begin process at 2012 02 10 11:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

lundi 20 février 2006 à 20:56:00 | Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

pif56

Bonjour,

J aimerais savoir ce qui cloche dans la syntaxe ci-dessous. Je recois 5 erreurs provenant de la ligne commencant par while.
J ai essaye de joindre une capture d écran pour vous montrer les erreurs, mais je n ai pas trouver le moyen de joindre l image.
Si vous en avez besoin dites moi seulement comment insérer ma capture d'ecran.
Merci de votre aide.

Char *buffer,prefixString;
Int i=0;

buffer = (PCHAR)LocalAlloc(LMEM_FIXED, FileSize+1);
            prefixString = (PCHAR)LocalAlloc(LMEM_FIXED, 20);
            while( ( buffer[i] == '\' ) && ( buffer[i+1] == '1' ) )
            {
                prefixString[i]=buffer[i+2];
                i++;
            }
            prefixString[i]='\0';

SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT_PREFIX,prefixString);
            SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT_DEPTHLIST,buffer);
            LocalFree(buffer);
            LocalFree(prefixString);
lundi 20 février 2006 à 20:57:40 | Re : Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

pif56

PS: desole c est le meme message avecune faute en moins (prefixString est également un pointeur vers char)

Bonjour,
J aimerais savoir ce qui cloche dans la syntaxe ci-dessous. Je recois 5 erreurs provenant de la ligne commencant par while.
J ai essaye de joindre une capture d écran pour vous montrer les erreurs, mais je n ai pas trouver le moyen de joindre l image.
Si vous en avez besoin dites moi seulement comment insérer ma capture d'ecran.
Merci de votre aide.

Char *buffer,*prefixString;
Int i=0;

buffer = (PCHAR)LocalAlloc(LMEM_FIXED, FileSize+1);
            prefixString = (PCHAR)LocalAlloc(LMEM_FIXED, 20);
            while( ( buffer[i] == '\' ) && ( buffer[i+1] == '1' ) )
            {
                prefixString[i]=buffer[i+2];
                i++;
            }
            prefixString[i]='\0';

SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT_PREFIX,prefixString);
            SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT_DEPTHLIST,buffer);
            LocalFree(buffer);
            LocalFree(prefixString);
lundi 20 février 2006 à 21:22:55 | Re : Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"Char" avec une majuscule ???

'\\' doit être doublé, c'est un caractère d'échappement.

LocalAlloc est issu du 16 bits, à remplacer par VirtualAlloc ou HeapAlloc.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 20 février 2006 à 21:31:58 | Re : Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

BruNews

Autre chose, dans une situation telle que celle ci, inotile de faire tourner le memory manager inutilement:

#define MEMDISPO  (MEM_RESERVE | MEM_COMMIT | MEM_TOP_DOWN)

prefix = VirtualAlloc(0, FileSize+1 + 20, MEMDISPO, PAGE_READWRITE);
buffer = prefix + 20; // TOUT EN 1 SEULE ALLOC

Al a fin, juste un VirtualFree sur prefix, double benef.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 20 février 2006 à 21:41:53 | Re : Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

pif56

Merci beaucoup de ton aide.
Je me galere un peu avec win32...ah quand on veut faire ses propres interfaces!

En meme temps, j ai un autre probleme de taille. Sur un programme C/C++ sans MFC, j utilise d'habitude printf pour cibler mes erreurs.
Est ec que tu aurais un equivalent sur win32?

Dans cet exemple, je n'arrive pas a afficher dans une edit box ma chaine prefixString, qui est censee etre egale a buffer tant que buffer ne lit pas la chaine "\1". J'aimerais donc affcher (via l'equivalent d un printf ) quelquechose me premettant de cibler mon erreur.

Merci encore de ta patience!
lundi 20 février 2006 à 21:44:52 | Re : Probleme de syntaxe dans boucle while (problemes de pointeurs)

BruNews

Réponse acceptée !
SetWindowText(hedit, prefixString);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : buffer, probleme, while, syntaxe, prefixstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nix petit probleme de syntaxe avec les sources [ par Nic.C ] Salut,En faite le probleme c'est que tu fait mettre certain mot clés avec le 1er caractere en majuscule ce qui pose probleme quand on fait copier/coll probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais Probleme iteration [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde,j'ai écris le Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra probleme de liste chainee [ par xboxut ] voila j ai un probleme avec ma liste chainee.jai 2 fonction, une qui cree des maillons et une qui scanne la chaine et supprime les maillon hors de l e Probleme de mémoire, impossible à vider... [ par Guizmo95 ] Bonjour, Voilà mon problème : J'ai le code suivant : char *buffer; sprintf(bu buffer et flux [ par gwenp68 ] Salut a tous ! En fait voila, j'ai reussi a recupérer en live un flux streaming depuis une cam IP et a l'afficher nikel. Le probleme, c'est qu'il me f Probleme pour kbhit [ par ChAnGy59 ] Bonjour a tous,Voila mon petit sousis, j'aimerai pouvoir sortir d'une boucle while en "frappant" la touche Q, a l'aide de kbhit. Je voulais savoir si probleme de buffer avec la fonction recv() [ par shocknurris ] Bonjour a tous, effectivement je suis au bord du suicide, nan quand meme pas, mais j'en dors plus tellement je ne trouve pas de solution et ne compren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales