begin process at 2012 05 29 22:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Probleme sur le TOOLBAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur le TOOLBAR

mardi 22 juillet 2003 à 16:22:06 | Probleme sur le TOOLBAR

nahs

Bonjours,
Je n'arrive pas à afficher le ToolBar dans ma fenetre. Je programme en API. Lorsque j'utilise la fonction CreateToolbarEx() j'ai une erreur pendant la compilation:

main_Deff.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__CreateToolbarEx@52
Debug/projet03.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

je ne comprend pas d'ou vient le probleme.

Merci de vos services.
mardi 22 juillet 2003 à 16:33:53 | Re : Probleme sur le TOOLBAR

aardman

Membre Club
Salut,
unresolved external c'est que ta fonction n'a pas pu etre linkée.
Dans msdn il est ecrit:
-Header commctrl.h
-Import library comctl32.lib

Verifie si tu as bien tout ca.

Mais il est aussi ecrit dans msdn:
Note This function is obsolete. Use CreateWindow instead.

Donc prefere CreateWindow.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours,
> Je n'arrive pas à afficher le ToolBar dans ma fenetre. Je programme en API. Lorsque j'utilise la fonction CreateToolbarEx() j'ai une erreur pendant la compilation:
>
> main_Deff.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__CreateToolbarEx@52
> Debug/projet03.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
> Error executing link.exe.
>
> je ne comprend pas d'ou vient le probleme.
>
> Merci de vos services.
mardi 7 décembre 2004 à 23:46:00 | Re : Probleme sur le TOOLBAR

PieBon

Bonsoir,

Si tu compile avec Dev C++, tu aura toujours une erreur de compilation.
Il faut lier la lib dans options du projet->paramètres->editeurs de liens comme ceci -lcomctl32

D'autre part faire la déclaration suivante dans le fichier H :

#if defined __MINGW_H
#define _WIN32_IE 0x0400
#endif
#include <commctrl.h>

Bon courage.

PieBon

Cette discussion est classée dans : probleme, error, unresolved, toolbar, createtoolbarex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem Probleme avec SDL [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec SDL, chaque programme que je fait sa me donne toujours les meme erreurs : LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unre Probléme pour jouer un son ! [ par krokro6 ] re bonjour =) dans mon programme je voudrais jouer du son jai chercher sur le site avec le moteur de recherche jen ai trouver beaucoup mais aucun ne m gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!! [ par Rom1FromMars ] Décidé à faire un peu d'infidélité à openGL je voulais me lancer à DirectX. Ayant lu d'ici et là qu'il valait mieux utiliser un compilateur Microsoft, error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci [VC++6\wxWidgets] Problème à l'installation de v2.6.1 [ par Sunsawe ] Bonjour à tous. Je cherche donc à installer la dernière version à ce jour de wxWidgets avec VC++. Pour cela je suis le guide indiqué ici [url=http://w Link en vc++(urgent)!!!! [ par imanedaoudi ] salut j'utilise une ressource Dialog en vc++6.0, je travaille avec, tt est bien,je ferme le fichier,je l'ouvre une deuxiéme fois et ooop des erreurs d erreur lnk2001 en C [ par missC29 ] Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon  problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales