begin process at 2012 05 29 22:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Problème stockage données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème stockage données

mardi 8 avril 2008 à 17:06:27 | Problème stockage données

romauto750

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je bloque sur un point. Voici mon problème :

J'ai plusieurs fichiers qui sont composé de plusieurs colonnes avec des titres pour chaque colonne comme l'exemple suivant :

Ville; Pays; CodeRegion
Vitrolles; France; 05
Marseille; France; 05
...etc

Cependant, le nombre de colonnes et le titre des colonnes varient en fonction des fichiers.

Je dois récupérer le nombre de colonnes et leur titre, ça c'est bon et ensuite je dois pour chaque ligne récupérer chaque élément (Ville, pays,..). Je sais récupérer les élèments mais après c'est là que je bloque pour les stocker, comment faire ? Utiliser quoi ?

Etant donné que le nombre de colonnes varient quelqu'un voit-il comment faire ?

J'ai pensé aux tableaux mais je sais pas combien je dois en avoir à l'avance, idem pour les structures.

De l'aide svp !!

Merci d'avance.

mardi 8 avril 2008 à 17:47:24 | Re : Problème stockage données

juju12

Si taille variable pense allocation dynamique de mémoire
ex. créer un tableau de n entiers :
int n=...;
int *pArray=(int*)malloc(n*sizeof(int));
mardi 8 avril 2008 à 17:56:51 | Re : Problème stockage données

romauto750

Je vais regarder de ce côté et je vous tiens au courant.

mardi 8 avril 2008 à 18:48:06 | Re : Problème stockage données

luhtor

Tu créés une structure contenant le nom, le pays et le numéro:

struct MyStruct
{
    std::string ville;          // ou char[SIZE] selon tes convictions.
    std::string pays;
    int numero;
}

Puis tu utilises un conteneur pour faire devoir t'embeter avec les allocations:

std::vector<MyStruct> maListeDePays;
myListeDePays.reserve(XX) si tu as une idée de la taille.

while (tant que tu as des lignes dans ton fichier)
{
    maListeDePays.push_back(MyStruct());
    MyStruct & laStruct = maListeDePays.back();

laStruct.ville = ...
    laStruct.pays = ...
    laStruct.numero = ...
}
mercredi 9 avril 2008 à 11:15:18 | Re : Problème stockage données

romauto750

Bonjour,

Je suis toujours sur mon problème, j'ai fais le code suivant et quelqu'un pourrait-il me dire si cela marche vraiment ?

Je rappel que mes fichiers sont de type :

Exemple1; Exemple2;   Exemple3
Val1; Val2; Val3;
Val11; Val21; Val31

Voici mon code :

FILE* inputFile;

char strLine[255];
char Separator[] = ";";
char* strLineSep;
int inbLine = 1;
int iLineSep=0 ;

char
**tab = NULL;

inputFile = fopen(

"C:\\monfichiertexte", "r" ); /* ouverture de mon fichier */

if(inputFile == NULL) AfxMessageBox("erreur ouverture fichier");

// Allocation de mon tableau avec pour le moment une seule ligne
tab = (char **) malloc (inbLine * sizeof (char*));

// Tant que j'ai pas atteins la fin de mon fichier
while (!feof(inputFile)) {

// Je saisie ma ligne
f
gets (strLine , 100 , inputFile);

// découpage de ma chaine
strLineSep = strtok (strLine,Separator);

// Pour déterminer le nombre d'élément que je vais avoir
iLineSep = 0;

// Tant que j'ai des éléments dans ma chaine
while (strLineSep != NULL) {

tab[iLineSep] = (

char *) malloc ( sizeof (char)*iLineSep); // J'alloue l'espace pour chaque élément

tab[iLineSep] = strLineSep;

// J'insère ma chaine séparée

strLineSep = strtok (NULL, Separator);

// Je prends l'élément suivant

iLineSep++;

}

inbLine++;

tab = (

char **) realloc (NULL, inbLine * sizeof (char*)); // Je réalloue l'espace de tab en fonction de mon nombre de ligne

}

fclose (inputFile);

free(tab);

Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, nombre, colonnes, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE [ par laurentl2000 ] Bonjour, Si l'on veut récupérer le handle d'une fenêtre de IE par exemple, il suffit d'employer FindWindow("IEFrame",0);. Mais si maintenant i Probleme avec la librairie <conio.h> et avec le type "float" en c++ [ par Rigel Io ] Salut, j'aurai besoin de vos conseils éclairé en c++. Je suis débutant et j'apprends encore sur les tutorials possible de trouver sur Internet, je pro problème de stockage [ par gyzmo1 ] bonjour à tous !voilà mon problème, je travaille sur des Matrices . Chaque classe Matrice est composé de :float ** Mat;int Ligne;int Colonne;Lors de C Problème de type de donnée avec ADO [ par mackleod ] Salut,Voila mon problème : J'utilise ADO dans une application afin de récupérer des données présents sur base Oracle.La difficulté que je rencontre vi Prb de stockage fichier texte [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme. Je voudrais ouvrir un fichier texte et stocker son contenu dans une variable. Le prob Enregistrer/Récupérer un nombre sur plusieurs octets [ par tekila_bandita ] Bonjour,J'aimerais enregistrer un nombre dans un fichier sur plusieurs octets de la meme façon qu'un long int, et pouvoir le recuperer...Je m'explique Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre [ par Niníel ] Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25.. Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan pointeur de classe [ par gbcha ] bonjour,J'ai un problème avec microsoft visual C++. J'avais crée un certain nombre de classe, avec un certain nombre de pointeurs sur ces classes. J'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,193 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales