begin process at 2012 05 29 21:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème scanf en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème scanf en C

lundi 20 février 2006 à 13:55:35 | problème scanf en C

lenneth666

voilà alors dans mon programme j'ai un scanf , mais je voudrais bloqué la saisie pour que l'utilisateur ne puisse pas entrer plus de 200 caractères, qq'un a une idée ?
lundi 20 février 2006 à 14:20:26 | Re : problème scanf en C

DeAtHCrAsH

Pourquoi le limter a deux cent caractère lors de la saisie?
Tu peux tout simplement lui laisser saisir ce qu'il veut, et ne prendre que les deux cents premier.

Sinon avec le scanf c'est impossible car il est bloquant et ne quitte que lors de la validation par appuie sur la touche entrée.

Si tu tiens vraiment a limiter a 200 charactère lors de la saisie, utitlise getc (gectch) dans une boucle avec un compteur qui s'arrete soit a 200 soit lorsque le dernier char saisie vaut 13 en ASCI.

Shell

Cette discussion est classée dans : problème, scanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ios::app [ par kattig ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis avec ios::app ou avec la fonction scanf.Voici une partie de mon code:#include... fstream f; f.open("fichier scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie SCANF ALONE [ par deck_bsd ] Bonjour, J'ai honte de poser cette question, mais la je trouve pas :s. Voila j'expose mon problème lors d'un programme sous linux (mandriva 2006 Free Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait Bug de scanf, comment résoudre mon problème ? (en C) [ par Darkroro ] Je m'explique :j'ai un programme qui à un moment demande de saisir un char, pour ce faire, j'ai une fonction : void saisir_char(){      printf("Saisir Problème de chargement de DLL [ par tophque ] Bonjour,Je travaille sur un programme multi-thread. Je dois charger une dll. Que l'on soit en mode Debug ou Release, le problème est identique. Si je Problème à l'exécution ! [ par oulali ] Bonjour,J'ai un programme sous forme d'une boite de dialogue. Il compile bien, mais à l'exécution, rien ne s'affiche. La méthode "DoModal" rend immédi Problème passage de C à C++ [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai récupéré un programme en C (sous Windows) que j'avais fait et qui affiche des informations sur les évènements MIDI générés par mon clavi problème de cast en langage C [ par lenneth666 ] Voilà alors j'ai deux problèmes. j'ai un caractère qui a pr valeur 3 et qd je l'affecte a un entier, ce dernier prend la valeur 51 c'est à dire le co Problème avec la fonction OnTimer() sous vc++ [ par Djule01 ] Bonjour, Je réalise actuellemnent un casse-briques sous visual c++ 6.0 et j'ai un problème concernant la fonction OnTimer(). J'en suis au stade ou j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales