Accueil > Forum > > > > Problème de tabeau dans un code orienté objet
Problème de tabeau dans un code orienté objet
dimanche 2 novembre 2008 à 22:21:38 |
Problème de tabeau dans un code orienté objet

Guiiil
|
Bonsoir, je débute actuellement en C++ orienté objet et je suis bloqué avec ce programme qui doit réaliser un tableau d'élèves, prendre leur moyenne et faire la moyenne de tous cela!
J'ai déjà réalisé le programme suivant : #include "stdafx.h" #include <stdio.h> #include <iostream> #include <string> using namespace std;
class Eleve { private : string nom; float note; public : void init(string pnom, float pnote); //initialisation string getNom(); //retourne le nom de l'élève float getNote(); //retourne la note de l'élève };
class TabEleves { private : Eleve ele[36]; //les élèves mémorisés int nb; //nombre d'élèves mémorisés public : void init(); //initialisation int getNb(); //retourne le nombre d'élèves mémorisés void ajouter(Eleve ele); //ajoute un élève dans le tableau Eleve valeur(int i); //retourne l'élève mémorisé à l'indice i void supprimer(int i); //supprime l'élève mémorisé à l'indice i fin classe };
void saisirEleve(Eleve & eleve); // prototypage de la procédure void resultats(Eleve ele[36]);
void Eleve::init(string pnom, float pnote) { nom = pnom; note = pnote; }
string Eleve::getNom() { return nom; }
float Eleve::getNote() { return note; }
void TabEleves::init() { nb = 0; int i; Eleve elacon; elacon.init("",0); for (i = 0; i < 35; i++) { ele[i] = elacon; } }
int TabEleves::getNb() { return nb; }
void TabEleves::ajouter(Eleve eleve) { ele[nb] = eleve; nb++; }
Eleve TabEleves::valeur(int i) { return ele[i]; }
void TabEleves::supprimer(int i) { //ele[i] = 0; }
void saisirEleve(Eleve & eleve) // Implementation de la procedure. { string pnom; float pnote; cout << "veuillez saisir le nom de l'élève" << endl; cin >> pnom; cout << endl << "veuillez saisir la note de l'élève" << endl; cin >> pnote; cout << endl; eleve.init(pnom, pnote); }