begin process at 2012 05 29 22:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Problème Socket en C sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Socket en C sous Linux

dimanche 16 janvier 2011 à 21:32:20 | Problème Socket en C sous Linux

vinkala

Je suis en train de faire un projet de Socket en C sous Linux comme la suite:
On demande de réaliser un programme qui permet de construire un réseau de processus défini par
l’utilisateur.
· L’utilisateur saisira à l’écran ou dans un fichier la topologie souhaitée (matrice
d’interconnexion)
· Un programme serveur lit ce fichier ou ces informations à l’écran, lance les processus
demandés et les sockets d’interconnexion
· Pour chaque connexion, on précisera si elle est établie avec ou sans connexion
· Une interface utilisateur permettra de visualiser l’état et le comportement de chaque
processus
· On pourra ensuite choisir d’envoyer des messages en point à point entre deux processus
donnés ou effectuer une diffusion et visualiser les échanges ayant lieu entre les processus

Un réseau (graphe non orienté) sera modélisé par un fichier texte qui
comporte un entier sur la première ligne: le nombre de noeuds n.
Puis une matrice M triangulaire supérieure de n-1 lignes (il est inutile
de coder la matrice complète puisqu'elle est symétrique et que sa
diagonale est nulle) définie par
- M[i,j]= 0 (1<=i<=n-1 et 1<=j<=n-i) s'il n'y a pas de connexion entre
i et i+ j
- M[i,j] = 1 (1<=i<=n-1 et 1<=j<=n-i) s'il y a une connexion TCP entre i
et i+j
- M[i,j] = 2 (1<=i<=n-1 et 1<=j<=n-i) s'il y a une connexion UDP entre i
et i+j

Il faut réaliser:
· Programme serveur principal et lancement des processus
· Etablissement correct des sockets de communication
· Définition en mode ligne de la topologie du réseau
· Définition graphique de la topologie du réseau
· Définition en mode ligne des messages à échanger
· Définition graphique des messages à échanger
· Visualisation en mode ligne des échanges de messages dans le réseau
· Visualisation graphique des échanges de messages dans le réseau
Je cherche un coup de main pour résoudre ce projet
Merci d'avance
dimanche 16 janvier 2011 à 23:56:22 | Re : Problème Socket en C sous Linux

gravedygger

Ah encore un mec de ma promo ^^ on dirait bien que ce truc pose beaucoup de problèmes.
c'est une grosse galère.
Voilà ou j'en suis création de la matrice (mode ligne ou chargement de fichier)
je m'abonne sur le sujet si jamais il y a une réponse intéressante. si je trouve quelque chose je posterai
bonne soirée ^^
je rajoute quand même une question, avec le fork(), on duplique le processus, mais si on a 5 processus a simuler comment faire ? et comment les identifier ? avis aux personnes surdoués en programmation réseau.

Cette discussion est classée dans : ligne, réseau, connexion, messages, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion avec API RAS [ par moreau_l ] Bonjour à tous, Je suis entrain de tenter d'utiliser les API Windows RAS qui permettent de se connecter à un réseau à distance. Je me connecte via GP Ligne comande processus avec hwnd fenetre [ par unrealgun ] Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir le handle, la ligne de commande, le nom d'exe et le ID du processus correspondant a une fenetre dont j'ai Connexion à une webcam réseau [ par 4u4me4us ] Bonjour,Mon problème est le suivant. J'ai une webcam réseau est je voudrais enregistre ses images sur le HDD.Je connais l'adresse IP et le port de com Réseau [ par blackjak87 ] bjr tout le monde, j'ai un petit problème avec mon PAN (Personal Aerea Network) a la maison, alors j'ai un PC P4 avec Windows XP  et une connexion ADS Connexion réseau [ par LordBob ] Bonjour a tous,j'aimerais savoir s'il est possible de configurer automatiquement à l'aide d'un programme d'une connexion à un réseau local... Voila en [CS]WebMaster - IE8 - retour à la ligne dans les messages. [ par jderf ] J'écris le message avec un retour à la ligne ici puis un saut de ligne ici et c'est pas pris en compte. Je suis sur IE8, cela peut venir de la ?? Cec information ipc [ par miouxmioux ] Bonjour à tous, Je travaille en ce moment avec les ipc, et plus spécialement avec les files de messages. J'ai pu voir que l'on pouvait récuperer le Connexion à 1 ligne ADSL [ par cyann86 ] <meta name="CREATED" content="20080710;11330 synchronisation processus avec messages ...pitié [ par MEHOUTA ] salut, j'aimerai savoir comment je fais une synchronisation entre processus avec seulement des appels systèmes sous unix . Se connecter à un réseau WIFI en ligne de commande [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche à réaliser une application simple en mode console me permettant de lister les réseaux WIFI disponibles et de me connecter à l'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales