begin process at 2012 05 29 22:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Problème serveur multicast

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème serveur multicast

lundi 26 janvier 2004 à 16:59:19 | Problème serveur multicast

Suisse00

Bon salut ! Encore moi :p J'ai un petit problème avec mon serveur, seulement le dernier utilisateur connecter déclanche et recoie les send de mon serveur :(

j'ai entendu qu'il fallais utiliser les objet ou quelque chose du genre mais ses encore plus pire, 100erreur ... bref j'aimerais si possible avec un peut plus d'info et peut être un code d'exemple.

Winsock2
Windows
WSAAsyncSelect
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D
mercredi 28 janvier 2004 à 18:07:59 | Re : Problème serveur multicast

petitchech

Tien si tu veu un exemple de serveur

#include <stdio.h>
#define FD_SETSIZE 500
#include <winsock2.h>

#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

SOCKET Sserv;
SOCKET Satt;

SOCKADDR_IN sockaddrserv;
SOCKADDR_IN sockaddrclient;

int sockaddrclientsize = sizeof (struct sockaddr_in);
int clientmsgsize;
char Buffer[1024];
int port = 6666;

fd_set Ref;
fd_set Test;

void main()
{
WSADATA wsa;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsa);

sockaddrserv.sin_family=AF_INET;
sockaddrserv.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY;
sockaddrserv.sin_port=htons(port);

FD_ZERO(&Ref);
FD_ZERO(&Test);

Sserv = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(Sserv,(SOCKADDR*)&sockaddrserv,sizeof(sockaddrserv));
listen(Sserv,0);

FD_SET(Sserv,&Ref);
Test = Ref;

for(;;)
{
select(0,&Test,NULL,NULL,NULL);

if(FD_ISSET(Sserv,&Test))
{
Satt = accept(Sserv,(struct sockaddr *)&sockaddrclient,&sockaddrclientsize); // accept le client
FD_SET(Satt,&Ref) ;

printf("\nNouvelle client\n");

wsprintf(Buffer,"Hello\r\n");
send(Satt,Buffer,sizeof(Buffer),0);
memset(Buffer,0,sizeof(Buffer));
}
else
{

clientmsgsize = recv(Test.fd_array[0],Buffer,sizeof(Buffer),0);
// Reception du message
printf("%s",Buffer);
memset(Buffer,0,sizeof(Buffer));

if(clientmsgsize <= 0)
{
printf("\nPerte d'une connection\n");
FD_CLR(Test.fd_array[0],&Ref);
closesocket(Test.fd_array[0]);
}
}
Test = Ref ;
}
}
jeudi 29 janvier 2004 à 01:13:01 | Re : Problème serveur multicast

Suisse00

Hum, juste une code pour créer une sorte de liste avec lé accept ! Pcq je ne sais plus trop quoi essayer :(

Et j'utilise WSAAsyncSelect !
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, multicast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Problème masquage console [DEV-C++] [ par kod32 ] Voilà j'ai codé un serveur sous dev C++ et j'ai un problème avec la console. Je souhaiterai la masquer.J'ai d'abord essayer de mettre mon projet en "W Problème thread/socket [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,bon voila g un gros gros GROS problème avec le thread que j'utilise avec les sockets de façon à ce que Accept et Receive ne bloque problème de reception de donne avec les soket [ par vinc1008881 ] bonjour tlm,voila g un petit problème, je sui en train de construire un serveur et celui ci doit parfoi recevoir des messages.dc j'ai pensee à sa : wh Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct Problème WinSock... [ par Vermifuge ] Bonjour tout le monde, j'ai une réaction étrange de WinSock, et comme je trouve pas j'ai pensé que quelqu'un avait déjà eu ce problème ( c'est la prem Accés serveur .... [ par titiou24 ] Salut tout le monde !Alors voilà j'ai un problème : je suis interne (17ans) dans un lycée en dordogne. Dans nos chambres on de entrées réseaux. Cette Problème de retour à la ligne [ par alexamex ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème de retour à la ligne sous MS-DOS. J'envoi une chaine de caractere sous ms-dos et j'envoi un 'entrer' pour envoy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales