begin process at 2012 05 29 21:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Problème de scintillement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de scintillement

jeudi 23 septembre 2004 à 20:05:07 | Problème de scintillement

WildSkunk

jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque application comme si le prog lui demandait le plus de ressource possible. j'ai penser au probleme de 60herts mais jsuis encore nouveau alors aucune idée comment régler le prob.Si quelqu'un a une idée faut pas se gêner.

There's no spoon
vendredi 24 septembre 2004 à 12:56:43 | Re : Problème de scintillement

ShinJava

Salut,
Tu l'as mis où le double buffering ? (quelle ligne de code).

Au niveau de la carte video qui run au max, j'ai le même problème que toi ... même pour des ptits truc ca me le fait, je ne sais pas a quoi c'est du.
++

ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant
vendredi 24 septembre 2004 à 16:40:21 | Re : Problème de scintillement

WildSkunk

void main(int argc, char** argv)
{
X=0;
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE|GLUT_RGB);
glutInitWindowSize(1024,768);
glutInitWindowPosition(300,250);
glutCreateWindow("Affichage de triangles");
glutDisplayFunc(Affichage_Triangle);
Start();
SetTimer(0, 1, 50, (TIMERPROC)Move);
glutMainLoop();
}

coter de la carte video jai peut que sa lui demande trop comme les burn de cpu. surtout que c une carte de prêt que j'ai pour 2 semaine ^^
There's no spoon
vendredi 24 septembre 2004 à 18:32:00 | Re : Problème de scintillement

ShinJava

Il te faut aussi activer la profondeur :
Moi j'avais mis ca :

glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH );

Essaye et tu me diras.
++

vendredi 24 septembre 2004 à 22:49:05 | Re : Problème de scintillement

WildSkunk

Voila, j'ai esseyer et aucune différence. Si t'a un exemple de mouvement avec la fonction depth sans probleme envoit moi le code peut etre que jai pas mis mes fonction dans le bon ordre.

There's no spoon
samedi 25 septembre 2004 à 00:09:42 | Re : Problème de scintillement

ShinJava

2 Petites questions : les scintillement se font au moment où tu joue sur la profondeur ?
Ya une texture plaqué sur ton animation ? (j'ai eu un problème de scintillement quand j'ai commencé a plaqué mes textures) Si c'est le cas , jpourrais peut etre t'aider.

samedi 25 septembre 2004 à 00:28:34 | Re : Problème de scintillement

WildSkunk

présentement je fait que du 2D alors je joue pas sur la profondeur mais le probleme de scintillement a lair d'etre autent sur le 2d en translation que sur le 3d en retation. elle est presente sur tout objet qui a besoin d'un rafraichissement.

(par scintillement je parle de l'image qui semble couper comme si la moitier était afficher sur l'image du mouvement précédent, a vrai dire c plus un décalement dans l'image ^^. )

There's no spoon
samedi 25 septembre 2004 à 07:46:57 | Re : Problème de scintillement

ShinJava

J'ai pas bien compris ton explication sur le scintillement, mais ca ressemble a un pb de raffraichissement. (genre tu déplace vers la droite et la partie gauche de l'image reste à sa position initial apres déplacement , c ca ?)

ta fonction Affichage_Triangle ressemble à quoi ? (pas la peine de donner tout les détails, c'est juste la partie des fonctions open et glut qui m'interesse du genre :
glClear( ce que tu as mis dedans) etc..

samedi 25 septembre 2004 à 15:47:44 | Re : Problème de scintillement

WildSkunk

Le mieux sa aurais été de te faire une image :). Attend je vais voir se que je peut faire... humm rien a faire avec les print screen l'image redevient correct donc le probleme vien pas du programme mais de l'affichage. je croit que je doit lui assigner une fps(frame par seconde) maximum, comme 60 fps et sa devrait régler mon probleme. Sinon pour mon code ta une adresse électronique ou msn, je pourrais te lenvoyer par là.

Voila pour le code dans affichage triangle
void Affichage_Triangle(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);

glBegin(GL_POLYGON);
glVertex3f(200+X,100,0);
glVertex3f(100+X,200,0);
glVertex3f(100+X,100,0);
glEnd();
glutSwapBuffers();
glFlush();
}

mais jai mis mon glClear

There's no spoon
samedi 25 septembre 2004 à 16:17:10 | Re : Problème de scintillement

ShinJava

Effectivement ca sera beaucoup plus simple :

shinjava99@yahoo.com

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, idée, jai, scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scintillement avec opengl/glut [ par seichettmorru ] j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparaitj'ai bien mis sw Scintillement, graphique [ par cameleon044 ] Bonjour,Je souhaite réaliser une application permettant d'afficher le spectre d'un son.Pour se faire, j'utilise du c++ clr dans VS2005.Mon problème es bataille naval en C++ [ par dany23 ] salut à tous, j'ai finalement décié de choisir de programmer le jeu de la bataille navale en C++.J'ai déjà quelque idée comment faire. Le problème et Problème TComPort [ par bridy224 ] Bonjour,J'aimerais avoir accés au port série avec Borland Développeur Studio 2006. J'utilise le composant TComPort.Je dois faire une application conso Petit problème avec les retours chariots [ par Ilmen_ ] J'ai un petit problème avec les '\n' que je place dans mes EDITs. Par exemple : HWND BASE_COUNT; HWND affiche_BASE_COUNT (HWND hWnd) { HWND BASE_COUN Bug mysql.sock [ par yugimaniaque ] Bonjour, quand je lance mon application j'ai un problème, sa m'affiche cette erreur: Can't connect to local Mysql server through socket '/tmp/mysql.so problème initialisation port série [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code lors de l'initilisation du port série. Voici le code:* *** Constructors *** *///! Default constructorTestGPS_Se Problème avec la création de ToolsBar. [ par Superweight ] Bonjour à tous, programeation d'une type de puissance [ par awalle ] bon soir à tout le monde j'ai un problème de la fonction puissance en langage C. Mon problème est le faite que, je veux programmer en langage C MessageBox qui n'apparait pas [ par Ilmen_ ] Voila, j'ai un problème avec mon programme WinAPI (AnalyseurADN.cpp) : mes MessageBox ne fonctionnent pas, elles n'apparaissent tout simplement pas. L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales