begin process at 2012 02 10 01:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème suppression fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème suppression fichier

samedi 11 mars 2006 à 20:06:46 | Problème suppression fichier

GIGN90

Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supprimer un fichier j'utilise donc la fonction remove() le problème c'est que gtkmm a également une fonction remove() et comme par hasard mon prog utilise la mauvaise fonction donc impossible de supprimer mon fichier.Y aurait-il un autre moyen de supprimer ce fichier?Merci pour votre aide.
dimanche 12 mars 2006 à 00:44:40 | Re : Problème suppression fichier

saifer

Membre Club
salu gign90 !
si tu veux supprimer un fichier, utilise plutot DeleteFile.

-{ Saifer }-
dimanche 12 mars 2006 à 10:45:16 | Re : Problème suppression fichier

GIGN90

Merci pour ton aide mais tu sais quel fichier il faut inclure pour utiliser cette fonction?
dimanche 12 mars 2006 à 10:50:49 | Re : Problème suppression fichier

GIGN90

Petite précision qui a peut être son importance je programme sous linux et non sous windows.
dimanche 12 mars 2006 à 14:08:32 | Re : Problème suppression fichier

saifer

Membre Club

Il me semble que DeleteFile ne tourne que sous windows. Mais la fonction remove de gtkmm sert a koi ? parcke pour que ton programme les confonde faudrait qu'elles aient le meme prototype. Sinon il existe surement un moyen, ms là sa dépasse mes compétence..

-{ Saifer }-

dimanche 12 mars 2006 à 19:25:13 | Re : Problème suppression fichier

GIGN90

Réponse acceptée !
C bon j'ai pu trouver une autre façon qui utilise les fonctions systèmes, pour ceux que ça intéresse : systeme("rm -f nom_fic"); merci quand même pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, fonction, supprimer, utilise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec CListBox [ par amel ] Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen problème a propos de seekg() [ par wizzo ] bonjour,j'ai ecris une fonction qui lit un fichier txt avec ifstream, et tt marche bien, à l'exception de la fonction seekg();en effet, j'ai lu partou problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier [ par desteny ] Bonjour tout le monde !voila mon probleme:j'utilise une strucute avec dedans un tableau vers une autre strucutre (juste pour donner une idée de mes do Problème mémoire Visual C++ 2005, (pourtant il n'y a pas de mémoire "dynamiquement allloué") [ par Sim 2005 ] J'ai un programme qui utilise beaucoup plus de mémoire qu'il ne le devrait. Toutes les variables sont statiques, il ne peut s'agir d'une fuite de mémo Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite Supprimer les cookies de Urldownloadtofile [ par PriMe2302 ] Bonjour, Dans mon programme, j'utilise la fonction Urldownloadtofile. Je supprime le cache des fichiers téléchargés avec la fonction DeleteUrlCacheEn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales