begin process at 2010 02 10 00:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de syntaxe dans un fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de syntaxe dans un fonction

mercredi 23 février 2005 à 16:48:54 | Probleme de syntaxe dans un fonction

fjC

Voilà je debute en C je pense que l'erreur doit etre toute bete mais je n'arrive vraiment pas à la trouver le compilateur me trouve les 4 erreures suivantes:

-error C2143: syntax error : missing ')' before '*'
-error C2143: syntax error : missing '{' before '*'
-error C2059: syntax error : ')'
-error C2054: expected '(' to follow 'ptFichier'

Le code de ma fonction:

void occurence(FILE *ptFichier)

{

int i, repetition;

while(( repetition=fgetch(ptFichier)) != EOF)

{

for(i=0;i<256;i++)

{

if( tab1[i].ASCII==repetition)

{

tab1[i].occ++;

break;

}

}

}

fclose(ptFichier);

}

J'ai regardé sur MSDN et cela n'a pas repondu à mon probleme.  Sinon le compilateur indique que les 3 premieres erreure se trouve sur la premiere ligne.
Merci de vos reponse.

mercredi 23 février 2005 à 17:24:13 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

Cornell711

Salut,
Je note qu'il y a au "while" deux parenthèses ouvertes pour trois fermées. Il faut enlever une des deux apres ptFichier. Il se peut qu'une erreur en provoque plusieurs en cascades, alors essaie déjà ça.
@+

Cornell.
mercredi 23 février 2005 à 17:24:40 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

AlexMAN

Membre Club
C'est pas ta fonction qui est en cause, regarde plus haut s'il ne manque pas un crochet, une parenthese ou un point virgule.

+2(p - n)
mercredi 23 février 2005 à 17:25:20 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

Cornell711

Mais qu'est ce que je raconte????!!!!!!! non là c'est bon attends je vais essayer dans un compilo

Cornell.
mercredi 23 février 2005 à 17:26:31 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

Cornell711

C'est vrai il aurait fallu le tout je n'y ai pas pensé dsl.

Cornell.
mercredi 23 février 2005 à 18:02:15 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

fjC

Bon je vais mettre la suite bientot car en fait j'ai plusieurs fichiers separés donc j'en refais un gros pour que vous puissier le comprendre. Sinon en fait le but du programme c'est de faire une logiciel de compression à l'aide du codage de Huffman. Pour l'instant j'en suis qu'au debut et donc je voulais juste essayer  la fonction qui devait compter l'occurence des lettres. Cette fonction a donc une pointeur de fichier en entrer mais ne renvoie rien et range les occurences dans une structure.(d'apres le compilateur le reste n'a pas d'erreure).
Merci de vos reponses je vais bientot vous montrer le code en entier.

mercredi 23 février 2005 à 18:14:49 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

fjC

//Voilà le code source entier du programme ceci est juste une ebauche et j'ai encore beaucoup de ravaille mais j'aimerais bien que ma fonction occurence marche au moins. Ce serais un bon debut

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

typedef
struct lettre

{

char let;

int ASCII;

int occ; //occurence de la lettre

}LETTRE;

LETTRE tab1[256];

void occurence(FILE *ptFichier );

int main()

{

int a,i;

FILE *fichier;

fichier = fopen ("test.txt", "rt");

occurence(fichier);

for(i=0;i<256;i++)

{

printf("nombre ASCII: %c\t occurence de ce nombre: %d\n",tab1[i].ASCII,tab1[i].occ);

}

scanf("%d",&a);

return 0;

}

void occurence(FILE *ptFichier)

{

int i, repetition;

while(( repetition=fgetch(ptFichier)) != EOF)

{

for(i=0;i<256;i++)

{

if( tab1[i].ASCII==repetition)

{

tab1[i].occ++;

break;

}

}

}

fclose(ptFichier);

}

mercredi 23 février 2005 à 18:23:02 | Re : Probleme de syntaxe dans un fonction

ymca2003

ce code compile sous VC 6++ (en changeant  fgetch par fgetc car cette fonction n'y est pas mais a priori c'était pas ça le problème).

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, error, syntax, ptfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem Probleme avec VC++6 [ par Toobad ] Je viens d'installer VC++6 que j'ai déjà un prob--------------------Configuration: Untitled1 - Win32 Debug--------------------Linking...LIBCD.lib(crt0 P'tit probleme !!! [ par liloo974 ] Je viens de debuter avec opengl et j' ai une petite erreur : quand je builde le programme, voici les erreurs que ca me marque :c:\program files\micros probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme de delcaration d'une fonction [ par naru ] slt, encore moi.j'ai une fonction qui renvoie pas de résultat que je déclare comme ça :void CMonProgDlg::Ausuivant()mais il me génère tout un tas d'er Toujours le meme probleme avec DirectX... [ par Galmiza ] Voila,J'ai visual Studio avec les versions SDK 8 et 9 de directX correctement installées (puisque j'arrive a compiler les exemples de directX qui util probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ] Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales