Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme serveur SMTP [ Linux / Réseau & Internet ] (conservatoire)

dimanche 20 janvier 2008 à 16:56:34 | Probleme serveur SMTP

conservatoire

Tout d'abord bonjour,
Voici mon problème je désire coder un programme dont une des fonctionnalités est l'envoi de mail.
J'ai déjà écrit un code, il est opérationnel, seulement je dois spécifier le serveur smtp. J'aimerais pouvoir "trouver" le serveur smtp qui fonctionne avec la machine sur laquelle le programme est lancé.
J'ai déjà cherché du côté de la base de registre, on peut le trouver dans certaines clefs de programmes ayant demandé cette valeur à l'utilisateur (Nero, Outlook...), cependant cette méthode n'est pas fiable...

Si quelqu'un pouvait me dépanner merdi d'avance.

__
conservatoire

dimanche 20 janvier 2008 à 17:02:55 | Re : Probleme serveur SMTP

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Le mieux reste de le demander à l'utilisateur. Sinon tu demandes à l'utilisateur son fournisseur d'accés et tu en déduit son serveur SMTP.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]

dimanche 20 janvier 2008 à 17:07:09 | Re : Probleme serveur SMTP

conservatoire

Merci d'avoir repondu aussi vite!
Il n'existe donc aucun moyen de trouver le serveur SMTP sans intervention de l'utilisateur.
Sinon j'avais pensé à utiliser les serveurs SMTP de messagerie instantanée, mais je ne vois absolument pas comment m'identifier dessus sachant que mon programme utilise TELNET afin d'envoyer les mails.

Merci d'avance.
__
conservatoire

dimanche 20 janvier 2008 à 18:37:49 | Re : Probleme serveur SMTP

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Evite d'utiliser telnet pour envoyer des mails. Rien ne te certifie que telnet.exe est sur la machine du client. Utilise dans ce cas les sockets et connecte  toi directement au serveur SMTP. Tu peux regarder dans mes sources tu trouveras des exemples.

Pour le SMTP je ne vois pas d'autre solution que ce que j'ai dit plus haut.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]

lundi 21 janvier 2008 à 15:03:06 | Re : Probleme serveur SMTP

kiki67100

Je suis dacoord avec arnotic , demande a l'utilisateur lui même.
Tu pourais faire un truc qui verifie selon une liste de smtp mais ... laisse tomber cette solution

Regarde sur cs il y a avoir des classes pour envoyez des mail je pense .. au pire j'ai un code que envoyez une requette smtp pour envoyez des mail en C si sa t'interesse

Cette discussion est classé dans : programme, serveur, probleme, smtp, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l Probleme de lancement d'un programme Allegro [ par Milli ] boujourj ai codé mon jeu (pacman) sur window98 avec djgpp j utilise la librairie allegromon mode graphique est 1024*768, 256 couleurstout marche corre socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli Comportement d'un pgm sur un serveur avec biprocesseur [ par dbmaster_64 ] Bonjour,J'ai un programme écrit en C++ qui fonctionne à merveille sur un Serveur qui un seul processeur.  Mais quand j'ai essayé de le mettre sur une Serveur SMTP Relais ouvert [ par deadbird ] J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connais un relais SMTPouvert... Probleme de temps. [ par Eldros ] Bon, voila, on peux me considerer comme un developpeur ave peu d'experience. Par consequent, je iens chercher conseil.J'aimerais pouvoir faire defiler recuperer des fichier d'un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai creer un programme de recherche pour fichier log mais maintenant je dois les récuperer sur un serveur ftp et je n'es jamais vu comment utiliser u probleme deuxieme requete client serveur [ par khanjri ] bonjour a tousje developpe un programme client/serveur, la communication passe entre le client et le serveur, mon probleme est le suivant: quand le se Probleme d'execution d'un programme vraiment tres bizarre [ par dletozeun ] Bonjour,J'ai créé un prog compilé sous devcpp et bizarrement il ne fonctionne que dans le dossier ou il a ete compilé !des que je le deplace dans un a probleme d'adresse [ par Adeon ] voila mon probleme:j'ai cree 2 programmesvoila le premier :int var = 0; for(;;) { gotoxy(0,0); printf("var ( adresse : %p) = %d ",&var,var); /*le prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.