begin process at 2012 05 29 22:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme stl et retour de méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme stl et retour de méthode

samedi 19 mars 2005 à 21:01:05 | probleme stl et retour de méthode

seb_nachos

Bonjour,
j'aurais aimé savoir comment on fait pour renvoyer un template de la STL dans une méthode.
Dans mon cas je veux renvoyer une "List".
Il faut bien contruire un objet List ! (le passage par valeur etant impossible pour le retour non ?)
Il n'y a pas de constructeur pour List ?
il faut pourtant bien creer un objet --> avec un malloc bizarre dans le style  (std::List<type> *)malloc(sizeof(std::List<type>)).

Remarque le type des elements de ma liste sont des "Point".

merci

samedi 19 mars 2005 à 21:39:06 | Re : probleme stl et retour de méthode

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton message n'est pas clair du tout...
Tu peux parfaitement retourner un objet, pourvu que l'opérateur de copie soit défini. C'est le cas pour une liste. Par exemple:

#include <iostream>
#include <list>

using namespace std;

list<int> getList()
{
  list<int> l;
  l.push_back(1);
  return l;
}

int main()
{
  list<int> l = getList();
  cout << l.front();
}

Cette discussion est classée dans : probleme, méthode, list, retour, stl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour l'utilisation du type list de la STL [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'ai 2 classes utilisant les list de STL. La classe RoundTrip contient une liste d'entier, la pas de probleme. La classe Solution contient une STL et C++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu Remplir la ListBox [ par ptchek ] Bonjour,Je souhaite remplir un control ListBox avec des données provenant d'une base de données (Connexion établie avec OLEDB)La boîte de dialogue (CF probleme concernant la méthode MoveFile [ par fab3131 ] je code en visual c++ et j'utilise les MFC.ma question est comment utiliser la méthode MoveFile qui me permet de déplacer un fichier.le fichier étant Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo probleme d'ecriture [ par lamoueste ] Bonjour, voila mon code et ca me rend fou j'arrive pas avoir mon erreur pourtant ca doit etre tout bete : j'arrive pas a deplace mon pointeur dans le classe template et list stl ou pile [ par abdoulax ] Boujour, Je voudrai créer une liste de classe contenant un template, comment puis je faire ?? list>   //c'est pas possible et en ce qui concerne la List STL [ par gribgrib ] Salut,J'espere que quelqu'un pourra m'aiderVoila mon problème : j'insère des structures dans uns list mais une fois toutes mes structures insérées dan Probleme avec DirectDraw et méthode SetCooperativeLevel [ par djeauh ] Bonjour je débute (depuis hier ;)) dans la programmation en DIRECTDRAW. Voici mon soucis : lorsque j'ai crée mon objet DirectDraw (via DirectDrawCreat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales