Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probléme de switch case [ Divers / Débutant(e) ] (dgac)

mercredi 23 mai 2007 à 10:02:49 | probléme de switch case

dgac

Bonjour j'ai un programme dans lequel j'utilise un switch case avec une variable qui doit prendre pour valeur "paire" "impaire" "sans" et non seulement p , i...
donc dans mon switch case j'écris:
switch(parity)//menu selection de la parité
{
case 'paire':dcb.Parity = EVENPARITY;//configure une Parité paire
break;
case 'impaire':dcb.Parity = ODDPARITY;//configure une Parité impaire
break;
default :dcb.Parity = NOPARITY;//Pas de parité
}
mais mon prog détecte une erreur a ce niveau la pourquoi?
merci de m'aider

mercredi 23 mai 2007 à 10:08:34 | Re : probléme de switch case

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strcmp()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 23 mai 2007 à 10:20:35 | Re : probléme de switch case

julienbj

Réponse acceptée !
Tu ne peux pas faire de switch sur une variable de type chaine de caractère.
Comme le dit Brunews, fais des tests avec strcmp.
if (!strcmp(parity, "paire"))
{}
else if....

Vive le C
Savon

mercredi 23 mai 2007 à 13:37:16 | Re : probléme de switch case

dgac

Réponse acceptée !
merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : case, switch, parité, dcb, parity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

switch???? [ par kalf2000 ] salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t Petit problem avec switch [ par Darkneon ] Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l switch case et gets [ par fab30 ] Bonjour, je travaille avec Dev c++ et lorsque que fait un prog contenant un gets dans un switch case ou dans une fonction appelée depuis un switch cas Problème de SWITCH [ par EMSIEN ] Bonjour Voilà J'ai rencontré un problème Lors de l'utilisation d'une instruction switch,D'abord je veux réaliser une fonction permettant de retourner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.