begin process at 2010 02 09 23:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Probleme de sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de sockets

samedi 21 juin 2003 à 18:53:56 | Probleme de sockets

MaDC

J'ai fait ça, mais la reception ferme mon appli mfc sans raison... biens ur on ne reçoit rien... si qq1 pouvait m'éclairer se serait sympa de sa part :'( merci

void CTestSocket6Dlg::OnListen()
{
//Server
SetWindowText("Gestion Connexion Reseau [Serveur]");
int port = 555;

// Configuration de la socket serveur
m_sockServer = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
m_sinServer.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
m_sinServer.sin_family= AF_INET;
m_sinServer.sin_port= htons(port);

// ouverture de la socket
bind(m_sockServer, (SOCKADDR *)&m_sinServer, sizeof(m_sinServer));

MessageBox("En attente d'un client!", "Wait ...", MB_OK);

// écoute le port
listen(m_sockServer, 0);

int sinsize = sizeof(m_csinServer);
if((m_csockServer = accept(m_sockServer, (SOCKADDR *)&m_csinServer, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
MessageBox("Connecté au client!", "OK", MB_OK);
}
}

void CTestSocket6Dlg::OnConnect()
{
// Client
SetWindowText("Gestion Connexion Reseau [Client]");
int r;
char adr[10] = "127.0.0.1";
int port = 555;

m_sockClient = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

m_sinClient.sin_addr.s_addr = inet_addr(adr);
m_sinClient.sin_family= AF_INET;
m_sinClient.sin_port= htons(port);

r=connect(m_sockClient, (SOCKADDR *)&m_sinClient, sizeof(m_sinClient));
if(r<0)
{
MessageBox("Echec de la connexion...", "Alerte!", MB_OK);
}
else
MessageBox("Connecté au serveur!", "OK!", MB_OK);
}

void CTestSocket6Dlg::OnEnvoi()
{
int r = 0;
char text[200], data[100];

CString Data;
((CEdit *) GetDlgItem(IDC_TXT_ENVOI))->GetWindowText(Data);
sprintf (data,"%s\0", Data);

r = send(m_sockClient, data, 2, 0);
sprintf (text, "Message '%s' envoyé!", data);

MessageBox(text, "OK!", MB_OK);
}

void CTestSocket6Dlg::OnRecevoir()
{
int r = 0;
char text[200], data[100];
r = recv(m_sockServer, data, 2, 0);

sprintf (text, "Message '%s' reçu!", data);

CString Data = text;
((CEdit *) GetDlgItem(IDC_TXT_RECU))->SetWindowText(Data);
}

Cette discussion est classée dans : port, int, data, socket, sin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur CreateProcess sur socket [ par Stormy ] Je cherche un moyen d'associer une socket avec un CreateProcess afin de lancer un shell sur CMD. Malheureusement, je ne trouve pas de liens intéressan Multiples messages non reçus...:(( [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensembl [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l [C] socket [ par sheorogath ] bonjour ,j'essai de me faire une sorte de lib client dans un premier temps pour utiliser les socket mais avec mon code je ne peut me connecter null pa probleme de send en C avec socket [ par thorn74 ] bonjour je suis actuellement en IUT info et G un  projet a faire mais je bloque je doit fair eun petit programme ou lorsqu'un ordinateur se connecte a socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver les socket [ par ben83510 ] Bonjour, Je me suis lancer dans le tutoriel sur les socket. J arrive a effectuer la connexion lorsque j execute le serveur et le client sur mon pc.Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales