Accueil > Forum > > > > Problème scroll bar
Problème scroll bar
mercredi 26 février 2003 à 14:54:29 |
Problème scroll bar

lma
|
Je souhaite integrer une scroll bar pour faire varier une valeur. Quand je bouge le curseur avec la souris çà marche mais quand j'appuie sur les boutons de chaque côté çà part en vrac de façon aléatoire. Est ce que quelqu'un à une solution
|
|
mercredi 26 février 2003 à 15:28:31 |
Re : Problème scroll bar

BruNews
|
Salut, je peux te faire un prog demo si NON mfc. Alors precise que je ne perde pas de temps pour rien. ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je souhaite integrer une scroll bar pour faire varier une valeur. > Quand je bouge le curseur avec la souris çà marche mais quand j'appuie sur les boutons de chaque côté çà part en vrac de façon aléatoire. > Est ce que quelqu'un à une solution
|
|
mercredi 26 février 2003 à 15:32:41 |

lma
|
C'est bien en MFC que j'ai un problème Merci quand même
|
|
mercredi 26 février 2003 à 19:27:36 |

vieuxLion
|
bonjour Ima,
le ScrollBar est assez "tricky" c'est vrai je suppose que tu as une boite de dialogue avec ta barre de défilement horizontale Avec MFC/ClassWizard , tu as un mis un Label lié avec un int m_val et ta barre liée avec un CScrollbar m_scroll Je suppose aussi que tu as initialisé tout ca dans OnInitDialog // TODO: Add extra initialization here m_scroll.SetScrollRange(0,100); m_scroll.SetScrollPos(10); m_val="0";
...Que tu as du code semblable à celui que tu peux trouver dans l'aide sur la gestion de HScroll void CScrollBarDlg::OnHScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar) { // Get the minimum and maximum scroll-bar positions. int minpos; int maxpos; pScrollBar->GetScrollRange(&minpos, &maxpos); maxpos = pScrollBar->GetScrollLimit();
// Get the current position of scroll box. int curpos = pScrollBar->GetScrollPos();
// Determine the new position of scroll box. switch (nSBCode) { case SB_LEFT: // Scroll to far left. curpos = minpos; break;
case SB_RIGHT: // Scroll to far right. curpos = maxpos; break;
case SB_ENDSCROLL: // End scroll. break;
case SB_LINELEFT: // Scroll left. if (curpos > minpos) curpos--; break;
case SB_LINERIGHT: // Scroll right. if (curpos < maxpos) curpos++; break;
case SB_PAGELEFT: // Scroll one page left. { // Get the page size. SCROLLINFO info; pScrollBar->GetScrollInfo(&info, SIF_ALL); if (curpos > minpos) curpos = max(minpos, curpos - (int) info.nPage); } break;
case SB_PAGERIGHT: // Scroll one page right. { // Get the page size. SCROLLINFO info; pScrollBar->GetScrollInfo(&info, SIF_ALL);
if (curpos < maxpos) curpos = min(maxpos, curpos + (int) info.nPage); } break;
case SB_THUMBPOSITION: // Scroll to absolute position. nPos is the position curpos = nPos; // of the scroll box at the end of the drag operation. break;
case SB_THUMBTRACK: // Drag scroll box to specified position. nPos is the curpos = nPos; // position that the scroll box has been dragged to. break; }
// Set the new position of the thumb (scroll box). pScrollBar->SetScrollPos(curpos); m_val.Format("%d", curpos);//à rajouter pour vérifier le bon Scrolling
UpdateData(false); CDialog::OnHScroll(nSBCode, nPos, pScrollBar); } ... et enfin la ligne sur laquelle j'ai commenté ... à rajouter Ca devrait marcher A toi de gérer encore plus de fonctionnalités... comme cliquer dans le grisé...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> C'est bien en MFC que j'ai un problème > Merci quand même > >
|
|
mercredi 26 février 2003 à 19:30:27 |

vieuxLion
|
enfin... m_scroll.SetScrollPos(0); qui correspond à m_val="0"
> bonjour Ima, > > le ScrollBar est assez "tricky" c'est vrai > je suppose que tu as une boite de dialogue avec ta barre de défilement horizontale > Avec MFC/ClassWizard , tu as un mis un Label lié avec un int m_val et ta barre liée avec un CScrollbar m_scroll > Je suppose aussi que tu as initialisé tout ca dans OnInitDialog > // TODO: Add extra initialization here > m_scroll.SetScrollRange(0,100); > m_scroll.SetScrollPos(10); > m_val="0"; > > ...Que tu as du code semblable à celui que tu peux trouver dans l'aide sur la gestion de HScroll
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, bar, scroll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lier une scroll bar et une edit box C++ [API] [ par keenrather ]
Bonjour à tous,Je suis sur un projet en C++ (langage que je découvre) sous Visual C++ 6 et je rencontre un problème pour lier une scroll bar et une ed
Scroll Bar Utilisation help [ par PsYKrO ]
Salut!J'ai coché en option dans les propriétés de ma fenetre pop up et dans Styles j'ai coché Vertical Scroll. Je vois bien ma scroll bar qui s'affich
Problème! [ par arfimounir ]
Salut, Mon premier problème c'est: j'ai fait un PROGRESS_BAR dans une boîte de dialogue dans un editeur de resource. Quand je l'éxecute dans m
scroll bar dialog box [ par eklouste ]
Bonjour, Je suis entrain de développer une petite application à base de boites de dialog sous windows XP,visual .NET, en utilisant les MFC. J'affiche
Scroll bar horizontal dans une list box [ par maxpog23 ]
Salut,Je developpe une appli WIN32 et jai un ptit pb:Est-ce que qqun peut me dire pourquoi la scrollbar horizontal n'apparait pas quand un element de
[Win32] Comment combiner status bar et scroll bar ? [ par beausoleil ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème : je cherche à créer une fenêtre possédant à la fois une barre d'état et des barres de défilement.Je crée ma fenêtre
Problème de compilation [ par Arto_8000 ]
Bon j'ai un problème avec un programme que je suis en train de dévelloper. J'ai essayer de le débugger, mais l'erreur semble venir de la compilation,
Problème avec Visual C++ [ par AgLS ]
Voilà, je vien de commencer le C++ et il me manque certains truc.J'utilise Visual Studio 2005 Et l'interface graphique c'est windows FormsLà, je vo
Problème Urgent! [ par Tibnowhere1 ]
Déjà bonjour tout le monde. Je suis en projet sur le jeu de lettres Motus,et j'ai un souci sur un point.Je souhaite ouvrir un dictionnaire de mots, pr
problème couleur bitmap en API [ par raoulman ]
Bonjour, J'ai une barre d'outils sur laquelle je veux faire apparaître des images personnalisées. J'ai commencé avec un bouton et une image bitmap,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|