begin process at 2012 05 29 22:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème de stockage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de stockage

jeudi 8 avril 2004 à 17:38:09 | problème de stockage

gyzmo1

Membre Club
bonjour à tous !
voilà mon problème, je travaille sur des Matrices . Chaque classe Matrice est composé de :
float ** Mat;
int Ligne;
int Colonne;

Lors de Calcul sur les matrices par exemple, multiplication
Matrice E,D,B;
E=D.Matricemul(B,C1,C1,C1,L1);
quand je regarde l exécution de la fonction tout se passe bien et tout s enregistre bien jusqu au return.
Mais une fois de retour sur la fonction appellante des données sont perdus. J ai bien E.Ligne et E.Colonne correct mais je réussis plus a acceder à mon tableau, le contenu est vide.
Quelqu un aurait une idée, merci .....
jeudi 8 avril 2004 à 19:54:59 | Re : problème de stockage

MoDDiB

Tu as vérifiés les domaines de valabilités de tes variables?
jeudi 8 avril 2004 à 21:08:53 | Re : problème de stockage

gyzmo1

Membre Club

merci mais les variables sont correctes,j ai constaté qu à la fin de ma fonction, je fais appel à mon destructeur mais aussi à mon constructeur par recopie (là je vois pas trop pourquoi dans le return) et parfois il me semble que les deux se bouffent l un l autre. Je sais pas si c possible .

Matrice::Matrice(const Matrice& o)
{ int i,j;
Ligne=o.Ligne;
Colonne=o.Colonne;
Mat=(float **) malloc((Ligne)*sizeof(float *));
for(i=0;i<Ligne;i++)
Mat[i]=(float*) malloc(Colonne*sizeof(float));

for (i=0;i<Ligne;i++)
{for(j=0;j<Colonne;j++)
{Mat[i][j]=o.Mat[i][j];
}
}
}

et

Matrice::~Matrice()
{
int i,L1;
L1=Ligne;
if (Ligne>0)
{for (i=0;i<L1;i++)
{
free(*(Mat+i));
}
free(Mat);
Ligne=0;Colonne=0;
}

}
mais merci pour l idée car c ca qui me manqu pour l instant
dimanche 11 avril 2004 à 00:37:15 | Re : problème de stockage

gyzmo1

Membre Club

C est bon , vous pouvez arretez de chercher, il fallait simplement que je surcharge mon opérateur = car sinon je desallouais mon tableau et donc je pointais vers qqchse de vide.
Merci qd meme de l aide..

Cette discussion est classée dans : problème, matrice, c1, stockage, matrices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice OpenGL [ par fabienGL ] Voici une question, voir réflexion est sur comment se présente les matrices OpenGL, en effet elles ont les lignes et colonnes inversé par rapport à le Template matrice [ par anisdilou ] Je souhaite q'on s'aide a fin d'meliorer nos nivauxSalut : Je veux implémenter une classe qui représente des matrices de dimensions et type de donnés Des matrices sans ou avec openGL [ par theidiot ] J'ai remarquer qu'un bon nombre de programmeur creait leur propre petite bibliotheque de matrice en utilisant openGL.Je suis moi meme en train de fair [matrices] [ par jeanw ] Bonjourj'ai une matrice et j'aimerais créer une autre matrice qui est une permutation aléaoire des colonnes de la première matrice en C++. Est-ce qu'o Prb de stockage fichier texte [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme. Je voudrais ouvrir un fichier texte et stocker son contenu dans une variable. Le prob matrice inverse [ par vladisback ] bonjour, j'utilise pour mes transformation des matrices 4x3: Xx Yx Zx Tx Xy Yy Zy Ty Xz Yz Zz Tz (Identique au matrice directX excepté une quatrieme matrices et c++ [ par anne-lise ] Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes avec les tableaux... D'abord, y a t'il un moyen d'avoir pour resultat d'une fonction un tableau ? Repérer des valeurs dans une matrice [ par badboy38 ] Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, je tiens à préciser que je ne demande pas de code, mais juste des pistes à suivre pour résoudre mon prob Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices [ par magnetosergio ] Bonjour à tous,Voilà, je vous expose mon problème.Je débute en C++, j'ai appris plutôt rapidement les notions importantes (siteduzero) et je dois main Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales