Accueil > Forum > > > > Probleme de string ...
Probleme de string ...
lundi 17 mars 2008 à 10:31:24 |
Probleme de string ...

Ahryman40k
|
Bonjour, j'ai un comportement bizarre à travers du code que je ne maitrise pas et j'aimerai vos avis. J'ai dans une library à laquelle je suis linké le code suivant #define KEY "çj]%Þ6f$.JÛ.$(ñå"
Dans l'application qui exploite cette lib, j'ai ce code-ci :
char * pByte =newchar[16];memset ( pByte,0,16);::memcpy( pByte, KEY,16);
Normalement je devrai retrouver la valeur de mon #define dansmon pointeur suite au memcpy ? pourtant voici ce que contient mon pointeur :
+ pByte 0x04b78f98 "çj]%ø6f$.JÃ>.$ýýýý««««««««îþîþ" char *
j'admet que je ne comprend pas ce qui arrive à cette chaine ... ?????? Et j'ai imperativement besoin de savoir ce qui se passe avec ce #define.
Cette clef sert à des operation d'encryption/decryption. Dans le meme exe, cette bizarrerie n'as pas d'influence car elle apparait de la même maniere lors des 2 operations. Par contre dans un autre projet la copie de KEY dans un pointeur me donne bien "çj]%Þ6f$.JÛ.$(ñå" du coup si j'encrypte dans un projet A où KEY = KEY je ne peux pas decrypter la donné dans le projet B vu que KEY = F(KEY),
J'ai bien cherché partout, et je ne vois pas de probleme d'unicode, tous les projets sont compilés avec les même options. Enfin bref je donne ma langue au chat et je cherche des pistes ...
Merci.
|
|
lundi 17 mars 2008 à 10:45:59 |
Re : Probleme de string ...

Pistol_Pete
|
Salut Je ne sais pas si ca va corriger totalement ton probleme mais dans une chaine de caractere on laisse toujours une place pour le zero terminal. Aussi, comme ta cle fait 16 caracteres, il faut que tu declares un tableau de 17 caracteres et que tu copies les 16 cracteres de ta cle + le zero terminal Donc: memcpy( pByte, KEY,17);A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
lundi 17 mars 2008 à 10:53:09 |

Ahryman40k
|
Je suis d'acord avec toi, mais le but ici n'est pas d'avoir une chaine de caractere avec un caractere de fin de chaine ... je manipule ma donnée en sachant pertinament sa longueur.
|
|
lundi 17 mars 2008 à 11:05:41 |

Pistol_Pete
|
Essaye 2 petites choses pour essayer de localiser le probleme: -Remplace directement KEY par sa valeur memcpy( pByte,"çj]%Þ6f$.JÛ.$(ñå",17);
-Essaye avec strcpy J'avoue que c'est tres etrange, memcpy copie ce qu'on lui donne... ca devrait marcher. A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
lundi 17 mars 2008 à 11:40:22 |

Ahryman40k
|
j'ai deja essayé tout cela, mais ca me fait la même chose. J'ai orienté mes recherches sur des problemes de conversion ANSI / MBCS, bien que je ne comprend reellement pas pourquoi 'ç' devient "ç" ... Mon idée et que ce qui est ecrit dans l'editeur est dans une table de caracteres et ce qui est transcrit dans le code est dans une autre table de caractere, un truc du genre ... Mais dans ce cas, pourquoi mon autre code qui utilise la même lib se comporte lui correctement ... !!??
|
|
Cette discussion est classée dans : code, probleme, key, define, pbyte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec InitCommonControlsEx() [ par yag00 ]
bonjour, j'ai un probleme avec InitCommonControlsEx()voila le code : #define _WIN32_WINNT 0x0501#define _WIN32_IE 0x500typedef struct tagINITCOMMONCON
probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ]
salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t
Probleme en C++ (console) [ par nightmar ]
Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec
conversion virtual key code ->char [ par Sebopop2 ]
Salut!Je ne trouve pas de moyen simple de convertir un virtual key code en char et inversementest ce que qqun sait comment faire?merci.
Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ]
Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp
Probleme affichage fenetre Win32 [ par fredsor ]
Salut a tous,Voila j'ai un probleme qui n'est un probleme de code mais un probleme plus en relation avec des librairies ou des parametres Windows, enf
Probleme de comprehension [ par moi1948 ]
Bonjours;je voudrai écrir un programme c pour simuler un circuit RLC en modifiantle code source "SIMULATION D'UN CIRCUIT RC" disponible sur le forum e
Probleme concernant la méthode Move [ par fab3131 ]
Je code sous visual.net et jai un petit soucis conceranant la méthode move qui me permet de déplacer un fichier texte d'un endroit a un autre en cliqu
Unicode [ par Nebula ]
Salut à tous,J'essaie (laborieusement) d'utiliser Unicode dans mes applications...Voici un extrait de mon code :#define UNICODE#define _UNICODE LPT
Probleme thread linux ... [ par Tidam ]
Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|