begin process at 2012 05 29 22:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probléme de select mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de select mysql

samedi 15 avril 2006 à 19:29:58 | probléme de select mysql

logant83

Bonsoir, voila enfaite j'aimerai pouvoir inclure une variable dans ma requête mysql... mysql_query(conn,"SELECT * FROM nick where pseudo = 'mavariable'"); mais aucune idée...
samedi 15 avril 2006 à 19:41:53 | Re : probléme de select mysql

gagah1

Membre Club
Utilise sprintf(...);
samedi 15 avril 2006 à 20:05:21 | Re : probléme de select mysql

logant83

oui mais je doit stocker mysql_query(conn,"SELECT * FROM nick where pseudo = 'mavariable'"); dans une variable pour pouvoir l'extraire avec mysql_num_rows pour avoir le chiffre, et sprintf ne peut pas convertire 'conn' (Variable mysql) en une variable char... cannot convert `MYSQL*' to `char*' for argument `1' to `int sprintf(char*, const char*, ...)'
dimanche 16 avril 2006 à 11:49:52 | Re : probléme de select mysql

gagah1

Membre Club

char szBuf[255];
sprintf(szBuf, "SELECT * FROM nick where pseudo = \'%s\'", mavariable);
mysql_query(conn, szBuf);

dimanche 16 avril 2006 à 12:56:47 | Re : probléme de select mysql

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca vaut vraiment le coup d'utiliser sprintf pour un petit %s?
dimanche 16 avril 2006 à 17:10:13 | Re : probléme de select mysql

logant83

Merci, mais quand j'essay d'extraire le résultat avec mysql_num_rows j'ai cette erreur: invalid conversion from `int' to `MYSQL_RES*' Alors est ce que tu peux me faire un exemple pour pouvoir savoir le pseudo de la variable 'mavariable' est présent dans la table pseudo?
lundi 17 avril 2006 à 07:58:00 | Re : probléme de select mysql
lundi 17 avril 2006 à 16:38:13 | Re : probléme de select mysql

logant83

Merci pour le lien, mais il ne m'aide pas vraiment... je suis désolé.. mais dit moi .. quand mysql_query retourne 1 lors d'un select sa veut dire que le pseudo demandé n'est pas dans la table ? parce que moi quand je fait sprintf(szBuf, "SELECT * FROM nick where pseudo = \'%s\'",mot); sql = mysql_query(conn,szBuf); ba mysql_query me donne 1...
lundi 17 avril 2006 à 18:11:56 | Re : probléme de select mysql

gagah1

Membre Club

Si mysql_query( ) retourne une valeur non zéro, cela veut dire qu'il y a erreur dans la requete. Teste avec mysql_error( ) l'erreur generé par la requete. Dis-moi, la variable mot est-elle de type tableau de char? Le pseudo que tu demandes existe-il dans la table nick?

lundi 17 avril 2006 à 18:40:50 | Re : probléme de select mysql

logant83

la variable est de type char et non le pseudo n'existe pas dans la table nick

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, select, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme MySql sous visual .net 2003 !!!! [ par DeNeBj ] J'aimerai savoir comment faire pour integrer la librairy mysql (deja téléchargé) sur un programme fonctionnant sous visual studio .net. J'ai deja essa probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc [ par moooonaaaa ] Salem j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui provo probléme d'insertion des variables dans une table [ par moooonaaaa ] Bonjour,j'ai un problème dans l'insertion d'une ligne avec mysql.mon probléme est que les valeurs sont des variables.donc si je met des simples cotes C++ Builder 6 / Modifier des valeurs [ par Meric92 ] Bonjour,J'aurais juste voulu savoir comment modifier des valeurs dans une table mySQL (version 5.0.45 de wampserver 2.0) en méttant des variables en p C++ Builder 6 / inserer un datetime dans mySQL [ par Meric92 ] Bonjour,Je cherche à inséré une datetime dans ma base de donnée mySQL.Le problème, c'est que Now() renvoie une datetime du type JJ/MM/AAAA HH:MM:SS, p acceder à mysql avec c++ en utilisant QT designer. [ par youc84 ] bonjour, je suis débutant en programmation avec c++;je cherche à acceder à mysql avec c++ en utilisant QT designer. linux/mysql/c++/QT [ par fifidoya ] Bonsoir, J'ai écrit un programme avec C++ pour connecter à la base de donnée My PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal Connexion code C++ et Mysql [ par schadrac ] Bonjour je voudrais savoir comment connecter mon code C++ et une base de données Mysql qui fonctionne sous Wampserver et qui est disponible sur tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales