begin process at 2012 02 11 22:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme string

mercredi 20 juin 2007 à 21:28:40 | Probleme string

Metos62

Bonjour à tous

Voulant utiliser la source MANIPULER UNE BASE DE DONNÉE ACCESS EN C (DEV-C++)

j'ai été confronté au probléme des requetes sql

j'utilise un string, mais la requete ne fonctionne pas correctement :
szSql = "SELECT * FROM data1 WHERE id = " + nb; pose probléme en prenant par exemple nb à 0 (nb est un entier, int)

szSql = "SELECT * FROM data1 WHERE id = " + nb; et différent de szSql = "SELECT * FROM data1 WHERE id = 0"

Quelqu'un serai ou est l'erreur ?

mercredi 20 juin 2007 à 22:39:15 | Re : Probleme string

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

EN DATA DU PROG:
szSELECT[] = "SELECT * FROM data1 WHERE id = ";

construire la requete:
char szsql[100], *c, *d;
d = szsql;
c = szSELECT;
while(*d = *c) {d++; c++;}
itao(nb, d, 10);
szsql PRET A L'EMPLOI.

Se frotter à ODBC sans savoir manipuler un pointeur, va pas etre évident.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 20 juin 2007 à 23:37:31 | Re : Probleme string

Metos62

il n'y a que itao que je ne connaissait pas et en fait c'est la seul chose que j'ai utilisé bien que j'ai saisi ta méthode

char nbichr[10] = "";

itoa(ntexture, nbichr, 10);

szSql = "SELECT * FROM data1 WHERE id = ";
szSql += nbichr;

et sa marche nikel

et si tu me prend de haut en croyant que je ne sais pas me servir d'un pointeur tu risque d'en tomber

Pour finir, merci !
mercredi 20 juin 2007 à 23:42:57 | Re : Probleme string

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et pourquoi tu remets ces daubes de 'string', penses-tu que le system s'ennuie tellement qu'il faut faire tourner le memory manager inutilement ?

Je ne prends rien de haut, j'essaie seulement d'être très clair.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juin 2007 à 23:54:54 | Re : Probleme string

Metos62

j'utilise string surtout parce que je travaille sur une version beta de mon prog (je dirai meme en dessous de alpha)

Cette discussion est classée dans : string, select, from, nb, szsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete approximative ?? [ par maevasa ] Comment fait on une requête approximative?j'ai essayé ça sprintf(requete,"%s%s%s%s","SELECT * FROM table"," LIKE qualite=\"","A*","\"");et ça sprintf( Convertir string en char* [ par turnerom ] Bonjour,je n'arrive pas à convertir une string en char*, je sais que ca parait tout bete, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super Calcul d'un module dans une boite de dialogue [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je debute en programmation d'interface graphique et j'ai voulu réaliser un petit programme pour calculer le module d'un nombre complexe. Voic Probleme avec "strcat" [ par PierreKill ] Bonjour.Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on pe [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonsoir ,j'ai utlisé le code suivant ;String * line;comment le contenu de line qui est une chaine de caractère va être intégré dans la classe String,? conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++je voudrai savoir si il n'y a pas de problème si j'utilise String* line1 dans une fonction et un autre String Fonction equation [ par tekila_bandita ] Bonjour! Enfaite, cela fait des semaines que j'essaye de trouver un moyen de créer une fonction qui prendrai en argument un string (sous la forme d'u String en int [ par drcmomo ] Bonjour!!Je suis entrain de faire une interface graphique, dans ma textBox mes données sont type String j'aimerais bien s'avoir commentfaire pour pass Comparer des boud de string dans des string.. [ par mriviere ] Bonjour a tous  voici mon probleme, je souhaite cherher dans ma chaine de caractere si des mots se repetent et si c le cas en supprimer un et incremen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales