begin process at 2012 02 13 13:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros)

lundi 2 janvier 2006 à 13:48:54 | probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros)

psyko_flex

je doit rassembler les valeur d'uun tableau a 2 dim pour en faire un tableau a une dim!

voila le code qui me pose probléme
void Btn (GtkWidget *widget,gpointer data)
{
MainWindow *pApp;
char *tmp;
int a,b;
pApp = (MainWindow*) data; //mainwindows c ma structure

...
tmp=(char*)calloc(126+1,sizeof(char));
 for(b=0;b<=6;b++)
    for(a=0;a<=17;a++) 
      strcat(tmp,pApp->pTa[a][b].valeur);  /*erreur ici*/

//passing arg 2 of strcat makes pointer from integer without a cast !

gtk_entry_set_text(GTK_ENTRY(pApp->pEntry),tmp);

}
alors que si je fé uun g_print sur une valeur au hasard de mon tableau , j arrive a bien la lire!bizard bizard

merci
lundi 2 janvier 2006 à 13:53:55 | Re : probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros)

psyko_flex

voila un bout de la structure:

typedef struct {
 GtkWidget *Button;
 GtkWidget *pImage;
 char valeur;
 int occupe;
} Case;

struct _MainWindow
{
    Case **pTa;
....
};

typedef struct _MainWindow MainWindow;

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, char, tmp, papp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc tableau des caractere en C [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! j'ai un problème avec mon programme il bloque à partir de la fonction si dessous:ai Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou convertion pointeur vers tableau [ par gdpasmini ] Salut !Quelqu'un pourrait il me dire comment copier la chaine de caractere pointé par char * nom dans un tableau char name[] ??Merci d'avance ! Challenge - VC++ VB Split/Join [ par dpincon ] Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee. Objectif : 1. ouvrir char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ] Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0)      //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau [ par Pekele ] j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur. lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales