begin process at 2012 05 29 22:00:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

jeudi 4 mars 2010 à 11:10:03 | Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

romain60112

SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?
Bonjours a tous,

Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées d'un tableau (image).

J'ai déjà une solution qui repose sur la scrutation Colone par Colone et Ligne par Ligne, mais cette solution est trés longue si on a de nombreuse colone et ligne.
Voici l'exemple pour A1 :
void Event_Colone_A_Ligne_1 (void)
{
//Récupération de l'état de la souris
Uint8 MouseState;
int x, y;
MouseState = SDL_GetMouseState(&x, &y);
// A
if(event.motion.x > 27 && event.motion.x < 55)
{ // 1
if(event.motion.y > 18 && event.motion.y < 40)
{
if(MouseState & SDL_BUTTON(SDL_BUTTON_LEFT))
{ cout<<"A1"<<endl;
}
}
}
}

Ainsi de suite pour A1...A10 ... J1....J10.

Voici ma fenêtre SDL :

http://img695.imageshack.us/img695/8509/sdl.png

Ma question :

- Existe t-il une méthode moins lourde (saisi des coordonnées x, y) pour scruter mon tableau et savoir quand je suis en position B2 ect..

Merci de votre aide.

Cordialement
Romain
jeudi 4 mars 2010 à 11:42:38 | Re : Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Tu peux faire quelque chose comme cela:

//Récupération de l'état de la souris
Uint8 MouseState;
int x, y;
MouseState = SDL_GetMouseState(&x, &y);

for(i=0;i<NbCaseX;i++)
if(x > i*28&& x<i*28+28) //Avec 50 l'espacement en pixel de tes case
NumCaseX = i;

for(i=0;i<NbCaseY;i++)
if(y > i*22&& y<i*22+22)
NumCaseY = i;

et tu as dans NumCaseX, NumCaseY la position de la case dans laquelle tu as cliqué.
A+

jeudi 4 mars 2010 à 12:25:23 | Re : Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

romain60112

Merci beaucoup.
A bientôt
Romain

Cette discussion est classée dans : récupérer, image, tableau, position, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau d'une image venant d'une webcam [ par doggyk ] Bonjour!Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon ob Récupérer une image dans un tableau via VideoOcx [ par Tic62 ] Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'arrive à récupérer une image avec VideoOCX (ActiveX) mais j'ai besoin de trouver l'endroit où il stocke l'i récupérer deux clics en SDL [ par nasrymouna ] bonsoir tout le monde svp j'ai un problème au niveau de la programmation de jeu beljeweld ,je travaille en SDL en C++,le problème est que: je veux lor sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe tableau sdl [ par marmarita ] salut, voila je suis debutante en programmation et en sdl dans mon jeu j'ai un tableau d'ennemis de type structure (struct ennemis tbl_ennemis[Max_enn [jeu 2d] Snake ,petit bug jeu [ par zakuza ] Bonjour à tous , je suis entrain de m'amuser à programmer un petit snake histoire de pratiquer,bon il ne fonctionne pas trop mal mais j'ai quelques bu position POINT et tableau 2 dimension [ par sokotanic ] bonjour à t.l.m. je souhaite recuperer la position x et y de la souris et la mettre dans un tableau 2 dimensions et afficher cette position dans un p traitement d'image [ par bobob ] Bonsoir j'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème qui me bloque depuis des jours :( je programme en C , j'ai chargé mon image a Comment récupérer le contenu d'un tableau retourné par un web service [ par s7aira ] Bonsoir, J'ai une application PC qui expose un web service écrit en c# et une application sur un appareil mobile écrite en Qt/c++. Le web service expo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales