dans une boucle j'ai

pstructAF_INFOS[i].ID = "test"; // i étant incrémenté à chaque passage

mais voila cela ne marche pas et j'ai comme erreur :

Exception non gérée à 0x7c176d5c (mfc71d.dll) dans MonProjet.exe:0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xcdcdcdc9.

Pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance

mercredi 9 avril 2008 à 17:12:09 | Re : Problème tableau structure

romauto750

J'ai oublié de préciser que je dois faire un malloc pour l'allocation car dans ma boucle quand i à atteint 1000 je dois faire un réalloc de 1000 en plus.
mercredi 9 avril 2008 à 17:34:57 | Re : Problème tableau structure

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Ca plante quand i atteint 1000? ou avant?

Neo_Fr
mercredi 9 avril 2008 à 17:37:27 | Re : Problème tableau structure

romauto750

Réponse acceptée !
Avant, dès la 1ère fois.

Quand je remplace CString dans ma structure par un char ID[5] par exemple et dans mon .cpp si je fait un strcpy(pstruct_INFOS[i].ID , "test") là ca marche alors pourquoi cela ne marche pas avec les CString, si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème.
mercredi 9 avril 2008 à 17:48:04 | Re : Problème tableau structure

Neo_Fr

Membre Club
Pourquoi veut tu utiliser les CString?

Neo_Fr
mercredi 9 avril 2008 à 17:58:58 | Re : Problème tableau structure

romauto750

On ma conseillé de les utiliser pour plus de simplicité parait-il   (cela ne fait pas longtemps que j'ai débuté le C++ alors je sais pas trop) enfin sinon j'ai gardé mes char et mon strcpy qui marche très bien mais maintenant j'aurais une autre question.

La j'ai rempli mon tableau de structure mais plus tard dans une autre fonction je dois récupérer ces informations mais je n'y arrive pas, j'ai testé en donnant l'adresse de mon pointeur de ma structure mais cela ne marche pas, quelqu'un sait ??

Merci d'avance
mercredi 9 avril 2008 à 18:01:57 | Re : Problème tableau structure

Neo_Fr

Membre Club
Remplace le . par ->
Ex:
void __stdcall ShowID(STRUCT_INFOS* psInfos)
{
    MessageBox(0, psInfos->ID, 0, 0x40);
}

Neo_Fr
mercredi 9 avril 2008 à 18:10:04 | Re : Problème tableau structure

romauto750

J'ai trouvé, en fait j'avais laissé le free(...) avant de lire ma structure alors c'est sur que ça pouvait pas marcher ^^ .

Merci quand même.

Bonne soirée.
mercredi 9 avril 2008 à 19:23:36 | Re : Problème tableau structure

aardman

Membre Club
Salut,
Une structure avec des CString faut l'allouer obligatoirement avec new et surtout pas avec malloc, sinon les constructeurs des CString seront jamais appelés.

mercredi 9 avril 2008 à 19:49:59 | Re : Problème tableau structure

romauto750

Ahh ok je comprend mieux mtn :)
Merci bien

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, infos, structure, struct, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur structure, redéfinition [ par unikaz ] Bonjour à tous,Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum structure de données [ par JejeLand ] Salut tous le monde,Je dispose la structure de données suivantes :struct ENTRY{      char name[256];      __int64 parent;      __int64 courant;}Mon pr Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock Passage d'une structure en paramètre d'un thread [ par ulukai44 ] Salut,En fait, je démarre plusieurs thread qui vont éxécuter une fonction : (la fonction reçoit en paramètre une structure) struct par [debutant]structure dans un arbre binaire/pointeur [ par gluff ] Bonjour,je n'arrive pas a remplir des strucutures a partir de la lecture d'un fichier.Dans le fichier sont contenus un liste de nom de personne et un [visual C++] problème (très bizarre) avec un CString [ par drinkmilk ] Bonjour, je fait une requête sur une base access. Je récupère les données ainsi: <T problème de récupération d'un CString [ par anubis52100 ] Bonjour je souhaite récupétrer un text d'une éditeBox a partir d'une autre fenetreces à dir que j'ai une classe (fenetre dlg) ou il y a une zone de te problème avec SDL, struct? [ par foxley ] Bonjour, je suis nouveau ici.J'ai un projet en C à faire pour la fac.Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:"tab[i]->surface->w" afin de récuperer structure [ par logant83 ] bonjoir, enfaite voila j'aimerai pouvoir exploiter une structure mais voila j'i arrive pas. struct connect_nick { //ma structure char pseudo[1000 pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales