Accueil > Forum > > > > Probleme superposition static transparent
Probleme superposition static transparent
dimanche 23 janvier 2005 à 21:48:04 |
Probleme superposition static transparent

DarkBoss
|
j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparent mais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte"); le texte qu' il y avait avant et le texte "texte" que je vien d' entrer se superpositionne, c' est embetant et je ne sais pas comment résoudre se probleme. merci DarkBoss
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 21:58:34 |
Re : Probleme superposition static transparent
|
dimanche 23 janvier 2005 à 22:52:58 |

DarkBoss
|
deja je voulais te remercier pour tes réponses brèves et précises, c' est toujours agréables de trouver quelqu' un sachant de quoi il parle et qui repond en 10 minutes, merci cependant cela ne marche pas: j' ai modifier ton code pour qu' il ressemble a cela : case WM_COMMAND: switch(wParam) { case ID_STATIC: SetWindowText(stc_desc, 0); InvalidateRect(stc_desc, 0, 1); strcpy(buffer,"salut sa va ?"); SetWindowText(stc_desc, buffer); break; } mais cela ne marche toujours pas, je n' utilise pas de dialog, je ne sais pas si cela a une incidence, j'ai un static avec fond transparent grace a setbkmode(...); son id est ID_STATIC et son handle stc_desc; pourtant quand je lance ton code il marche je ne sais vraiment pas quoi faire,
DarkBoss
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 23:02:16 |

BruNews
|
Faut traiter sur message == WM_CTLCOLORSTATIC.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 23:21:10 |

DarkBoss
|
ca ne marche pa non plus, c' est bizarre quand meme que cela se superpose ! switch(mssg) { case WM_CTLCOLORSTATIC: switch(wParam) { case ID_STATIC: SetWindowText(stc_desc, 0); InvalidateRect(stc_desc, 0, 1); strcpy(buffer,"salut sa va ?"); SetWindowText(stc_desc, buffer); break; }
DarkBoss
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 23:22:35 |

DarkBoss
|
c' est bien ca ou je me gourre completement ?
DarkBoss
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 23:32:14 |

BruNews
|
Pourquoi tu ne reproduis pas ce qui est tout simplement ?
InvalidateRect(); ne doit pas se trouver dans WM_CTLCOLORSTATIC. SetWindowText() non plus. case ID_STATIC: encore moins.
fais donc un copier coller du code et devrait aller mieux.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 23 janvier 2005 à 23:39:02 |

DarkBoss
|
bah en fet sa sré dure vu ke mon projet fais deja 500 lignes de codes :( mais je vais essayer, merci pour tes reponses je vais te laisser aller te reposer car moi ossi j' en ai bien besoin ca fé depuis 22h que je galere dessus et sa m' enerve un peu lol si sa ne marche toujours pas je remet un post ici mrci pour tout !!!
DarkBoss
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 17:50:44 |

DarkBoss
|
non cela ne marche toujours pas j' ai bien tout essayer mais no way.... désolé de t' avoir dérangé avec ça.  DarkBoss
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 17:59:42 |

DarkBoss
|
et quand je repasse le fond en non-transparent cela marche ! alors que quand le fond est transparent .... ca bug n' aurais tu pas une solution qui marche sans dialogbox ni mfc stp ? sa serait cool !
DarkBoss
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, probleme, static, transparent, superposition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texte static transparent [ par snakeissat ]
salut, je fait un programme avec visual 2008, j'utilise les MFC, j'ai inséré une image en arrière plan d'une boite de dialogue, le problème est lorsqu
Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ]
Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi
Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ]
Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham
Hauteur de static [ par mogwai93 ]
Bonjour j'ai un controle de type static contenant du texte la largeur de ce controle est fixe seule sa hauteur peut varier. la police peut changer (m
(win32) texte centré sur static [ par mogwai93 ]
BonjourJe voudrais avoir le texte d'un static centré (verticalement et horizontalement)Avec SS_CENTERIMAGE|SS_CENTER : mon texte est bien centrémais s
!!! Pb rafraîchissement !!! [ par yoyo269 ]
Salut à toutes et à tous !Voilà mon souci.J'ai un static contenant un texte (un pourcentage) que je modifie de temps en temps.La fenêtre mère de mon s
Probleme de fonction retournant du texte [ par anthropo ]
bonjour à tous, je suis débutant de chez Débutant et je cherche à modifier une dll écrite en C++ pour en augmenter ses fonctions. Je cherche notamment
Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ]
Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci
texte sur static image [ par batrasog ]
ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm
[API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ]
Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|