Accueil > Forum > > > > Problème de tabeau dans un code orienté objet
Problème de tabeau dans un code orienté objet
dimanche 2 novembre 2008 à 22:21:38 |
Problème de tabeau dans un code orienté objet

Guiiil
|
Bonsoir, je débute actuellement en C++ orienté objet et je suis bloqué avec ce programme qui doit réaliser un tableau d'élèves, prendre leur moyenne et faire la moyenne de tous cela!
J'ai déjà réalisé le programme suivant : #include "stdafx.h" #include <stdio.h> #include <iostream> #include <string> using namespace std;
class Eleve { private : string nom; float note; public : void init(string pnom, float pnote); //initialisation string getNom(); //retourne le nom de l'élève float getNote(); //retourne la note de l'élève };
class TabEleves { private : Eleve ele[36]; //les élèves mémorisés int nb; //nombre d'élèves mémorisés public : void init(); //initialisation int getNb(); //retourne le nombre d'élèves mémorisés void ajouter(Eleve ele); //ajoute un élève dans le tableau Eleve valeur(int i); //retourne l'élève mémorisé à l'indice i void supprimer(int i); //supprime l'élève mémorisé à l'indice i fin classe };
void saisirEleve(Eleve & eleve); // prototypage de la procédure void resultats(Eleve ele[36]);
void Eleve::init(string pnom, float pnote) { nom = pnom; note = pnote; }
string Eleve::getNom() { return nom; }
float Eleve::getNote() { return note; }
void TabEleves::init() { nb = 0; int i; Eleve elacon; elacon.init("",0); for (i = 0; i < 35; i++) { ele[i] = elacon; } }
int TabEleves::getNb() { return nb; }
void TabEleves::ajouter(Eleve eleve) { ele[nb] = eleve; nb++; }
Eleve TabEleves::valeur(int i) { return ele[i]; }
void TabEleves::supprimer(int i) { //ele[i] = 0; }
void saisirEleve(Eleve & eleve) // Implementation de la procedure. { string pnom; float pnote; cout << "veuillez saisir le nom de l'élève" << endl; cin >> pnom; cout << endl << "veuillez saisir la note de l'élève" << endl; cin >> pnote; cout << endl; eleve.init(pnom, pnote); }
void resultats(TabEleves tabele) { float notelaplusbasse = 0; float notelaplushaute = 0; string nomdufaible; string nomdufort; float moyenne = 0; int j = 0; int i;
for (i=0; i < 35; i++) { Eleve tabEle1 = tabele.valeur(i); float note1 = tabEle1.getNote();
if (note1 < notelaplusbasse) {
notelaplusbasse = note1; nomdufaible = tabEle1.getNom(); } if (note1 > notelaplushaute ) { notelaplushaute = note1; nomdufort = tabEle1.getNom(); } moyenne = note1 + moyenne; j++; } moyenne = moyenne / j; cout << "Elève le plus nul :" << notelaplusbasse << " : " << nomdufaible << endl; cout << "Elève le plus fort :" << notelaplushaute << " : " << nomdufort << endl; cout << "Moyenne de la classe :" << moyenne << endl; }
void main (void) { Eleve eleve; TabEleves tabele; saisirEleve(eleve); tabele.ajouter(eleve); resultats(tabele); system("pause"); }
Le problème, après recherche, se situe au niveau de cette partie du code (je pense) :
void TabEleves::ajouter(Eleve eleve) { ele[nb] = eleve; nb++; } J'ai tenté quelques modifications, mais rien n'y fait, la boucle ne veut pas se mettre en route...
Pourrais-je, s'il vous plait, avoir votre avis sur la question?
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 08:27:04 |
Re : Problème de tabeau dans un code orienté objet

Lucky92
|
Tu dois initialiser nb dans le constructeur.
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 23:23:32 |
Re : Problème de tabeau dans un code orienté objet

Guiiil
|
C'est bon, ça a fini par marché, merci beaucoup pour le conseil ^^.
|
|
Cette discussion est classée dans : int, void, float, eleve, tabeleves
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
équation et tableaux [ par cabarrus ]
je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c
le mode graphique sur dos [ par alen ]
alb#include#include#include#include#includeint xgclot,xdclot,yh
Errreur [ par RM50Man ]
Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void reset
Pavé tournant [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je désirais pour commencer en OpenGL sous devc++ faire un programme simulant un pavé tournant autour de l'axe y : voici mon code source :#inc
map [ par taieb84 ]
salut j'ai une classe caisse class caisse{ float val; int nbr; public: bool exist(float); void ajouter(floa
classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ]
Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit
aider moi a compiler mon programme en devC++ [ par samissam ]
bonjour, je demande d'aide sur les arbres binaire car je travaille dessus: j'ai fait un code en Dev C++ dont le but de lire et extraire les donnée
probleme de selection dans opengl [ par oswa ]
bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs
Besoin d'aide-Interface Graphique [ par nissan1 ]
Bonjour, s'il vous plait je suis debutant en programmation et j'ai fait un programme en C sous l'IDE codeblocks, qui utilise les elements d'une matri
Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ]
Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|