begin process at 2010 02 10 07:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de SendMessage

jeudi 4 mai 2006 à 08:49:13 | probleme de SendMessage

kor6k

Bonjour,
J'ai créé une classe dérivant d'un CButton et dans ma fenêtre principale, je crée une instance de cette nouvelle classe.
Je veux pouvoir gérer l'evennement d'un click de la souris sur une instance de ma nouvelle classe; pour cela, j'ai rajouté à la main dans le gestionnaire de message de mon CDialog un ON_BN_CLICKED avec l'ID de l'instance de ma classe et le nom de la fonction à appeler.
Mon problème, c'est que quand je fais un SendMessage depuis ma nouvelle classe, mon CDialog n'intercepte pas le message.
par exemple, dans mon OnBnClicked de ma nouvelle classe, j'ai mis:
::SendMessage(hDlg, BN_CLICKED, 0, m_hWnd) où hDlg est le handle de mon CDialog. Je ne suis pas sûr de ma façon d'envoyer le message donc est ce que c'est correct? et si oui, pourquoi ça ne marche pas? si non, comment je fais?
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : message, sendmessage, instance, classe, cdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner Récupérer un évènement [ par darsh99 ] Bonjour,voilà j'ai créé une classe qui n'est dérivée de rien du tout, est-il possible de lui faire récupérer un évènement ?L'évènement étant généré pa pointeur sur CDialog a partir de CView [ par stremblay77 ] Bonjour Comment faire pour obtenir un pointeur sur une classe dérivée de CDialog à partir d'une classe dérivée de CView ou de CRichEditView... SVP bes SendMessage vers une fenêtre minimisée [ par Keenes ] Bonjour,Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en ex pb avec SendMessage() [ par minet03 ] Hello, voilà mon problème... depuis ma DlgProc() j'envoi un message avec la fonction SendMessage() comme ci : SendMessage(hWindow,IDC_MESSAGE,(WPARAM) Suppression d'une instance de classe avec patron [ par jeanlandercy ] Bonjour,Je découvre avec joie les patrons de classe. J'ai dans l'idée de créer un patron de maillon pour liste. La conception, c'est ok, mais la suppr Récupérer le contrôle d’une fenêtre par une nouvelle classe [ par Superweight ] Bonjour, Je développe en c++ sous visual studio 6.0, je suis débutant dans le SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL Problème de DLL [ par aztcaLISS ] Salut,J'ai créé une DLL.Dans cette DLL il y a une fonction qui me permet d'instancier une classe et de me retourner cette nouvelle instance comme ceci fonction qui initialize une instance de classe sans allocation dynamique [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: On considère une classe ClassA et une fonction FunctionA.Le constructeur de Clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales