begin process at 2012 05 29 21:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

probleme de rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de rotation

dimanche 19 juin 2011 à 22:01:54 | probleme de rotation

zizu89

bjr tous le monde

j'ai un projet en opengl d'un rubiks cube j'ai commencé la creation des cube et je voulais tout d'abord le faire tourner sur different axes (x y z) pour cela:
glLoadIdentity();
glRotatef(anglez,0.0,0.0,1.0);
glRotatef(anglex,1.0,0.0,0.0);
glRotatef(angley,0.0,1.0,0.0);
//ici l'affichage de l'objet
mais j'ai remarqué qu'apres les premiers clique sur le clavier pour le faire tourner le cube commence a tourner sur un des axes non correspondant a celui programmer lors du clique...

merci pour votre aide
lundi 20 juin 2011 à 09:21:21 | Re : probleme de rotation

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop,
Un problème de remise à zéro de matrices surement...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : probleme, rotation, cube, tourner, glrotatef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent SOS rotation en opengl [ par popil ] je suis en train de faire un tetris en C avec une interface opengl et j'ai un probleme pour faire tourner les figures sur elles-même . la fonction glr probleme de declaration!! [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais declarer une structure : struct bpoly cube[npoint]; qui soit connue de toutes les fonctions de mon fichier source...sauf que la va Probleme pour charger un objet 3D (.obj) dans une scene [ par adess00 ] Salut salut Donc en faite je vien de faire une f° qui recupere les vertices dans le fichier .obj . Pour tester j ai pris un cube, mais le probleme es Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu rotation avec les fleches [ par piopium ] voici mon pbj'ai declarer un cube jusque la tt va bienmais je ve le faire tourner grace au flechesdonc je metvoid Fleches(int key, int x, int y){ Probleme de rotation [ par Mick7 ] bon voila je veux faire une camera comme dans un fps le probleme c'est que je ne sait pas comment on fait des rotation autour des axes x et y de la ca [SDL]Comment faire tourner un objet selon un axe de rotation ? [ par forumti ] Bonjour,je souhaiterai créer un compteur (de voiture). seulement, je ne sais pas comment faire pour faire tourner l'aiguille...est-ce que vous auriez Probleme de programmation C++ [ par zlitus ] Salut, je ne sait pas programmer en c++ et déssidé d'apprendre.Pour cela j'ai téléchargerDEV-C++ et j'ai essayé de marquer "hello world" avec.Je copi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales