Accueil > Forum > > > > Probleme de selection dans une combobox
Probleme de selection dans une combobox
mardi 8 juin 2010 à 18:07:06 |
Probleme de selection dans une combobox

lucelabrute
|
Bonjour, donc j'ai deux combobox que j'ai crée comme ceci:
Code C/C++ :
HWND hGroup=CreateWindow(
TEXT("BUTTON"),
TEXT("Premier paramètre"),
WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_GROUPBOX,
10,10,
200,100,
fenetrePrincipale,
NULL,
instance,
NULL);
{
hComboBox1=CreateWindow(
TEXT("COMBOBOX"),
TEXT(""),
WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DISABLENOSCROLL|CBS_DROPDOWNLIST,
20,40,
180,150,
fenetrePrincipale,
(HMENU)ID_COMBOBOX_1,
instance,
NULL);
//Remplissage
SendMessage(hComboBox1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)TEXT("plop"));
SendMessage(hComboBox1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)TEXT("plop2"));
SendMessage(hComboBox1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)TEXT("flop"));
SendMessage(hComboBox1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)TEXT("tlop"));
SendMessage(hComboBox1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)TEXT("plip"));
combo1_2 = CreateWindow(TEXT("COMBOBOX"),
TEXT(""), WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DISABLENOSCROLL|CBS_DROPDOWNLIST,
20,80,150,200,
fenetrePrincipale,
0,
instance, NULL);
}
Selon la selection que je veux ou non j'affiche la combobox n°2. Puis je rajoute le texte dans la combo box selon le choix de l'utilisateur. Le texte de la deuxieme combobox est récupéré dans la bd à l'aide de la fonction Recup().
Code C/C++ :
switch (mes)
{
case WM_CREATE:
RemplieFenetrePrincipale(hWnd);
return 0;
case WM_COMMAND:
if(HIWORD(wParam)==CBN_SELENDOK)
{
element = SendMessage(hComboBox1, CB_GETCURSEL, 0,0);
if (element < 3) {
//Si on selectionne une chaine, un entier ou un bool on affiche l'edit box sinon on affiche la combo
ShowWindow(editbox,SW_SHOW);
ShowWindow(combo1_2, SW_HIDE);
}
else {
ShowWindow(combo1_2,SW_SHOW);
ShowWindow(editbox, SW_HIDE);
}
//On récupére les valeur de la deuxieme combo
Recup(bRet,MonString,RetTaille,hWnd,hComboBox1,combo1_2 );
[...suite du code]
Lorsque je lance mon bordel, l'affichage est ok, (mais le texte en gras, comment je peux le changer d'ailleur?) mais je ne peux pas selectionner un item dans la deuxieme combobox, le choix est automatiquement refusé. Savez vous pourquoi?
Merci
|
|
mardi 8 juin 2010 à 22:43:16 |
Re : Probleme de selection dans une combobox

racpp
|
Salut,
Normalement, le traitement de CBN_SELENDOK doit être fait séparément pour chacun des combobox. Apparemment, ce n'est pas le cas dans ton code. Essaie de faire comme ceci par exemple:
Code C/C++ : if(HIWORD(wParam)==CBN_SELENDOK && (HWND)lParam==hComboBox1)
{
//Traitement pour le premier combobox:
element=....
//...
return 0;
}
if(HIWORD(wParam)==CBN_SELENDOK && (HWND)lParam==combo1_2)
{
//Traitement pour le deuxième combobox:
//....
return 0;
}
Pour changer la police d'un contrôle, utilise le message WM_SETFONT.
|
|
mercredi 9 juin 2010 à 09:56:33 |

lucelabrute
|
Merci ca marche beaucoup mieux... Mais j'ai encore un probleme mais avec un bouton ce coup ci :D
Dans le case WM_PARAM:
Code C/C++ :
if(HIWORD(wParam)==ID_BUTTON_1)
{
//Traitement
}
Mais ca marche pas des masses...
t'as une idée ?
Merci
|
|
mercredi 9 juin 2010 à 20:17:53 |

racpp
|
Il faut mette LOWORD au lieu de HIWORD
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, text, sendmessage, ws, hcombobox1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
combobox [ par fignon ]
Bonjour à tous,j'ai un petit souci avec les combobox, dont je suis sûr vous n'aurez aucun mal à résoudre.Je déclare ma combobox comme suit :edit_port_
ComboBox & CB_GETLBTEXT [ par Zootella ]
Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessag
Probleme SendMessage() [ par Dav6215 ]
Salut à tous ;)Alors en faite, j'essai de placer un texte dans un chat AIMHWND Chat, Echange, Echange, Text, Bouton1, Bouton2, Bouton3, Bouton4, Envoy
Combobox sous Visual c++ [ par betteraves ]
Salut à tous, on a un probleme, après la creation et le remplissage d'une combobox la liste semble remplie mais un seul élément s'affiche : HWND hw
ComboBox WIN32 [ par zibo3 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec les combobox.Je crée une combobox à laquelle j'ajoute des éléments mais lorsque je clique sur la flêche aucune liste
Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ]
hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é
Pb avec CreateDialog() [ par cpprooky ]
Bonjour à tous ! Voila un pb qui m'occupe depuis plusieurs heures et je ne trouve pas d'ou vient le pb ! je veux faire une appli (GUI Win32) fondée s
COMBOBOX [ par Ilmen_ ]
[color=#5B0080]Alors voilà, j'ai un problème avec les COMBOBOX du programme que je suis en train d'écrire.\n Le contenu de mes SendMessage() ne s'affi
Remplir un combobox win32 api [ par ssefyou ]
Bonsoir , comment remplir un combobox sous winapi en c ? j'ai cree un combo en utilisant la fonction createWindowEx() mais je n'arrive pas à le rempl
Calcul de durée sous QT [ par oum87 ]
Bonsoir, je suis débutante sur QT et je cherche à récupérer la durée(différence entre 2 dates); Pour ceci,j'ai insérée 2 objets(date/time edit)grace à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|