begin process at 2012 05 29 22:07:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

PROBLEME SINUS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME SINUS

vendredi 17 décembre 2004 à 23:09:28 | PROBLEME SINUS

COLLECTION

Bonjour c'est encore moi je travail en C en mode console

aidez moi a trouver l'erreur

#include <math.h>
#include <stdio.h>

main ()
{
float B , C , sinangle ;
long float PI = 3.141592654;
printf ("Entrez la valeur du sinus a convertir en angle(degres)\n\r");
scanf ("%f",&B);

C = B*PI/180 ;
sinangle = asin(C);

printf ("%f\n\r",sinangle);

/* le resultat est faux je mets comme valeur 0.5 et je ne trouve pas 30 mais 0.008727 comme
resultat */

return 0;
}
vendredi 17 décembre 2004 à 23:52:22 | Re : PROBLEME SINUS

minet03

Si tu veux afficher le sinus d'un ange pourquoi faire arcsius ?
C = B*PI/180 ca sert à convertir en radian ?
Ton code est, pour moi, incoherent

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
vendredi 17 décembre 2004 à 23:54:38 | Re : PROBLEME SINUS

DeAtHCrAsH

minet03> C'est ce que je lui ai dis un post avant.
Ca ne veut rien dire ca formule de maths!

Il a déjà l'angle en degrés, pourquoi lui appliquer sinus puis l'inverse de sinus pour au final retomber sur A ????

Dis nous précisement ce que tu as comme donnée au départ et ou veux tu en arriver.

Shell
samedi 18 décembre 2004 à 00:58:03 | Re : PROBLEME SINUS

boumarsel

1 petit conseil...independant de ce code...
Aie l'habitude de declarer tes constantes par "#define PI 3.14..." au lieu de les declarer comme des variables.
a+
samedi 18 décembre 2004 à 01:04:23 | Re : PROBLEME SINUS

luhtor

A la place de ca:
C = B*PI/180 ;
sinangle = asin(C);

mets:
sinangle = asin(B)*180/PI;

Ca donnera ce que je pense que tu cherches.
"sin" prend en argument un angle, "asin" une longueur.
samedi 18 décembre 2004 à 11:24:31 | Re : PROBLEME SINUS

dletozeun

Je crois que son probleme c'est qu'il croit qu'il faut entrer un angle en degrés dans sin() alors qu'il faut un angle en radians...

C = B*PI/180 ;
ne veut absolument RIEN dire : tu essais de convertir en radians (d'apres le PI/180) un SINUS!!!!!
LE SINUS N'EST PAS UN ANGLE!!!!
samedi 18 décembre 2004 à 13:45:05 | Re : PROBLEME SINUS

COLLECTION

MERCI , je me suis mal explique mais c'est bien ca t'es sympa

merci aussi au autre qui m'ont aussi aide

Cette discussion est classée dans : probleme, include, float, sinus, sinangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme que j'explike pas [ par zzzzzz ] //---------------------------------------------------------------------------#include #include #include #include #pragma hdrstop//-------------------- probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ... [ par azerothkeeper ] d abbord une source simplifiee de mon probleme:#include #include #include using namespace std;int main(){ int x; time_t tps1,tps2; while(true)// Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. float [ par nicolas66 ] Salut tout le monde,j'ai un souci majeur avec une fonction que j'ai faite. Elle doit retourner un float et elle le retourne bien car j'ai affiché cett probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais un tout petit probleme de chr(n); [ par stephchen ] bonjour, je n'arrive pas a compller le tout petit programme suivant:#include #include #include int main(){        char c; &nb probleme de c++ avec qt [ par romuald06 ] BOnjour, g un probleme avec anjuta, il ne veut pas prendre les bibliotheque suivante: #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales