begin process at 2012 05 29 22:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Probleme sur une forme simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur une forme simple

jeudi 15 mai 2008 à 09:16:53 | Probleme sur une forme simple

faucheuse

Tout d'abord je ne travaille pas sous Linux mais sous WindowsXP mais je n'ai pas trouver de sous-forum correspondant dsl.

Alors voila, j'essaye de faire un carré simple en OpenGl mais ca marche pas, quand j'essaye, avec mes coordonnées ca donne ca :
[ Lien ]

Voici mon code (de la fonction d'affichage), dsl je le fait de tête, j'azi pas mon ordi sous la main^^  :

void Affichage()
{
   glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT) ;

glMatrixMode(GL_MODELVIEW) ;
   glLoadIdentity ;
   glTranslatef(0.0f, 0.0f, -5.0f) ;

glPushMatrix() ;
   glTranslatef(0.0f, 1.0f, 0.0f) ;

glBegin(GL_QUADS) ;

glVertex3f(1.0f, 0.0f, 0.0f) ;
      glVertex3f(-1.0f, -2.0f,  0.0f) ;
      glVertex3f(-1.0f, 0.0f, 0.0f) ;
      glVertex3f(1.0f, -2.0f, 0.0f) ;

glEnd() ;

glPopMatrix ;
}

Voila...quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai cette image svp?
jeudi 15 mai 2008 à 09:49:08 | Re : Probleme sur une forme simple

juju12

Réponse acceptée !
Faudrait que tu traces tes points dans le bon ordre.
jeudi 15 mai 2008 à 10:16:38 | Re : Probleme sur une forme simple

faucheuse

OMG c'etait si simple que ca !!!!

Ca doit etre pour ca que je ne tombe jamis malade (proverbe japonais :" un idiot ne tombe jamais malade".XD)

Cette discussion est classée dans : simple, probleme, glvertex3f, gl, 0f

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de transparence [ par Sebaplus ] Salut, j'ai un problème avec la transparence: lorsque je regarde la face transparente à travers une face opaque, je la vois qu'en meme.Pourtant je des SDL Opengl lumiere [ par xian240482 ] Alors là, je comprend pas!Voila un mon code (ultra simplifier) et il ne marche pas : Il plante sur le glend() !Si c'est ,comme je le crois, une erreur les sous fenetres en glut n'en font qu'a leurs tetes [ par whikie ] Bonjour,je voudrais comprendre le placement des glutSubWindow.Voici les infos que j'ai :glutCreateSubWindow La fonction glutCreateSubWindow crée une probleme de texture pour creer une explosion [ par elfiosi ] Bonjour a tous,Jai un probleme de texture lorsque jessaie de creer une explosion pour un jeu video. jutilise une image qui represente une etincelle av GL_POINTS--> au bord du suicide [ par satellite34 ] bon voila, je reposte car je pense avoir ciblé le probleme, et c'est du coté d'openGL qui a un truc qui m'echappe et non du wxGLCanvas;En fait j'arriv Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned Polygone au premier plan avec texte [ par nisaloncaje ] Bonjoru, je suis débutant en OpenGL et j'ai une scène en 3d en perspective. J'aimerais maintenant créer un polygone en 2d qui soit au premier plan (co Picking opengl [ par gillescpp ] Bonjour,Voila un ceratint temps que j'essaie de maitriser le picking et jusqu'a présent, c'est sans success.Le code suivant comporte deux fonctions : ecrire du texte 2d sur anim 3d [ par jojomillenium ] Bonjour, J'ai une fenetre OpenGL sur laquel se dessine des briques en 3D. La souris permet de tourner autour, zoomer, translater... bref les fonctions Probleme de Texture avec SDL image [ par Seboo ] Bonjour,J'ai developper un programme sous GLUT puis pur la gestion des textures je m'y suis lancé avec SDL image. Le probleme est que quand je charge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales