Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ Archives / Au secours ] (El loco)

mardi 27 novembre 2001 à 21:25:07 | Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

El loco

Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pgcd de 2(ce qui est faux) alors que quand je tape 32 puis 15 il me donne la bonne reponse. voila j espere que j ai ete assez clair (je debute en programmation donc le code n'est peut etre pas tres "propre").

#include <iostream.h>
main()
{
cout<<"entrez deux nombres :\n";
int a,b;
cin>>a>>b;
cout<<"le premier nombre est "<<a<<" et le second est "<<b<<"\n"; //vérification optionelle des valeurs entrées

if(a<0) a=-a; //valeur absolue de a et de b
if(b<0) b=-b;

int i;

do
{
if(a>b) //on pose une condition pour que le nombre divisé soit toujours le plus grand
{
i=(a%b);
}
else
i=(b%a);

a=b; //on utilise l'algorithme d'Euclide pour déterminer le pgcd de deux nombres
b=i;
}

while(i!=0);
cout<<"le plus grand diviseur commun est :"<<a;
return 0;
}

Voila merci pour votre aide.

mardi 27 novembre 2001 à 21:47:41 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : hola buenas noches El Loco, qué tal ? Corregì tus errores en el programa del MGCD ( PGCD en francès ). No es la pena utilizar tu condiciòn sobre el signo de los nùmeros. Aquì està mi propia correccìon:

#include <iostream.h>
main()
{
int a,b;
cin>>a>>b;
cout<<"le premier nombre est "<<a<<" et le second est "<<b<<"\n"; //vérification optionelle des valeurs entrées

if(b<0) b=-b; // no sé si es verdareramente ùtil

int i;

do
{
i=(a%b);
a=b;
b=i;
} //on utilise l'algorithme d'Euclide pour déterminer le pgcd de deux nombres

while(i!=0);
return 0;
}
Je te conseille d'indenter tes prgms car c'est plus clair
Hasta la vista
GoldenEye

Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pgcd de 2(ce qui est faux) alors que quand je tape 32 puis 15 il me donne la bonne reponse. voila j espere que j ai ete assez clair (je debute en programmation donc le code n'est peut etre pas tres "propre").

#include <iostream.h>
main()
{
int a,b;
cin>>a>>b;

if(b<0) b=-b;

int i;

do
{
if(a>b) //on pose une condition pour que le nombre divisé soit toujours le plus grand
{
i=(a%b);
}
else
i=(b%a);

a=b; //on utilise l'algorithme d'Euclide pour déterminer le pgcd de deux nombres
b=i;
}

while(i!=0);
return 0;
}

mardi 27 novembre 2001 à 21:53:19 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

Jo

Ah tiens maintenant on fait dans le multilingue lol

Réponse au message :

Réponse au message : hola buenas noches El Loco, qué tal ? Corregì tus errores en el programa del MGCD ( PGCD en francès ). No es la pena utilizar tu condiciòn sobre el signo de los nùmeros. Aquì està mi propia correccìon:

#include <iostream.h>
main()
{
int a,b;
cin>>a>>b;

if(b<0) b=-b; // no sé si es verdareramente ùtil

int i;

do
{
i=(a%b);
a=b;
b=i;
} //on utilise l'algorithme d'Euclide pour déterminer le pgcd de deux nombres

while(i!=0);
return 0;
}
Je te conseille d'indenter tes prgms car c'est plus clair
Hasta la vista
GoldenEye

#include <iostream.h>
main()
{
int a,b;
cin>>a>>b;

if(b<0) b=-b;

int i;

do
{
{
i=(a%b);
}
else
i=(b%a);

b=i;
}

while(i!=0);
return 0;
}

mardi 27 novembre 2001 à 21:55:18 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

El loco

Muchas gracias. ahora funcionna muy bien. porque no es necessario ver cual numeros es mas grande.

mardi 27 novembre 2001 à 21:58:06 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

El loco

oui je sais j ai pas pu m empecher de lui repondre en espagnol. Je voulais juste savoir pour quoi il est pas necessaire de verifier que ce soit le plus grand nombre qui soit diviser.

mardi 27 novembre 2001 à 22:17:39 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

GoldenEye

Réponse au message : Jo tu nous fous la paix ;-)) On est entre hispanophiles ( ou hispanophones ). El Loco, mira eso: Quand tu commences à faire l'algorithme de PGCD(15,32 ) à la main voilà ce qui ce passe :
15 = 0 * 32 + 15
i <= 15 mod 32 = 15
a <= 32
b <= 15
32 = 15 * 2 + 2 // la même chose que PGCD( 32 , 15 )
On fait une étape supplémentaire mais on retombe sur nos pattes. Conclusion: le signe de a - b, on s'en fout
C pareil à l'étape numéro j
Que pases una buena noche, jeteando o currando !!!
GoldenEye

oui je sais j ai pas pu m empecher de lui repondre en espagnol. Je voulais juste savoir pour quoi il est pas necessaire de verifier que ce soit le plus grand nombre qui soit diviser.

mardi 27 novembre 2001 à 22:23:05 | Re : Probleme sur un programme qui calcule un pgcd

El loco

Bueno ya he compredido todo, que pases una buena noche y hasta luego.

Cette discussion est classé dans : programme, probleme, calcule, nombres, pgcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme urgent !! [ par julnad ] Mon problème est que j'ai réalisé un programme en C et qu'il faut le traduire en C++. L'important est qu'il faut le faire rapidement et le C++ c'est p probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c probleme pour deposer un programme [ par nolius ] j'ai programmer un quakelike que je voudrais ajouter sur ce site. a cahque fois que j'essaye de l'ajouter je tombe sur une page d'erreur.est ce que c' nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext VS.NET 2003->probleme fstream [ par supergrey ] Bonjour, jai depuis quelques temps VS2003 et je n'arrive pas a transférer mes programme développés avec VC++6.Voila l'erreur::error C2065: 'ofstream'  Probleme en C :/ [ par ChrisFactor ] Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D Probleme avec le programme de resolution systemes [ par ldespi ] Bonjour,je suis vraiment trés interessé par le programme developpé par White_angel 73 au sujet de la résolution d'un systeme d'equation par les method Programme sur les nombres complexes [ par martoun ] [bleu]Bonjour, j'suis un débutant en programmation et j'aimerais créer un programme qui permette de faire des opérations sur plusieurs nombres complex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.