begin process at 2012 05 29 22:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de struct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de struct

mardi 14 juin 2005 à 11:26:33 | Probleme de struct

Tidam

Bijour a tous, voila mon probleme :
quand je compile, tout va bien, mais une fois que le programme arrive a cette ligne il plante ...
strcpy(infoirc->nick,gettok(phrase,2," "));
avec les declarations suivantes :
struct infostruct {
    char nick[50];
    char user[50];
    char chan[50];
    char ip[50];
};
char *gettok(char *temp,int num,char *tok);
infostruct *infoirc;
ma fonction gettok marche tres bien, le probleme vient donc de infoirc->nick mais je ne sais absolument pas pourquoi ... si quelqu'un avait une idee ...
merci d'avance ^^
mardi 14 juin 2005 à 11:34:36 | Re : Probleme de struct

Tidam

j'ai reussi a faire en sorte que mon prog marche, mais le mystere reste complet sur le fait que strcpy(infoirc->nick,gettok(phrase,2," ")); plante ...
mardi 14 juin 2005 à 11:39:46 | Re : Probleme de struct

ymca2003

le pointeur est-il bien initialisé ?
mardi 14 juin 2005 à 13:38:46 | Re : Probleme de struct

Tidam

euhhh ... bien initialisé c'est a dire ?
mardi 14 juin 2005 à 15:06:02 | Re : Probleme de struct

ymca2003

Réponse acceptée !

Si tu fait ça :
infostruct *infoirc;
infoirc->nick;

=> ça va planter car le pointeur pointe sur rien, il faut l'initilaisaer avant de s'en servir :
infostruct *infoirc = new infostruct(); (ou malloc en C)

ou

infostruct is;
...
infostruct *infoirc = &is;

ou

void
Fct(infostruct* info)
{
}

void UneAutreFct()
{
infostruct is;
Fct(&is);
}

mardi 14 juin 2005 à 17:19:31 | Re : Probleme de struct

Tidam

exact :p
en faite j'ai changé c'est plus un pointeur maintenant ^^

Cette discussion est classée dans : probleme, nick, char, struct, infoirc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse manipulation de caractères [ par vanpet ] Bonjour à tous !Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)...j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3)qui contiennent chacune u Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa Probleme Socket C [ par VoLc0m ] voila mon pb :en C bien sur :) je dois, par socket, envoyer ca a une address (server counter strike) :The packet should start with 4 consecutive bytes struct [ par ready4 ] Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs //intialisation moteursM1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};M3 = {32, 16, 16, 32, 0 probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales