begin process at 2012 02 10 02:05:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Problème sous Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sous Visual C++

lundi 29 octobre 2007 à 00:40:31 | Problème sous Visual C++

vince140

Bonjour,
je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.
Lorsque j'ouvre le programme, j'ai droit à un *magnifique* message d'erreur typique de Windows...
Message: « Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème »..
Je compile le programme avec Visual C++ 2005 sous Windows Vista, et l'exécute sous Windows XP.

Vince140
lundi 29 octobre 2007 à 09:56:40 | Re : Problème sous Visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise ceci pour configurer tes projets:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940

Procure toi aussi depends.exe, en download sur le net, permet de vérifier les dépendances de ton exe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 octobre 2007 à 10:00:34 | Re : Problème sous Visual C++

luhtor

Il y aussi une autre solution, je sais pas combien de fois faudra le dire...
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5994

A croire que vous venez directement sur ce site au lieu de regarder sur le net ce qui se dit a ce sujet.
lundi 29 octobre 2007 à 16:35:33 | Re : Problème sous Visual C++

racpp

Salut,
Il peut s'agir aussi de l'utilisation de la CRT. En effet Visual C/C++ 2005 utilise une nouvelle DLL supportant les fonctions de la CRT. Il s'agit de MSVCRT80.DLL. Cette DLL n'est pas présente sur les ordinateurs tournant sous XP et n'ayant pas Visual C/C++ 2005 installé. Il faudra soit copier cette DLL dans le système cible, soit intégrer les fonctions utilisées au sein même de l'exécutable. Pour cela, il suffit d'aller dans les propriétés du projet, choisir "C/C++" puis "Génération de code" et enfin choisir "Multithread (/MT)" pour la "Bibliothèque runtime".  C'est facile à traduire c'est ta version est en Anglais.
lundi 29 octobre 2007 à 21:20:40 | Re : Problème sous Visual C++

vince140

BruNews:
J'avais téléchargé Depends Walker, qui m'avais indiqué que MSVCRT80.dll et MSVCPT80.dll était manquants.
Donc j'ai recherché les fichiers sur Vista, les ai collé dans mon dossier mais ça ne fonctionnait toujours pas  ..

luhtor:
J'ai cherché sur Google avant de poster mais je n'ai rien trouver..

racpp:
J'ai configuré mon projet comme tu l'as dit mais ca m'a afficher tout plein d'erreur..
En voilà un extrait:
1>libcpmtd.lib(cin.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __CrtDbgReportW
1>libcpmtd.lib(cout.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __CrtDbgReportW
1>libcpmtd.lib(stdthrow.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __CrtDbgReportW
1>libcpmtd.lib(xdebug.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __malloc_dbg référencé dans la fonction "void * __cdecl operator new(unsigned int,struct std::_DebugHeapTag_t const &,char *,int)" (??2@YAPAXIABU_DebugHeapTag_t@std@@PADH@Z)
1>libcpmtd.lib(xmbtowc.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __malloc_dbg
1>libcpmtd.lib(xdebug.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __free_dbg référencé dans la fonction "void __cdecl operator delete(void *,struct std::_DebugHeapTag_t const &,char *,int)" (??3@YAXPAXABU_DebugHeapTag_t@std@@PADH@Z)
1>libcpmtd.lib(xmbtowc.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __free_dbg

Vince140
lundi 29 octobre 2007 à 21:50:29 | Re : Problème sous Visual C++

BruNews

depends à utiliser pour voir dépendances afin de les supprimer, pas prendre le prob à l'envers.

Comme dit plus haut par racpp, faut te régler en MT.
Gaffe aussi de bien régler si tu veux bosser ANSI ou UNICODE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 octobre 2007 à 22:55:10 | Re : Problème sous Visual C++

vince140

Quand tu dis supprimer la dépendance, tu parles de régler mon projet en MT ?
J'ai trouver dans la configuration du projet l'option Jeux de caractères, mais je n'ai que Unicode et Multioctet.
J'ai changé pour multioctet mais ça n'a rien changer..

Vince140
lundi 29 octobre 2007 à 23:01:06 | Re : Problème sous Visual C++

BruNews

Si tu as un FTP, zip ton projet et donne nous le lien qu'on règle cette affaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 octobre 2007 à 23:37:48 | Re : Problème sous Visual C++

vince140

Voilà: [ Lien ]

Vince140
mardi 30 octobre 2007 à 22:10:49 | Re : Problème sous Visual C++

BruNews

j'ai récupéré un zip de 156 Ko mais winzip me dit fichier invalide.
Renommé en rar c'est idem.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, programme, application, visual, windows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég problème de port com sous windows 2000 [ par gengis69 ] bonjour, je suis stagiaire, j'ai un programme fonctionnant sous windows 95 me permettant d'interroger des capteurs via une liaison série rs232, ce pro Problème d'installation Visual C++ 6 sous Win XP [ par Wildschwein ] Bonjour à tous,Depuis peu je suis passé de Windows 98 à Windows XP. J'ai voulu réinstallé le logiciel Visual C++ 6, mais il ne m'est possible de l'ins Problème lors de la compilation [ par scano93 ] Salut à tous,Je suis un véritable débutant dans la programmation en C. Ayant des connaissances avec Visual Basic, j'ai voulu me lancer dans la program Problème de path de l'application [ par PupetMaster ] Salut, j'ai un problème avec mon application.  Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application.  Donc je fais un Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 Problème au lancement d'une application sous Visual C++ 6 [ par Ardeje26 ] Sous Visual C++ j'utilise la DLL DLportio pour une maitrise du port parallèle.J'utilise corectement cette DLL et je l'ai intégré comme il se doit (du !!! Problème avec Windows 98 !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,j'ai un problème de compatiblité avec Windows 98 avec le programme suivant :http://siteayoyo.free.fr/Divers/YoyoCut.exePour Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes Bug au démarrage de mon programme avec VISTA [ par ndubien ] Bonjour,Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas avec le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,628 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales