begin process at 2012 05 29 22:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème socket sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème socket sous windows

vendredi 7 mai 2004 à 23:01:55 | problème socket sous windows

kod32

Voici mon code : (winsock2.h)

-----------------------------
int main()
{
/* inialisation */
WSADATA wsa;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa);
/* creation de la socket serveur */
SOCKET serveur;
SOCKADDR_IN sin;

serveur=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
if(serveur==INVALID_SOCKET)
{
printf("Erreur création de socket");
exit(1);
}
/* configuration de la socket */
sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(PORT);
listen(serveur,5);

while(1)
{
SOCKET client = accept(serveur, NULL, NULL);
if(client == INVALID_SOCKET)
{
printf("Erreur de connexion du client");
exit(1);
}
/* fonction de traitement de la requete */
analyz(client);
}
return 0;
}
----------------------------

Une socket serveur classique mais je ne comprends pas pourquoi le serveur n'écoute pas, il m'affiche direct "Erreur de connexion du client" qd je lance l'exe.
La compil se passe bien (devC++)

Merci
samedi 8 mai 2004 à 22:47:38 | Re : problème socket sous windows

cosmobob

avant "listen(serveur,5);" :

if (bind(serveur,(LPSOCKADDR)&sin,sizeof(sin)) == INVALID_SOCKET)
{
printf("Erreur lors de bind (sans doute : port déja utilisé).");
exit(1);
}

if (listen(serveur,5) == INVALID_SOCKET)
{
printf("Erreur lors du listen");
exit(1);
}
while(1)
{
SOCKET client = accept(serveur, NULL, NULL);
if(client == INVALID_SOCKET)
{
printf("Erreur de connexion du client");
exit(1);
}
/* fonction de traitement de la requete */
analyz(client);
}

t'avais oublié d'associer les informations qu'il y a dans sin au socket serveur (ce que l'on fait avec bind), cé pour ca ke ca te faisait un erreur.
a+ ;)

Cette discussion est classée dans : erreur, serveur, client, socket, sin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client/Serveur, encore..... [ par glubust ] Je veux faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur).Le programme client envoi une simple requête au serve Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez socket borlandC++6 [ par faucheuse ] Bonjour a tous Alors voila j'essai d'apprendre a me servir de la socket sous BORLAND C++6, mais ca me met toujours plein d'erreur. Finalement j'arri Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/ delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales