begin process at 2012 05 29 22:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Probleme souris et clavier avec opengl et glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme souris et clavier avec opengl et glut

dimanche 22 janvier 2006 à 12:12:22 | Probleme souris et clavier avec opengl et glut

Mick7

Salut,
bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité
quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essaye de faire les 2 en meme temps la ça saccade, je pense que ca viend du faite que les fonctions sont appelé les une apres les autre mais je ne sais pas comment regler ce probleme.

j'ai un autre probleme du meme style je n'arrive pas a marcher en avant et sur le coté en meme temps si vous avez une solution....

dimanche 22 janvier 2006 à 12:29:08 | Re : Probleme souris et clavier avec opengl et glut

luhtor

Non c'est pas le pb, ces fonctions sont appelés à des millisecondes d'intervalle.
Faut pas utiliser glutKeyboard, mais glutSpecialFunc et glutSpecialUpFunc. Tu trouveras des infos sur  les pages d'aides de glut.
dimanche 22 janvier 2006 à 12:42:44 | Re : Probleme souris et clavier avec opengl et glut

Mick7

ok merci luhtor
dimanche 22 janvier 2006 à 14:33:07 | Re : Probleme souris et clavier avec opengl et glut

Mick7

mais comment je dois m'en servir de ces fonctions ? et ca peut marcher pour mon probleme de souris aussi?
lundi 23 janvier 2006 à 14:40:58 | Re : Probleme souris et clavier avec opengl et glut

Alcantornet

Réponse acceptée !
oui ça peut résoudre ton problème.

glutKeyboardFunc(clavier);               // Appeler par glut losque qu'une touche est appuyée
glutKeyboardUpFunc(Nclavier);      // Appeler par glut losque qu'une touche est relacher

glutSpecialFunc(Sclavier);               // Idem mais pour les touche non ascii (comme F1 F2 touche directionnel ect.)
glutSpecialUpFunc(SNclavier);

Le plus simple c'est que tu crées un tableau qui contient l'état de tes touches par exemple:

bool keyboard_stat[256];  // Pour les 256 touche ASCII

void clavier(unsigned char key, int x, int y){
  keyboard_stat[key] = 1;
}

void Nclavier(unsigned char key, int x, int y){
  keyboard_stat[key] = 0;
}

void idle(){
    if(keyboard_stat['w'] || keyboard_stat['W']) printf("la touche w est appuyé\n");
    if(keyboard_stat['s'] || keyboard_stat['S']) printf("la touche s est appuyé\n");
}

int main(){
    // ton code blablabla

glutKeyboardFunc(clavier);
   glutKeyboardUpFunc(Nclavier);
   glutIdleFunc(idle); 
   glutMainLoop();
}

Cette discussion est classée dans : probleme, opengl, clavier, souris, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs directinput [ par frdestroyers27 ] Bounjours a tous!bon mon probleme est le suivant!j'utilise directinput pour le clavier et la souris!tout fonctionne lorsque je clique avec la souris l probleme pour creer demineur en opengl avec glut (dev c++) [ par bat0001 ] Dans le cadre d'un projet en informatique, je dois faire un demineur avec une interface graphique avec opengl (glut). etant debutant en la matiere, je OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand Curseur de la souris avec opengl/glut [ par mondrone ] comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une probleme clavier/souris [ par TheReap ] Salut tout le mondeje vien d'acheter counter strike source je lé instalé aucun problemmé une fois que jé choisie un serveur ki me plaitje commence a j Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Clavier et glut / Sélectionner des pavés à la souris [ par nisaloncaje ] Bonjour à tous !!!J'ai quelques petits problèmes en OpenGl et j'aimerai que vous m'aidiez : 1. Je voudrai utiliser les touches flèche haut et flèche b Probleme avec glut [ par ibiscuss ] bonjour bonjour, alors voila le probleme, je me suis mis a l'opengl il y a peu (en fait j'ai encore presque rien fait tout seul pour le moment je pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales