begin process at 2012 05 29 22:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme structure XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme structure XML

dimanche 12 février 2006 à 13:47:40 | Probleme structure XML

saturne_1606

Bonjour à tous!

Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.
Voici mes structures :

typedef struct
{
    char* name;
    char* data;
} Element_XML;

typedef struct
{
    char* name;
    struct Noeud_XML* Parent;
    struct Element_XML* Tab_Element[10];//Obliger de limiter car on peut pas avoir 2 tab dynamique se suivant
    struct Noeud_XML* Tab_Noeud[];
} Noeud_XML;

Et j'ai un problème au niveau de cette fonction :

void Create_Element_XML(char* nom, char* valeur)//Crée un élément dans le noeud courant
{
    int num = Taille_Tab_Element();
    if (num == 10) return;
    Noeud_Courant->Tab_Element[num] = (Element_XML*) malloc(sizeof(Element_XML));
    Noeud_Courant->Tab_Element[num]->name = nom;
    Noeud_Courant->Tab_Element[num]->data = valeur;
}

On m'affiche l'erreur suivante pour les 2 dernieres lignes de la fonction :
error: dereferencing pointer to incomplete type

Je ne comprend pas le probleme, et donc comment le résoudre.
En espérant que quelqu'un voudra bien m'aider, je vous remercie d'avance.
lundi 13 février 2006 à 01:41:31 | Re : Probleme structure XML

julienbj

Essaie:
Noeud_Courant->Tab_Element[num]->name = strdup(nom);

Par contre attention, tu alloues le pointeur name et tu copies dans nouveau pointeur la donnée, donc ne pas oublier de libérer nom et le champ name de ta structure à la fin de ton prog si tu ne veux pas de fuite de mémoire.

Idem pour le champ data.

Vive le C
Tchao
Savon
lundi 13 février 2006 à 22:36:29 | Re : Probleme structure XML

saturne_1606

Merci pour ton aide Savon
Effectivement, j'avais pas pensé à strdup(*char), et encore moins au problème de fuite de mémoire .
Tu sais, j'apprend moi-même sur le tas, donc j'ai pas forcement les bons réflexes.
Par contre, finalement, j'ai abandonné ces structures pour d'autres utilisant abusivement les listes doublement chaînées, car elles deviennent beaucoup plus flexible (au niveau de mon tableau d'éléments par exemple, où il peut être infini maintenant).
J'ai déjà commencer un petit projet C pour PSP; et je me demandais si cela te dérangerais si on peut dialoguer par mail ou MSN lorsque j'ai quelques petits problèmes (et pourquoi pas quand j'en ai pas aussi d'ailleurs :p).
Ce serait bien pour moi d'avoir quelqu'un sur qui apprendre, pour que je puisse progresser...

Encore merci.
mailto:saturne_1606@hotmail.com

PS: J'attend ta réponse

Cette discussion est classée dans : xml, element, tab, noeud, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECURSIVITE pour tous les traitements sur les arbres et liste chaînée - Langage C [ par HerveYims ] Bonjour à tous, SVP j'ai un bug avec mon programme ci-dessous en fait : Soit un fichier des concerts donnés en 2011 en Europe comprenant les noms de tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod problème avec SDL, struct? [ par foxley ] Bonjour, je suis nouveau ici.J'ai un projet en C à faire pour la fac.Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:"tab[i]->surface->w" afin de récuperer Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n Struct dynamique est ce possible ? [ par Booster ] Bonjour à tous,Voici ce que je veu faire :struct test{    int var1;    char * tab;}//Dans mon codetest mastruct;mastruct.tab = new char * [100]; // Sa Trier une liste chainée [ par ango973 ] Bonjour,J'ai un probleme avec une fonction qui doit me trier une liste chainée selon le nom mais apres le passage dans ma fonction la liste reste iden Probleme de redéfinition dans une structure [ par Manubbosse ] Bonjour à tous.Je suis stagiaire dans une entreprise et je dois (entre autre) programmer un coeur de calcul (en C++) à intégrer dans un logiciel.Malhe editeur xml [ par momo2007ma ] bonjour;>je cherche des exemples des codes  qui genere des fichier xml avec builder c++.par exemple ajouter un noeud,supprimer un noeud,afficher les a editeur xml simple [ par noura5101 ] bonjour,j'ai besoin d'un exemple d'un code d 'editeur pour generer des fichiers XML ;ajout des noeud,supprimer noeud,changer les valeurs des attributs Fonction recherche (listes chainées) [ par adri10 ] Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un gros problème avec ma fonction recherche en liste chainées. Je pensais que mon programme était correct puisqu'en le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales