begin process at 2012 05 29 22:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Probleme de socket (envoi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de socket (envoi)

jeudi 22 avril 2004 à 17:22:26 | Probleme de socket (envoi)

SnOOpss

Salut !!!

Voila g realisé nn programme pour m'envoyer des socket a moi meme ( c pr tester)
*********Client********
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
SOCKET sock;

void client()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);

char *buffer = new char[255];

//SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(23);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

//recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);

}

et le probleme c ke pour evoyer des message j'utilise
void envoi(char *a) {
//send(sock, a , sizeof(a), 0);
send(sock,"vb dgffg dsg \r\n", 19, 0);
}

et sur mon serveur (il affiche recu : puis ce kil recoit) je voit
recu: vb dgffg dsg
recu : recu : recu : recu : recu :
en fait unikement le premier message est recu apres il detecte les nouveau message mais n'afiche ke des vide !!
Le serveur marche bien je l'ai testé avec un autre prog !!!
Si kelkun a une idée ???
jeudi 22 avril 2004 à 20:35:48 | Re : Probleme de socket (envoi)

cosmobob

essaie ca :
void envoi(char* a)
{
send(sock,a,strlen(a),0); // strlen et pas sizeof
}

la ca t'a fait ca skeu t'essaies d'envoyer 19 octets, alors ke ta chaine de test "vb dgffg dsg \r\n" en fait moins, donc a la fin, t'as des recu en trop.
samedi 24 avril 2004 à 16:54:44 | Re : Probleme de socket (envoi)

SnOOpss

C bon ca marche comme ca !!!
Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : socket, sin, sock, sizeof, recu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un argument dans un thread... [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous,J'ai de nouveau un petit probleme sur le quel je bloque...En faite je suis entrain de faire un chat multi-clients. Je passe par des soc Socket en C [ par RM50Man ] WSADATA ws;                    WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &ws);              &n probleme de send en C avec socket [ par thorn74 ] bonjour je suis actuellement en IUT info et G un  projet a faire mais je bloque je doit fair eun petit programme ou lorsqu'un ordinateur se connecte a probleme boucles mutliple avec les sockets [ par miki42 ] Bonjour a tous voila j'ai pa le choix,deja une semaine que je mord la langue pour trouver dou vient mon probleme mais rien y fait suit obliger de fari Socket en c avec winsock2.h [ par juju11288 ] Bonjour a tous je voudrai pour le moment arriver a faire un client serveur en c qui parle entre eux avec le protocole TCP/IP. Je fait les deux  progra Problème de connexion Socket [ par qhhu ] Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language Bind echouant.. [ par lektrosonic ] Bonsoir, deux applications, bon pour etre original: serveur et client.Chacune de leur cote effectue ce code:Serveur:----------------------   if(WSASta RECV() TELNET [ par kiki67100 ] Bonjour j'ai fait un serveur en c++ Mais le probleme c'est que mon code lit le recv() de telnet caractere par caractere et moi je voudrais phrase par Connexion SOCKET_ERROR [ par fredsor ] Salut a tous,Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales