begin process at 2012 05 29 22:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme superposition static transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme superposition static transparent

dimanche 23 janvier 2005 à 21:48:04 | Probleme superposition static transparent

DarkBoss

j' ai le problème suivant:
 le fond de mon static se met bien en transparent
mais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");
le texte qu' il y avait avant et le texte "texte" que je vien d' entrer se superpositionne,
c' est embetant et je ne sais pas comment résoudre se probleme.
merci

DarkBoss
dimanche 23 janvier 2005 à 21:58:34 | Re : Probleme superposition static transparent

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple fonctionnant ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=9674

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 23 janvier 2005 à 22:52:58 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

deja je voulais te remercier pour tes réponses brèves et précises, c' est toujours agréables de trouver quelqu' un sachant de quoi il parle et qui repond en 10 minutes, merci
cependant cela ne marche pas:
j' ai modifier ton code pour qu' il ressemble a cela :
case WM_COMMAND:
switch(wParam) {
        case ID_STATIC:
            SetWindowText(stc_desc, 0);
            InvalidateRect(stc_desc, 0, 1);
            strcpy(buffer,"salut sa va ?");
            SetWindowText(stc_desc, buffer);
            break;
        }
mais cela ne marche toujours pas, je n' utilise pas de dialog, je ne sais pas si cela a une incidence,
j'ai un static avec fond transparent grace a setbkmode(...);
son id est ID_STATIC et son handle stc_desc;
pourtant quand je lance ton code il marche je ne sais vraiment pas quoi faire,

DarkBoss
dimanche 23 janvier 2005 à 23:02:16 | Re : Probleme superposition static transparent

BruNews

Faut traiter sur message == WM_CTLCOLORSTATIC.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 23 janvier 2005 à 23:21:10 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

ca ne marche pa non plus, c' est bizarre quand meme que cela se superpose !
  switch(mssg) {
    case WM_CTLCOLORSTATIC:
switch(wParam) {
        case ID_STATIC:
            SetWindowText(stc_desc, 0);
            InvalidateRect(stc_desc, 0, 1);
            strcpy(buffer,"salut sa va ?");
            SetWindowText(stc_desc, buffer);
            break;

}

DarkBoss
dimanche 23 janvier 2005 à 23:22:35 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

c' est bien ca ou je me gourre completement ?

DarkBoss
dimanche 23 janvier 2005 à 23:32:14 | Re : Probleme superposition static transparent

BruNews

Pourquoi tu ne reproduis pas ce qui est tout simplement ?

InvalidateRect(); ne doit pas se trouver dans WM_CTLCOLORSTATIC.
SetWindowText() non plus.
case ID_STATIC: encore moins.

fais donc un copier coller du code et devrait aller mieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 23 janvier 2005 à 23:39:02 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

bah en fet sa sré dure vu ke mon projet fais deja 500 lignes de codes :(
mais je vais essayer, merci pour tes reponses je vais te laisser aller te reposer car moi ossi j' en ai bien besoin ca fé depuis 22h que je galere dessus et sa m' enerve un peu lol
si sa ne marche toujours pas je remet un post ici mrci pour tout !!!

DarkBoss
lundi 24 janvier 2005 à 17:50:44 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

non cela ne marche toujours pas j' ai bien tout essayer mais no way....
désolé de t' avoir dérangé avec ça.

DarkBoss
lundi 24 janvier 2005 à 17:59:42 | Re : Probleme superposition static transparent

DarkBoss

et quand je repasse le fond en non-transparent cela marche !
alors que quand le fond est transparent .... ca bug
n' aurais tu pas une solution qui marche sans dialogbox ni mfc stp ?
sa serait cool !

DarkBoss

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, static, transparent, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte static transparent [ par snakeissat ] salut, je fait un programme avec visual 2008, j'utilise les MFC, j'ai inséré une image en arrière plan d'une boite de dialogue, le problème est lorsqu Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham Hauteur de static [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai un controle de type static contenant du texte la largeur de ce controle est fixe seule sa hauteur peut varier. la police peut changer (m (win32) texte centré sur static [ par mogwai93 ] BonjourJe voudrais avoir le texte d'un static centré (verticalement et horizontalement)Avec SS_CENTERIMAGE|SS_CENTER : mon texte est bien centrémais s !!! Pb rafraîchissement !!! [ par yoyo269 ] Salut à toutes et à tous !Voilà mon souci.J'ai un static contenant un texte (un pourcentage) que je modifie de temps en temps.La fenêtre mère de mon s Probleme de fonction retournant du texte [ par anthropo ] bonjour à tous, je suis débutant de chez Débutant et je cherche à modifier une dll écrite en C++ pour en augmenter ses fonctions. Je cherche notamment Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci texte sur static image [ par batrasog ] ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales