begin process at 2010 02 10 07:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

probleme (segmentation) d'execution d'un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme (segmentation) d'execution d'un thread

vendredi 3 novembre 2006 à 16:52:31 | probleme (segmentation) d'execution d'un thread

krusty24

salut tout le monde
j'ai besoin de votre aide pour m'aider a resoudre un petit probleme d'execution de mon programme en C-ANSI
ce programme permet de creer 2 thread et de les utiliser (rien de bien sorcier normalement).

je le compile sous linux (debian) en utilisant la commande
gcc -c thread1.c -o thread1 -lpthread

voila mon code:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <pthread.h>

void * traiteTh1(void *);
void * traiteTh2(void *);

int main()
{
int err, val, res;
pthread_t idThread[2];
char mess[1024], ret;
void * ptrRetVal;

printf("\nentrez une phrase : \n");
fgets(mess,1024,stdin);

printf("entrez une valeur : \n");
scanf("%d",& val);

err=pthread_create(& idThread[0], NULL, traiteTh1, (void *)& val);
if (err!=0)
{
perror("creation du thread 1 impossible");
exit(0);
}

err=pthread_create(& idThread[1], NULL, traiteTh2, (void *)& mess);
if (err!=0)
{
perror("creation du thread 2 impossible");
exit(0);
}

err=pthread_join(idThread[0], & ptrRetVal);
if (err!=0)
{
perror("join du thread 1 impossible");
exit(0);
}
res=* ((int *)ptrRetVal);
printf("TID du thread1: %u\n",idThread[0]);
printf("resultat retourne : %d\n", res);

err=pthread_join(idThread[1], ptrRetVal);
if (err!=0)
{
perror("join du thread 2 impossible");
exit(0);
}
printf("TID du thread2: %u\n",idThread[1]);
printf("%s\n", ptrRetVal);
}

void * traiteTh1(void * num)
{
int val, res;

printf("numero du TID du thread1: %u\n", pthread_self());
val=*((int *)num);
printf("valeur entrez : %d\n",val);
res=val*2;
pthread_exit((void *)& res);
}

void * traiteTh2(void * ch)
{
char * res={"message de thread2 : "},* mess;

mess=((char *) ch);
printf("numero du TID du thread2: %u\n", pthread_self());
printf("chaine de caracteres entree : %s\n",ch);

strcat(res,mess); /* mon PB est ici apparement*/

return((void *) res);
}

quand je l'execute dans le terminal il me dit:

entrez unz phrase :
salut
entrez une valeur :
12
numero du TID du thread1: 16386
valeur entrez : 12
numero du TID du thread2 : 32771
chaine de carractere entrree : salut

TID du thread1 : 16386
resultat retourne : 24
erreur de segmentation

je remercie d'avance toute personne essayant de m'aider et bonne chance

vendredi 3 novembre 2006 à 17:09:15 | Re : probleme (segmentation) d'execution d'un thread

goutbouyo

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye de remplacer :
char * res={"message de thread2 : "},* mess;
mess=((char *) ch);

Par ça :
char res[256]={"message de thread2 : "}, mess[128];
strcpy(mess,ch);
vendredi 3 novembre 2006 à 17:13:06 | Re : probleme (segmentation) d'execution d'un thread

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Vite regardé il manque pthread_exit dans le code de ton thread #2. Sinon j'ai déjà eu ce problème mais je n'arrive pas a me souvenir comment ni pourquoi.

[ Lien ]
Cégep Lévis
vendredi 3 novembre 2006 à 17:17:58 | Re : probleme (segmentation) d'execution d'un thread

krusty24

merci goutbouyo c'est bien la solution, sa fonctionne correctement avec quelque modification en plus (comme tu le signalé max12)
je vous remercie tout les deux pour votre efficacité et votre rapidité

Cette discussion est classée dans : printf, void, err, res, pthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ] Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag Cryptage de Jules César [ par thedivxboy ] Pourquoi ce code plante quand je mets un scanf ?Et pourquoi lorsque je retire 27 au résultat crypté si il dépasse l'alphabet, cela m'affiche des carac pkoi c amarche pas !!!!!!!!!!! [ par zebrahead ] j'ai un souci pkoi ca marche paaa,ouinnn, aider moi sivoupléééé,thanks a tous les mecs qui touchent tellement qui sauront trouver la finte,#include#de base de donne [ par bigNB ] bjr je doi realiser une connection a une base de donness.etan donne que j avais tres peu de temps j ai repris une source dun programmeurelle va correc Grave pb pthread_create [ par valoue ] Bonjour,j'essaie d'utiliser dans mon projet la fonction pthread_create mais g des pb a la compil et je ne sais pas pourkoi.Je developpe une classe C++ bitte hilfe!!!!!!!!! [ par sansan_2 ] Bonjour!!!!!!!! le programme c est un FIFO (ringpufffer) et j aimerais avoir une amelioration. Apres execution du programme, faire une tabulation, un Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j Probleme thread linux ... [ par Tidam ] Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea probleme avec la modification de fichier texte [ par marabou ] voila g un pb car g doi fer une gestion de bibliotheque et dc g arrive a entré ds livre a regarder ms stock ms g aimerai modifier le fichier texte cad

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales