Accueil > Forum > > > > Probleme de tableau entre C et C++
Probleme de tableau entre C et C++
vendredi 6 février 2004 à 19:00:59 |
Probleme de tableau entre C et C++

fred23
|
Bonjour, J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++. qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++. Matrix = (int **)malloc(size* sizeof(int *)); if (Matrix == NULL) { cout<<"\nEchec lors de l'allocation memoire!!!"; } for (k=0;k<size;k++) { Matrix[k] = (int *)malloc(height * sizeof(int)); if (Matrix[k] == NULL) { for (l=0;l<k;l++) { free(Matrix[l]); cout<<"\nEchec lors de l'allocation memoire!!!"; } } } Merci
|
|
vendredi 6 février 2004 à 19:02:45 |
Re : Probleme de tableau entre C et C++

djl
|
ce code est crade, c'est un melange de c et c++
|
|
vendredi 6 février 2004 à 19:42:37 |

Matt67
|
Bonjour,
Mise a part les cout, l'allocation et la liberation de la memoire (malloc et free) c'est du C.
Un petit probleme : L'appli verifie bien que les allocations ont reussi mais si elles echouent, le programme, mise a part un message, ne fait aucun traitement (sortie de la fonction, fin du programme ou autre chose)
Matt...
|
|
vendredi 6 février 2004 à 20:17:50 |

djl
|
mon dieu, decidement apres l'avoir foutu dans l'editeur j'ai vu ce que ce code faisait, c'est crade c un truc de ouf
dans la boucle for si ca a pas marcher tu libere les precedent mais tu quitte pas ce qui fait que la prochaine fois que l'allocation est impossible gros plantage!
pour finir c'est trop bizar je vois pas l'utiliter de faire ca, jette ce code a la poubelle!
|
|
vendredi 6 février 2004 à 20:35:33 |

Matt67
|
Bonsoir,
Excuse moi djl mais ce principe permet d'allouer de la memoire pour un tableau a deux dimensions. (un tableau de pointeurs)... Mise a part la gestion d'erreur, c'est comme ca que l'on peut proceder en C. Une autre maniere est d'allouer avec un (*type)malloc(ligne * colonne * sizeof(type)) et de gerer les lignes et les colonnes "a la main"...
Matt...
|
|
vendredi 6 février 2004 à 20:40:25 |

djl
|
for (k=0;k<size;k++) { Matrix[k] = (int *)malloc(height * sizeof(int)); if (Matrix[k] == NULL) { for (l=0;l<k;l++) { free(Matrix[l]); cout<<"\nEchec lors de l'allocation memoire!!!"; } } }
==> avec ca, ya risque de liberer un pointeur qu'il l'est deja, et donc de flinguer le gestionnaire de memoire, ca te gene pas?
il faut sortir, car l'allocation a echouer et au moins mettre les pointeurs a null (0)
|
|
vendredi 6 février 2004 à 22:32:22 |

Matt67
|
Bonsoir,
Relit mon post : [..] Mise a part la gestion d'erreur, c'est comme ca que l'on peut proceder en C.[..]
Il est évident, qu'apres un free, il doit mettre a NULL les pointeurs qui pointaient sur l'espace memoire.
Une petite remarque : avec la deuxieme boucle, il ne libere que l'espace memoire pointée avec un pointeur valide.
Matt...
|
|
samedi 7 février 2004 à 09:22:41 |

djl
|
oui mais si il retourne une 2e fois dans la boucle il liberera ce qui a deja ete libere, non?
|
|
samedi 7 février 2004 à 18:05:10 |

vecchio56
|
fait tout en C++ et utilise les exceptions, la tu es sur de tout arrêter s'il y a un problème
|
|
samedi 7 février 2004 à 18:14:05 |

djl
|
debtoute facon ce mem code en c++ ne pose aucun probleme vu que l'operateur delete met le pointeur a NULL, ce qui fait qu'on peut faire 2 delete de suite sans plantage :D
|
|
Cette discussion est classée dans : int, probleme, tableau, codes, matrix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de tableau [ par manta7 ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr
probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ]
bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que
Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ]
Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami
problème de allocation de tableau [ par boualiasma ]
Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa
probleme thread/ SDL [ par ritchou42 ]
salut tout le monde [^^happy7] voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code [code=cpp] int
Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ]
Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int
Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ]
Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre.
c++ : problème de tableau dynamique dans une classe [ par rollingsteen ]
Hello, je dois développer une application permettant de travailler sur de très gros nombres (200 digits) -> les digits sont stockés dans un tableau.
Probleme d'algo pour toutes combinaisons possible d'un tableau [ par arnaud8888 ]
Bonjour à tous, j'ai un problème d'algo ... en gros j'ai un tableau qui contient des valeurs, disons : A B C D j'aurais besoin à la fin de mon algo
pile dynamique [ par korin221 ]
Bonjour! Voila j'ai un problème. Je voudrais mélanger ma pile dynamique de façon aléatoire. Peut on directement mélanger la pile ou alors passer la pi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|