begin process at 2012 05 29 22:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

probleme de tableau de pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de tableau de pointeurs

samedi 5 janvier 2008 à 16:40:02 | probleme de tableau de pointeurs

doditch77

Bonjour,
Je travaille sur un projet. J'ai crée un classe Oiseeu et une classe voliere. Cette derniere doit etre munie d'un constructeur par défaut qui prend en paramétre la capacité de la voliere. De plus, la liste des oiseaux présents dans la voliere doit etre stockée sous la forme d'un tableau (alloué dynamiquement) de pointeurs contenant l'adresse des oiseaux de la liste.
Voici le code:

class Voliere
{
      private:
              int nbOiseau;
              int capacite;
              Oiseau ** tab;

public:
             Voliere(int c=0);
};

J'ai des problemes pour créer mon constructeur. Voici le code:
Voliere :: Voliere(int c)
{
        capacite=c;
        nbOiseau=0;
        int i;
        for (i=0;i<capacite;i++)
        { tab=new *Oiseau[c];

}
}
ca ne marche pas, je n'arrive pas à corriger. j'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
samedi 5 janvier 2008 à 16:53:42 | Re : probleme de tableau de pointeurs

SAKingdom

Membre Club
for (i=0;i<capacite;i++)
   tab[i] =new Oiseau;

C++ (@++)

samedi 5 janvier 2008 à 16:59:09 | Re : probleme de tableau de pointeurs

doditch77

Effectivement ça compile cette fois (merci). mais lorsque j'exécute lorsque ça arrive a l'appel du constructeur voliere
ex : Voliere V(4);
une nouvelle fenetre s'ouvre ac le message " Projet.exe a rencontré un probleme et doit fermer"

Qu'est ce que je dois faire pour ça?
Merci
samedi 5 janvier 2008 à 17:05:04 | Re : probleme de tableau de pointeurs

SAKingdom

Membre Club
Démarre le debugger pour voir où ça plante exactement.

C++ (@++)

samedi 5 janvier 2008 à 17:09:57 | Re : probleme de tableau de pointeurs

doditch77

Alors j'ai démarrer le debgugger. ca a recompiler le projet. Et ca ne m'indique pas d'erreur. Et lorsque j'éxécute, ça me remet le même message d'erreur. Ca n'a rien changé en fait. Mais c'est bien au niveau du constructeur que ca plante. Ca peut etre a cause du new??
samedi 5 janvier 2008 à 17:13:43 | Re : probleme de tableau de pointeurs

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Oops:
tab = new Oiseau*[c];
for (i=0;i<capacite;i++)
   tab[i] =new Oiseau;

C++ (@++)

samedi 5 janvier 2008 à 17:17:05 | Re : probleme de tableau de pointeurs

doditch77

Ca marche!!
Merci beaucoup
Peut etre à très bientôt pour la suite...

Cette discussion est classée dans : int, tableau, pointeurs, capacite, voliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: Tableau d'int à partir d'une CString [ par julien20vt ] Bonjour,J'utilise les MFC, et j'aimerais pouvoir remplir un tableau d'int à partir d'une variable de type CString formatée de la manière suivante :CSt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales