Accueil > Forum > > > > Problème switch
Problème switch
dimanche 30 avril 2006 à 15:18:23 |
Problème switch

seleccao
|
Bonjours à tous
Pour mon application en c++ je travaille avec de l'hexadecimal et j'utilise un switch
switch(n1)
{
case '0000':
hexa1 = "0";break;
case '0001':
hexa1 = "1";break;
case '0010':
hexa1 = "2";break;
}
Pour 0000 et 0001 ya pas de problème il me trouve le "0" et le "1" par contre pour le 0010 j'ai une erreur et si je change cette valeur par 0001 je n'ai plus d'erreur
Q'est ce qui ne va pas svp ?
Merci d'avance
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 17:14:10 |
Re : Problème switch

Joky
|
Bé là, faudrait nous dire quelle est le type de ta variable n1 et ce que tu cherches à faire. if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 17:37:59 |

Pitchikwow
|
Salut,
Tu voulais certainement faire kelke chose comme ça. a+. int n1 = 0x10; int hexa1 = 0x00; switch(n1) { case 0x00: hexa1 = 0; break; case 0x01: hexa1 = 1; break; case 0x10: hexa1 = 2; break; default: break; }; return hexa1;
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 17:39:20 |

laurent1024
|
Si n1 c'est un entier et que tu veux savoir ca valeur en hexa faut faire comme ceci :
switch(n1) { case 0x0001 : hexa="1'; break; case 0x0002 : ....... }
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 17:48:18 |

seleccao
|
en faite ce ke j'essaye de faire c d'avoir une textBox avec par exemple 1100 et au momen de cliké sur le bouton il me converti cette valeur en hexadecimal donc j'essaye toute les solutions possible (en c++ ihm), et le problème c'est ke si j'utilise les switch j'en aurai trop a faire...
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 18:07:58 |

laurent1024
|
Tu n'as qu'a decouper ta chaine de caractere en bloc de 4 caracteres, chaque de ces blocs correspondra un valeur de 0 à F.
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 18:21:28 |

seleccao
|
String *b1 = bit1->Text;
String *b2 = bit2->Text;
String *b3 = bit3->Text;
String *b4 = bit4->Text;
String *b5 = bit5->Text;
String *b6 = bit6->Text;
String *b7 = bit7->Text;
String *b8 = bit8->Text;
String *hexa1 = String::Concat(b1, b2, b3, b4);
String *hexa2 = String::Concat(b5, b6, b7, b8);
int n1=Convert::ToInt32(hexa1);
int n2=Convert::ToInt32(hexa2);
//int a = 0010;
switch(n1)
{
case '0000':
hexa1 = "0";break;
case '0001':
hexa1 = "1";break;
case '0010':
hexa1 = "2";break;
case '0011':
hexa1 = "3";break;
case '0100':
hexa1 = "4";break;
case '0101':
hexa1 = "5";break;
case '0110':
hexa1 = "6";break;
case '0111':
hexa1 = "7";break;
case '1000':
hexa1 = "8";break;
case '1001':
hexa1 = "9";break;
case '1010':
hexa1 = "A";break;
case '1011':
hexa1 = "B";break;
case '1100':
hexa1 = "C";break;
case '1101':
hexa1 = "D";break;
case '1110':
hexa1 = "E";break;
case '1111':
hexa1 = "F";break;
default :
hexa1 = "ERREUR ";break;
}
switch(n2)
{
case 0000:
hexa2 = "0";break;
case 0001:
hexa2 = "1";break;
case 0010:
hexa2 = "2";break;
case 0011:
hexa2 = "3";break;
case 0100:
hexa2 = "4";break;
case 0101:
hexa2 = "5";break;
case 0110:
hexa2 = "6";break;
case 0111:
hexa2 = "7";break;
case 1000:
hexa2 = "8";break;
case 1001:
hexa2 = "9";break;
case 1010:
hexa2 = "A";break;
case 1011:
hexa2 = "B";break;
case 1100:
hexa2 = "C";break;
case 1101:
hexa2 = "D";break;
case 1110:
hexa2 = "E";break;
case 1111:
hexa2 = "F";break;
default :
hexa2 = "ERREUR";break;
}
hexBOX->Text = String::Concat(hexa1, hexa2);
Chaque bit est dans un textbox, je les ai concaténé par paquet de 4 afin davoir 1111 1111, un switch pour le 1er paquet et un switch pour le second, mais voila comme j'ai un programme qui utilise 16 octets il me faudrai trop de switch...
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 18:30:54 |

laurent1024
|
Utilise un tableau de string. Apres tu fait une boucle for, dans laquelle tu fais une conversion en int de la string suivi du switch (vu que le traitement est le meme dans tout les cas)
|
|
dimanche 30 avril 2006 à 18:40:02 |

seleccao
|
Ok merci laurent1024 je v essayé ;-)
Si quelqu'un à dautres propositions je suis preneur lol
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, case, break, switch, hexa1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de SWITCH [ par EMSIEN ]
Bonjour Voilà J'ai rencontré un problème Lors de l'utilisation d'une instruction switch,D'abord je veux réaliser une fonction permettant de retourner
switch ... case [ par didrocks ]
J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App->
switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ]
Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t
Petit problem avec switch [ par Darkneon ]
Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l
switch & case [ par DeadStarXt ]
Bonjour,Nous souhaiterions compacter la syntaxe suivante SANS PASSER PAR default :case 'a' : Instructions;break;case 'b' : Instructions;break;case 'c'
Problème avec un switch en C [ par alexis69 ]
Alors voilà. J'ai coder un petit code avec un menu. À la fin de mon switch j'ai ajouté l'option default comme ça si une personne tape autre chose que
fonction switch et équivalent [ par gromhouleux ]
Bonjour, en fait je cherche un équivalent à la fonction switch en C++. Je m'explique,Switch permet de faire une action en fonction d'une valeur entiè
menu en c [ par sebz10 ]
bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan
Problème avec cin.getline() [ par monstor_rox ]
Bonjour a tousJ'ai un gros problème sur le code suivant : char* menu() { cout cout cout<<"[3] - Ajouter
Eternel problème... [ par dayvid75014 ]
Bonjour à tous, Voici un ptit bout de code, ayant pour but de récupérer un flux en héxa d'un fichier MPEG et d'en tirer des informations (en-tête,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|