Accueil > Forum > > > > Problème sur un strcmp...
Problème sur un strcmp...
lundi 26 juillet 2004 à 10:27:00 |
Problème sur un strcmp...

Clonk
|
Bonjour, voilà, je dois rechercher dans un fichier si chaque ligne correspond à un masque donné (chaque masque est stocké dans une classe). Voilà comment je procède : le constructeur : Categorie::Categorie(char * mask) { _masque = new char [512]; strncpy(_masque, mask, 512); }
|
Je récupère ma ligne : char masque[256]; fgets(masque, 512, F);
|
et quand je veux comparer : bool Categorie::comparer(char * mask) //Vérifie que le masque donné est le bon { char * t = new char [512]; strncpy(t, mask, 512); int i = strcmp(_masque, t); if (!strcmp(_masque, t)) { delete[] t; return 0; } else { delete[] t; return 1; } }
|
j'ia utilisé une variable temporaire et fais un if pour pouvoir bien vérifier mes valeurs (Avant, je faisais juste : return strcmp(_masque, mask);) et meme lorsqu'elles sont égales, mon compilo considère que mes deux chaines sont différentes (VC++ 6.0). j'obtiens -1 à chaques fois. Quelqu'un aurait-il compris?
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 10:44:54 |
Re : Problème sur un strcmp...

theneoiceman
|
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ta maniere de procéder... pourquoi ton masque a une taille fixe de 512 caracteres ? En soit ça n'a pas d'intérêt... faudrait que tu fasses un truc du genre : Categorie::Categorie(char * mask) { if(mask) { _masque = new char [strlen(mask)+1]; strcpy(_masque, mask); }
|
Ensuite pour la focntion de comparaison ca devrait donner : bool Categorie::comparer(char * mask) //Vérifie que le masque donné est le bon { char * t = new char [strlen(mask)+1]; strcpy(t, mask);
int i = strcmp(_masque, t); if (!strcmp(_masque, t)) { delete[] t; return 0; } else { delete[] t; return 1; } }
|
} Si tu as encore un problème laisse de nouveau un message. Mess with the best, die like the rest
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 12:18:54 |

Clonk
|
Bha je met tout à 512 par ce que c'est la taille de mon buffer, quand je récupère une ligne dans mon fichier. Comme ça je usis sur que ce n'est pas une histoire de taille qui me fait planter tout ça... J'ia essayé ta technique, bah non, toujours pareil, strcmp me renvoie -1.
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 14:28:50 |

Clonk
|
Bon, c'est bon, j'ai trouvé, C juste que quand je récupérais ma chaine dans le fichier, il y avait un caractère de retour chariot qu'il gardait et pour lui, CT pas la bonne chaine à ce moment là. C réglé, ça marche chez moi ;)
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 19:40:31 |

djl
|
en c++ du a std::string extrement conseillé
strcmp et c-style string ca rexte du c
|
|
Cette discussion est classée dans : code, mask, char, masque, strcmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ]
Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA;
Char et caractère NULL [ par Arecibo ]
Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari
conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ]
Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot
struct [ par ready4 ]
Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs //intialisation moteursM1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};M3 = {32, 16, 16, 32, 0
Liberation de la mémoire [ par Xentor609 ]
Salut,Voici le code qui me pose un pitit probleme:char* fonction(){char* buf=new char[MAX_BUF];//traitement du bufreturn buf;}void MyFunc()<
"désallocation" inopinée [ par vecchio56 ]
J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la
Question de noob avec char :D [ par Bricomix ]
Salut à tous,Voilà, je suis noob en C++, j'ai lu un book et j'ai tappé le code suivant :#include using namespace std;int main()
masque d'edition [ par athenaeros ]
bonjourj'utilise des mask d'edition dans mon application, lors de l'insertion dans ma table je n'ai pas de probnleme, mais lorsque je veux afficher de
Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ]
Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre
Pointeur et liberation de memoire [ par Darkneon ]
Salut, J'avais un probleme apres que je liberais de la memoire allouer a un pointeur, le message "Null pointer assignment" m'apparaisait toujours. Le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|