Accueil > Forum > > > > Problème de stack overflow avec classe
Problème de stack overflow avec classe
mercredi 10 octobre 2007 à 02:22:25 |
Problème de stack overflow avec classe

gosu14
|
Bonjour, Je suis un petit nouveau et j'ai déja un problème en cpp ;) ! Je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider ! voici mon pb : J'ai deux class dans mon prog : Student et Course, et chacune d'elle ont en private un tableau d'objet de l'autre class. (cad : Student cont un tableau de course et Course contient un tableau de student !). Donc vous voyez venir le problême à grande enjambée : STACK OVERFLOW , boucle infini dès que je crée un objet ! Mais voilà, mes class sont obligées de contenir des tableaux de l'autre class. Alors SVP comment contourner le pb ? Merci de vos réponses ;)
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 08:55:34 |
Re : Problème de stack overflow avec classe

The_Guardian
|
Bonjour, Oui c'est tout à fait possible d'avoir une définition récursive de tes classes, tu peux dire que Student contient des Courses et que Courses contient des Students ça donnerait quelque chose du genre: class Student { private: Courses courses[10]; } class Courses { private: Student students[40]; } maintenant, ton stack overflow vient peut-être d'une mauvaise utilisation de tes tableaux et si tu collais un bout de code on pourrait voir pour t'aider plus :p === Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 11:27:33 |

gamemonde
|
tu peux utilisé des pointeurs dans ta classe comme cela tu ne créeras pas toujours des objects en pile mais seulement ce que tu as besoins
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 12:56:59 |

luhtor
|
NON ! on ne peut pas avoir de définition récursive !
Ca, c'est totalement incorrect: class Student { private: Courses courses[10]; } class Courses { private: Student students[40]; }
C'est simple a comprendre. Un Student contient 10 Courses qui possèdent chacun 10 Studient, etc ... donc la taille de ta classe est infinie ....
La seule solution possible c'est ca: class Student { private: Courses * courses[10]; } class Courses { private: Student * students[40]; }
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 13:17:51 |

luhtor
|
Une autre facon de le faire, c'est d'utiliser des vecteurs: class Student { private: std::vector<Courses> courses; } class Courses { private: std::vector<Student> students; }
Mais, la seule solution bien adaptée, ce sont les pointeurs puisque du coup, il n'y a qu'un objet Student par élève, et non une copie de l'objet Student dans chaque Cours.
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 13:59:22 |

The_Guardian
|
RE, ben en java tu peux, après tu peux faire avec un * ou avec un & et c'est bon en C++ Donc, OUI, tu peux. Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 14:29:22 |

luhtor
|
Que Java le permette, ca me parait douteux, je vois pas comment il peut s'en sortir.
Bien sur qu'on peut faire des classes récursives en C++, mais ce n'est pas des objets, mais des pointeurs qu'il faut utiliser. Ca n'a rien à voir... c'est pas juste une petite étoile à côté du type. Pour les références "&" c'est inutilisable pour un membre de classe sauf cas très (très !) particulier.
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 17:34:25 |

The_Guardian
|
Ah oui, ok, je comprends mieux luhtor et tu as raison, en fait, je confonds.. Merci de avoir corriger pour que je ne déroute pas ce mec. :p ===
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 19:20:24 |

gosu14
|
Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne tardive (je suis au Canada, donc forcément légerement en décalage ;) )
Bon en fait mon problème n'a pas de solution, la boucle infinie est innévitable, la seule solution possible et d'utiliser des listes à la place des tableaux !! Même avec les vectors cela ne fonctionne pas !
A bientôt !
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 23:12:38 |

gamemonde
|
2 jour de decalage c'est long et moi aussi je viens du canada .
avec des pointeur cela ne creer pas de boucle infinie tu n'as qua creer une methode ex CreerEtudient et creerCours
qui creera ton tableau de x nombre et dans tes constructeur mais ton pointeur à 0 . donc il n'aura pas a appeler le constructeur et vise versa.
comme je te l'ai dit dans mon premier message les pointeurs sont la solution pense au liste chainé pas de pointeur ca creerais une boucle infinie
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, class, stack, overflow, student
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Stack overflow [ par Vaughn018 ]
Bonjour,Mon programme provoque une exception stack overflow, et je ne vois vraiment pas comment réduire l'importance des objets utilisés. J'ai pu isol
Problème de link.... [ par Clonk ]
Bonjour,Alors voilà mon problème : j'utilise des classes avec dérivation et polymorphisme dans mon appli.en gros, mon problème vient de là :class Enti
Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ]
Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j'
problème C++ help urgent ! [ par Saris ]
Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre./****************************************************************************<
Problème de class [ par norton ]
Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name
Objet : problème héritage [ par jeremie064 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai : class A { public:
[Class] Problème avec définitions multiples [ par o0Leo0o ]
Bonjour. J'ai deux classes, CInit (qui contient la fonction InitSDL) et CBMP (qui contient la fonction ShowBMP), ces deux class font appels à screen
problème d'éritage [ par panthere007 ]
Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser
stack overflow [ par ssana83 ]
Bonjour, j'ai réalisé un programme de création d'un arbre donc j'ai utilisé une fonction récursive. J'ai essayé le programme ça marche sauf avec certa
Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ]
Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|