begin process at 2012 05 29 21:58:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Problème de sauvegarde de fichiers en gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de sauvegarde de fichiers en gtk

mardi 16 juin 2009 à 12:39:19 | Problème de sauvegarde de fichiers en gtk

tony952

Bonjour j'ai un soucis pour la sauvegarde de fichiers en GTK. Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai enregistré, le programme m'affiche des symboles incompréhensibles.

Voici le code :

void OnSave(GtkWidget* widget, gpointer data)
{
  GtkWidget *pSave=NULL;
  pSave = gtk_file_chooser_dialog_new ("Save File as ...",
                        GTK_WINDOW(data),
                        GTK_FILE_CHOOSER_ACTION_SAVE,
                        GTK_STOCK_CANCEL, GTK_RESPONSE_CANCEL,
                        GTK_STOCK_SAVE, GTK_RESPONSE_ACCEPT,
                        NULL);
  gtk_file_chooser_set_do_overwrite_confirmation (GTK_FILE_CHOOSER (pSave), TRUE);
  gtk_file_chooser_set_current_name (GTK_FILE_CHOOSER (pSave), "Untitled.");

if (gtk_dialog_run (GTK_DIALOG (pSave)) == GTK_RESPONSE_ACCEPT)
  {
    gchar *filename;
    filename = gtk_file_chooser_get_filename (GTK_FILE_CHOOSER (pSave));
    /* save the output */

FILE* fichier = NULL;
    long lsize;
    char save [2048];
    char buffer[256];
    fichier = fopen(filename, "w");

if (fichier != NULL)
    {

time_t timestamp = time(NULL);

fseek (fichier , 0 , SEEK_END);
      lsize = ftell (fichier); 

fread( save, 1, lsize, fichier);
        strftime(buffer, sizeof(buffer), "%A %d %B %Y - %X.", localtime(&timestamp));

fputs("Fichier enregistré le ",fichier);
    fputs(buffer,fichier);
    fputs("\nHistorique de votre référence\n\n\n",fichier);
        fputs(save, fichier);
        fclose(fichier);
    }

free (buffer);
    free (save);
    g_free (filename);
  }

gtk_widget_destroy (pSave);
}

mardi 16 juin 2009 à 16:45:39 | Re : Problème de sauvegarde de fichiers en gtk

SebLinck

Salut,

Je ne connait pas GTK, mais as tu essayé de remplacer tes fputs() par des fprintf() ?

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, gtk, save, chooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder un fichier en GTK [ par zaibacker ] Bonjour, jai un soucis avec la sauvegarde de fichier en gtk. Aucun probleme ni à l'éxécution ni à la compilation , seulement que le fichier n'est pas ouvrir un gtk_file_chooser_dialog_new a partir d'un répértoire souhaité [ par zaibacker ] Bonjour je souhaiterai sous GTK que mon gtk_file_chooser_dialog_new s'ouvre à partir d'un répértoire désiré et non comme il le fait toujours au meme modifier un mot dans un fichier [ par krusty24 ] bonjour tout le mondele but de mon programme est de modifier un mot dans un fichier.exemple de fichier:2,3  4,5 6.7  8,91.3 2,4  5.7 6,8par exemple je programme en C [ par rosco91 ] bonjour, cela fait deux jour que je cherche un programme qui me permettra de lire plusieur fichiers textes existants dans un dossier. J'ai un programm encodage de fichiers [ par dacor ] Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream :  file.open("fileName", fstream::out)Le fich Mettre la date dans un nom de fichier [ par IRIS21 ] Bonjour a tousj'ai un petite question a poser : je voudrais savoir comment faire pour "inserer" la date en nom de fichier lors de la création de celui probleme d'ouverture de fichier [ par totoscill ] Bonjour,j'aimerai ouvrir un fichier afin de lire des infos inclus dans celui ci mais mon programme n'arrive pas à l'ouvrir.Voici mon code:#include<fon gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction lire un fichier .wav sous matlab [ par arel ] salut a tous, j, aimerai lire une fichier wav et le retransmettre sur un microcontroler  a l´aide de l'algorithme de compression de huffman ecris sous Lecture de fichier texte [ par vba_blitz ] Bonjour, avec le code ci dessous, je recupere les donnees d'un fichier comprenant 2 colonnes. Mais ce code ne recupere pas la premiere ligne et recupe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales