begin process at 2012 05 29 21:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Problème du sac à dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème du sac à dos

lundi 29 décembre 2008 à 22:16:59 | Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

J'ai deux sacs à dos de n emplacements.
Je dois placer n*2 objets de masse différentes.
Il faut équilibrer un maximum pour que la différence soit minimale et pour éviter de faire basculer l'âne sur lequel je vais mettre les sacs.

J'ai tout de suite pensé au problème du sac à dos et en cherchant j'ai pensé que la solution du problème Sac à dos multiple de même contenance aussi appellé MKP-I mais je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre cet exercice.

Merci de me donner des pistes, des solutions car après de longues recherches je n'ai toujours rien trouvé.

Merci d'avance et bonne prog,
Joyeuses fêtes de fin d'année !
@++

Victor
lundi 29 décembre 2008 à 23:21:40 | Re : Problème du sac à dos

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est cool prologin.
mardi 30 décembre 2008 à 14:28:02 | Re : Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Personne pour donner une piste une une documentation sur le sac à dos multiple de même contenance ?

Merci et bonne prog,
@++

Victor
mardi 30 décembre 2008 à 14:36:24 | Re : Problème du sac à dos

coucou747

salut

demander sur CodeS-SourceS une solution pour un exercice de prologin, je trouve ca assez gonfle...

je te donnerais la solution le 5 janvier, quand les soumissions du QCM seront passees
mardi 30 décembre 2008 à 14:47:11 | Re : Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je ne cherche pas un exo de prologin mais des pistes pour un exos que j'ai à faire pour mon prof d'algo.

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]
mardi 30 décembre 2008 à 14:53:30 | Re : Problème du sac à dos

coucou747

http://www.prologin.org/?q=contest/qcm/2009/view

tout en bas, c'est exactement le meme exercice
mardi 30 décembre 2008 à 15:18:45 | Re : Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Ah ouai en différent mais c'est le même.

Dans ce cas donne juste des pistes, je comprends qu'il ne faut pas donner la solution avant la fin du QCM.

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]
mardi 30 décembre 2008 à 15:29:25 | Re : Problème du sac à dos

coucou747

c'est un probleme np complet qui a une solution dynamique en O( n * somme des valeurs )

le principe etant de placer n elements parmi 2n elements, de facon a ce que la somme de leurs poids ne depasse pas (somme des valeurs) /2
mardi 30 décembre 2008 à 16:37:39 | Re : Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je m'étais dis ça aussi.
Du coups j'avais rempli les sacs en classant les poids en décroissance et en mettant dans un sac en déficit de poids le poids suivant.
Mais cette méthode ne prend pas en compte la compensation pour certain cas.
Après j'avais fait l'algo glouton pour remplir un sac (de capacité somme des valeurs / 2) et mis le reste ainsi que les plus petits excédents du premier sac dans le second mais ça ne marchait toujours pas.

Et puis j'ai pas de livre d'algo parlant des problème np complet.
Les docs que j'ai trouvé sont en anglais et je sais même pas si elles correspondent à ce qui me faut.
Les maths algorithmique en anglais c'est pas facile à lire.

Merci pour tes pistes constructives mais ce que tu m'as dit je l'avais trouvé.
N'aurais-tu pas d'autres pistes ?

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]
mardi 30 décembre 2008 à 16:41:05 | Re : Problème du sac à dos

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

J'ai oublié de dire que j'avais fait du récursif en évitant de prendre toutes les possibilités mais en prenant seulement les possibilités possibles un peu à la manière des algo génétique mais sans stocker ça en mémoire mais par exemple pour 40 objets on a 2* 68923264410 possibilités (j'en élimine la moitié car si on met par exemple 2+3 dans le sac A et 4+5 dans le sac B ça revient à mettre 4+5 dans le sac A et 2+3 dans le B).

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, dos, pensé, sac, sacs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme du sac a dos en C [ par maryzouzou ] MarySalut tout le mondevoila , je dois programmer le probleme du sac a dos en Cmais javoue que je bloque un peu !on nous donne :<br Problème sous DOS avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour, Voila, je vous explique rapidement le probleme...Je suis en train de developper une librairie VESA, et la routine de transfert de l'ecran vir [MS-DOS]Problème avec ENABLEDELAYEDEXPANSION [ par rt15 ] Bonjour,(Je poste dans le bar car je vois pas ou le mettre d'autre...)Comment afficher correctement une variable contenant des points d'exclamations a Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type sac a dos [ par angebrune8 ] Bonjour a tous . j'ai un petit soucis, je dois implémenter le problème du sac à dos en c. j'ai réussi à le faire en utilisant l'algorithme glouton, la sac a dos [ par saidkhalfioui ] [i][b]slt tt le monde je ss un etudiant licencier en informatique je cherche l implimation de l algorithme glouton et colonie de formules en langage C Problème avec Code::Blocks [ par Olivier09 ] Bonjour tout le monde je débute en programmation avec Code::Blocks et il me dit que le compiler n' est pas valable ou je ne sais quoi ...[^^fou] Qui p [BAR]Problème de driver pour bouton wireless [ par ScriptingBen ] Bonjour, J'ai un ordinateur portable Amilo Li 1718 avec windows XP et sur mon clavier j'ai un bouton pour activer le réseau sans fil mais comme j'ai OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com Problème conversion caractère flottant [ par arcenciel81 ] Bonsoir J'ai un soucis avec la lecture d'un polynome à partir d'un fichier! J'ai effectué un programme mais je n'obtients pas ce que je voudrais! en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,221 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales