begin process at 2012 05 29 22:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme SendMessage ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme SendMessage ...

jeudi 30 juin 2005 à 20:07:06 | Probleme SendMessage ...

atifelkhachine

salut tlm. voila . j suis debutant en VCPP. et j ai besoin d aide.
je veux ecrire un programme qui lance MSPAINT pui fait un Imprimé ecran et l'enregistre en .jpeg. mais je suis bloqué depui le debut :(
----------------
#include <windows.h>
   void main()
   {
       // Impr écran
       keybd_event(VK_SNAPSHOT,0,0,0);

// Lancer le MSPAINT
       ShellExecute(NULL, "open", "mspaint", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
       Sleep(100);
       HWND hWnd = FindWindow("MSPaintApp", 0);
       SendMessage (hWnd, ........  <= ici ! Comment faire un Ctrl + V ..... ?
   }
--------------------
MERCI 
jeudi 30 juin 2005 à 20:22:30 | Re : Probleme SendMessage ...

MoDDiB

Bon même si je trouve ta méthode un peu bourrine tu trouvera ton bonheur là : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/keyboardinput/keyboardinputreference/keyboardinputfunctions/keybd_event.asp
Mais en procédant comme ça je doutes que tu puisses arriver à du jpg

jeudi 30 juin 2005 à 20:30:15 | Re : Probleme SendMessage ...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En effet, c'est pas terrible comme méthode. Rien ne dit que Sleep(100) sera suffisant Tu peux facilement enregistrer une capture en bmp avec une source sur ce site qui enregistre une bmp à partir d'un DC (tu utilise la fonction avec GetDC(0))
jeudi 30 juin 2005 à 20:40:25 | Re : Probleme SendMessage ...

atifelkhachine

Bon pour maximizer la fenetre ya ca => SendMessage (hWnd, WM_SYSCOMMAND, SC_MAXIMIZE, 0); et ca marche mais je veux fare un Ctr + v  par exemple ...

et j v pas utiliser => keybd_event . c'est null comme truc , car il faux avoir le focus sur la fenetre. par contre si j utilise le SendMessage, là j envoi directement les commands vers l application ....
jeudi 30 juin 2005 à 20:44:02 | Re : Probleme SendMessage ...

vecchio56

C'est pas keybd_event qui est nul, c'est ta méthode. Tu peux essayer d'envoyer un WM_COMMAND avec l'ID de 'enregistrer sous', a toi de le trouver
jeudi 30 juin 2005 à 20:47:40 | Re : Probleme SendMessage ...

vecchio56

L'ID c'est 57604: SendMessage(hWnd, WM_COMMAND, 57604, ??); Plutot que Sleep(100);, je mettrais: do { Sleep(100); hWnd = FindWindow("MSPaintApp", 0); } while(!hWnd);
jeudi 30 juin 2005 à 20:48:35 | Re : Probleme SendMessage ...

atifelkhachine

Ahh oui le WM_COMMAND. mais d abord il fau que je cherche le Ctr+V  avant le 'enregistrer sous'

jeudi 30 juin 2005 à 20:52:32 | Re : Probleme SendMessage ...

vecchio56

Oui, j'avais oublié #include #define ID_PASTE 57637 #define ID_SAVEAS 57604 void main() { HWND hWnd; // Impr écran keybd_event(VK_SNAPSHOT,0,0,0); // Lancer le MSPAINT ShellExecute(NULL, "open", "mspaint", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); do { Sleep(100); hWnd = FindWindow("MSPaintApp", 0); } while(!hWnd); SendMessage (hWnd, WM_COMMAND, ID_PASTE, 0); SendMessage (hWnd, WM_COMMAND, ID_SAVEAS, 0); }
jeudi 30 juin 2005 à 20:52:53 | Re : Probleme SendMessage ...

atifelkhachine

Et comment on trouve un ID ? par exemple du 'Coller'
jeudi 30 juin 2005 à 20:54:11 | Re : Probleme SendMessage ...

vecchio56

Le problème c'est qu'avec un main() tu aura systématiquement une méchante console sur ta capture

1 2

Cette discussion est classée dans : sendmessage, probleme, hwnd, mspaint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ] SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext Simuler flêche bas avec SendMessage [ par TeDeum ] Salut à tous,J'aimerai simuler l'appuie sur la touche flêche bas du clavier avec un SendMessage.Comment faire ?J'ai une idée, mais je trouve pas les b Probleme SendMessage() [ par Dav6215 ] Salut à tous ;)Alors en faite, j'essai de placer un texte dans un chat AIMHWND Chat, Echange, Echange, Text, Bouton1, Bouton2, Bouton3, Bouton4, Envoy Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou probleme boutton [ par youpiyoyo ] j'aimerai virer un button et le remettre plus tard....j'ai faisSendMessage(GethWndTool()/*HWND de la toolbar*/,(UINT) TB_HIDEBUTTON,(WPARAM) ItemToHid Probleme handle [ par shown ] EN fait je voudrai pouvoir deplacer le handle du bouton démarrer de windows. Apparemment le probleme viens du GetWindow() : je n'arrive pas a prendre probleme avec l'explorateur [ par Alucards ] salut a tous ,bon voila mon probleme je suis en train de creer une appli sous devc++ 4.9.8.0 , j'ai creer une dialogbox   de cette facon hDlg = Creat probleme de ShellExecute [ par seymet ] Bonjour ,J'ai un souci , je voudrais lancer un executable lorsque depuis un ecran de veille .En mode apersu tout fonctionne il me lance le programme .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales