begin process at 2012 05 29 22:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme de syntaxe SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de syntaxe SQL

lundi 15 octobre 2007 à 16:47:58 | Probleme de syntaxe SQL

LaTatadu91

Je ne sais pas quel forum est plus adapté (SQl ou C++)
donc REPOST:

Bonjour a tous,

Voila mon probleme j'effectue a partir d'un programme dev en C++ des requetes SQL vers SQL Server Express.
Ce sont des requetes plutot simples : UPDATE, INSERT etc...
mon probleme est  lors de l'update d'un champ ( chaine de caractere ).
l'erreur retournée est probleme vers 'WHERE'
voici ma requete :
   sprintf(temp," ID = %s", id);  
      strcat(strExec,temp);
      sprintf(temp," WHERE IDX = %d",i);
      strcat(strExec,temp);

HRESULT retour = recordset->Open(strExec,
          connection.GetInterfacePtr(), adOpenForwardOnly,
          adLockReadOnly, adCmdText);

Si je laisse ma reaquete en commentant la partie chaine de caractere : ca marche.

Je precise que mon champ, id est : char id [10]

et coté SQ Server : ID --> varchar(50)

Quelqu'un peut il m'aider SVP?

lundi 15 octobre 2007 à 17:34:31 | Re : Probleme de syntaxe SQL

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Il faut mettre ta valeur entre quote :
sprintf(temp," WHERE IDX = '%d'",i);

Shell
lundi 15 octobre 2007 à 19:15:34 | Re : Probleme de syntaxe SQL

LaTatadu91

yes merci;
j'avais trouver en fait mais c'est gentil quand mm
désolé pr l'oubli!!!

mardi 16 octobre 2007 à 09:29:51 | Re : Probleme de syntaxe SQL

DeAtHCrAsH

No souci,
N'oublie pas de cliquer sur réponse acceptée ca pourrait en aider certains pendant leur recherche.

Shell

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, temp, id, strexec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation requete SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour à tous,Je programme actuellement un petit code permmetant d'acceder a SQL sever Express (en utilisant ado)à un moment je dois rentrer un table probleme de connexion sql serveur 200 [ par mniajnaa ] bonjour je viens d'installer sql serveur 200  mon probleme c'est que avant de creer une base de donnees j'essai de se connecter mais la conne Requetes nombreuses a effectuer-> tps d'execution trop long [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila à l'intérieur d'un programme j'effectue des requetes vers SQL Server Express.des INSERT UPDATE etc... rien de trop méchant en somme.J'ai Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon proble probleme en builder c++ [ par youkami ] slt j ai un problem avec builder c++,si je veut supprimer des element dans ma table(sql) sa ne marche pas et voila mon programme AnsiString sql("DELET Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te probleme de tableaux de caractere [ par rissorg ] Bonjour,j'ai un probleme d'enregistrement dans un tableau de plusieur chaine de caractere.voici la partie de mon source: while( fscanf(ptest_nom_ Probleme sockets: controle a distance ( recv ) [ par DarkBoss ] Salut, moi j' ai un petit probleme de sockets,en fet je veux que a chaque fois que un "espace" est recu,il affiche ce qu' il a dans (char) cmd, ca mar Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l GetFileAttributes [ par blueburry ] Bonjour, g un probleme avec la fonction GetFileAttributes(), meme si le fichier existe dans WINDOWS, elle me retourne  0xFFFFFFFF. Vous pouvez me dire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales