begin process at 2012 05 29 22:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Probléme Tableau associatif a 3 champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme Tableau associatif a 3 champs

samedi 26 décembre 2009 à 15:11:20 | Probléme Tableau associatif a 3 champs

jerem3000

Bonjour,

Je suis en train de crée un petit programme serveur => client et j'ai maintenant besoin de stocker le nom d'utilisateur avec la socket qui lui appartient.

J'ai donc pensé a crée un tableau associatif dans ce style :

1 user1 numéro_socket
2 user2 numéro_socket

Le problème c'est que avec std::map je ne peut mètre 3 champs et que les tableau multidimensionnel je n'arrive pas a le faire avec des char.

je pense que vous n'aurait pas de mal a me dire comment faire mais je débute et je commence a désespérer ^^

Merci d'avance

Jérémy
samedi 26 décembre 2009 à 15:35:17 | Re : Probléme Tableau associatif a 3 champs

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, peux-tu préciser ton problème ? Je n'ai pas compris grand chose.

Si tu veux associer un utilisateur à deux informations, il suffit de l'associer à une paire: "std::map<std::string, std::pair<int, int> > >"
Si tu veux l'associer à plusieurs informations, alors il te faut créer ton propre conteneur ou utiliser un boost::tuple.
samedi 26 décembre 2009 à 15:49:51 | Re : Probléme Tableau associatif a 3 champs

jerem3000

j'ai regarder du coté de std::pair mais après j'ai un problème pour récupérer les valeur.

En gros j'ai mon serveur, pour chaque client il crée un thread. le problème est que chaque thread dois pouvoir faire un send au autre utilisateur et donc connaitre leur socket.

je me suis donc dit que si a chaque thread utilisateur crée je rentré dans un tableau les information néssaire cela résoudrai ce problème.